Mise à l'eau Moselle
+8
Le Kiki
Misch
Xavier
jackie
silou
Eric
John57
oliv57
12 participants
- oliv57Silure en rivière
Mise à l'eau Moselle
Jeu 5 Sep 2013 - 12:31
Salut à tous, les:pecheur2:
Pêchant en barque principalement secteur Koenigsmacker/Apach depuis l'ouverture en mettant à l'eau à Malling, je voudrais savoir si d'autres mises à l'eau me sont accessibles ( ayant carte de la fraternelle) sur d'autres secteurs en Moselle (Metz,Thionville) ??
Merci d'avance aux connaisseurs lorrains...
Pêchant en barque principalement secteur Koenigsmacker/Apach depuis l'ouverture en mettant à l'eau à Malling, je voudrais savoir si d'autres mises à l'eau me sont accessibles ( ayant carte de la fraternelle) sur d'autres secteurs en Moselle (Metz,Thionville) ??
Merci d'avance aux connaisseurs lorrains...
Re: Mise à l'eau Moselle
Jeu 5 Sep 2013 - 12:47
Les officielles: - Basse Ham (Haute Ham) au club de kayak/aviron et Mallng que tu connais.
Pour ceux qui est de Basse Ham elle était encore en travaux il y a peu,là je sais pas...
Les officieuses: - Club de kayak à Yutz pres du terrain de Rugby (pas évident)
- Au club Motonautique de Thionville,pres de la gare SNCF mais là il y a une cles qu'il faut posséder,mais je ne sais pas où et commment faut faire pour l'avoir
Pour ceux qui est de Basse Ham elle était encore en travaux il y a peu,là je sais pas...
Les officieuses: - Club de kayak à Yutz pres du terrain de Rugby (pas évident)
- Au club Motonautique de Thionville,pres de la gare SNCF mais là il y a une cles qu'il faut posséder,mais je ne sais pas où et commment faut faire pour l'avoir
- oliv57Silure en rivière
Jeu 5 Sep 2013 - 13:42
Ok John merci
Autrement dit pas accès au secteur thionville en bref puisque tout est privé ... Et yutz impossible je pense
N'y a t-il pas moyen du côté de Husange si tu connais, je sais qu'il y a un gros quai et une rampe de mise à l'eau, mais je ne me souviens plus si il y a des barrières?
Et sur Metz si quelqu'un connait?
Le float tube serait pratique dans nos coins "inaccessibles" en bâteau...
Autrement dit pas accès au secteur thionville en bref puisque tout est privé ... Et yutz impossible je pense
N'y a t-il pas moyen du côté de Husange si tu connais, je sais qu'il y a un gros quai et une rampe de mise à l'eau, mais je ne me souviens plus si il y a des barrières?
Et sur Metz si quelqu'un connait?
Le float tube serait pratique dans nos coins "inaccessibles" en bâteau...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 5 Sep 2013 - 19:39
Lance une recherche sur le forum Il existe au moins deux autres topics traitant des mises à l'eau sur la Moselle, si bien sur, tu y a accès...
@+Eric
@+Eric
Jeu 5 Sep 2013 - 23:51
Je vois ce dont tu parle à Cattenom,mais c'est impossible il y'a une "marche" de 80cm...
Tu devrais envoyer un mail,ou appeler la fraternelle pour savoir les modalités pour celle de Thionville.
Mr Philipon le président nous avez confirmé que nous pouvions l'utiliser...
Sinon il y'a aussi une mise à l'eau sauvage mais bien pratiquable à Guenange juste à côté du club de voile
Tu devrais envoyer un mail,ou appeler la fraternelle pour savoir les modalités pour celle de Thionville.
Mr Philipon le président nous avez confirmé que nous pouvions l'utiliser...
Sinon il y'a aussi une mise à l'eau sauvage mais bien pratiquable à Guenange juste à côté du club de voile
Jeu 5 Sep 2013 - 23:58
On a investis avec Xavier depuis l'année dernière,on ne regrette pas du toutoliv57 a écrit:Le float tube serait pratique dans nos coins "inaccessibles" en bâteau...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Ven 6 Sep 2013 - 11:03
Sinon la solution est de donner un petite pièce ou un petit billet a l'association pour pouvoir utiliser le mise a l'eau
Vingt euros par an évite des histoires et cela n'est pas la ruine et facilite le dialogue
Vingt euros par an évite des histoires et cela n'est pas la ruine et facilite le dialogue
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Ven 6 Sep 2013 - 12:45
2 nouvelles mise a leau( http://gvoc.free.fr/ ) seront operationelle a la fin de ce mois GRATUITE pour les membres du GVO( toutes petites participation pour les autres)
il est cependant plus que regretable que la MESSINE n arrive pas a en avoir
- XavierBrochet en étang
Ven 6 Sep 2013 - 15:35
Il est aussi regrettable que le GVO demande de toutes petites participations alors que la fraternelle donnent les droits d'accès aux personnes ayant la carte URNE...jackie a écrit:2 nouvelles mise a leau( http://gvoc.free.fr/ ) seront operationelle a la fin de ce mois GRATUITE pour les membres du GVO( toutes petites participation pour les autres)
Mais cela n'empêche pas de félicité le GVO pour les mises à l'eau.
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Sam 7 Sep 2013 - 16:49
sauf que la pas de cadenas pas de code et pas d inscription une barriere fermé juste lors des crues
de toutes façon les infos seront sur le site duGVO
de toutes façon les infos seront sur le site duGVO
- MischPêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Sep 2013 - 0:34
J'ai vraiment bien fait de changer d'aappma, me reste plus qu'a avoir un boat.jackie a écrit:2 nouvelles mise a leau( http://gvoc.free.fr/ ) seront operationelle a la fin de ce mois GRATUITE pour les membres du GVO( toutes petites participation pour les autres)
- Le KikiBrochet en étang
Mar 24 Sep 2013 - 21:57
J'ai consulté le site du GVO (http://gvoc.free.fr/) et les travaux sont annoncés comme terminés.
Les rampes semblent être accessibles à tous.
Jackie est ce que c'est bien le cas?
Merci.
@+
Les rampes semblent être accessibles à tous.
Jackie est ce que c'est bien le cas?
Merci.
@+
- lau_basSandre en lac
Mar 24 Sep 2013 - 22:34
Alors comme ça juste pour info, j'ai posté un message à ce sujet en y demandant qq info. Tu trouveras la réponse à ta question :-)
- grzeskowSilure en rivière
Jeu 17 Avr 2014 - 18:23
euh !! je viens d'aller voir pour la première fois celle qui se trouve à Argancy.
Une mise à l'eau se fait généralement où il y a de l'eau (d'où son nom..)
Ca fait mal de voir de l'énergie et de l'argent dépensés pour çà :
Une mise à l'eau se fait généralement où il y a de l'eau (d'où son nom..)
Ca fait mal de voir de l'énergie et de l'argent dépensés pour çà :
- CarnalorAdministrateur
Ven 18 Avr 2014 - 18:34
Salut Fred,
La Moselle est à son niveau normal? c'est une des nouvelles mises à l'eau?
La Moselle est à son niveau normal? c'est une des nouvelles mises à l'eau?
Ven 18 Avr 2014 - 20:19
Bah ,c'est sur que si les mises a l'eau sont faites lorsque la riviére est à son niveau max....ben ça le fait pas
Marc.
Marc.