Mise a l'eau
+19
eric319
Manu
frafox
PAPY VIC
Eric 57
eric1966
benoit
Guy535
Ernie
Gilles
eric57
steph
wels
phoxynus
tintin55
jackie
Eric
Carnalor
fatbasse
23 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mise a l'eau
Dim 28 Oct 2007 - 23:22
Salut je cherche des coins pour mise a l'eau de ma barque sur METZ ..... Pas de remorque petite barque donc pas trop de probleme
- CarnalorAdministrateur
Re: Mise a l'eau
Lun 29 Oct 2007 - 9:20
Sur Metz je ne connais pas les mise à l'eau mais je sais qu'il y en a beaucoup de payantes.
Par contre si ta barque n'est pas trés lourde il y a peut être moyen de la porter et de la mettre un peu n'importe ou
C'est quoi comme barque?
Par contre si ta barque n'est pas trés lourde il y a peut être moyen de la porter et de la mettre un peu n'importe ou
C'est quoi comme barque?
Lun 29 Oct 2007 - 21:06
J'ai une TABUR YAK 2 pas trop lourde mais j'ai le 6cv plus le moteur electrique avec batterie et tout et tout ........
- CarnalorAdministrateur
Lun 29 Oct 2007 - 21:34
Trés pratique comme barque, j'ai failli en avoir une mais j'ai loupé l'occas
C'est vrai qu'avec tous le matos qui va avec c'est le bordel pour la mettre à l'eau
C'est vrai qu'avec tous le matos qui va avec c'est le bordel pour la mettre à l'eau
Mer 31 Oct 2007 - 18:36
fatbasse a écrit:Salut je cherche des coins pour mise a l'eau de ma barque sur METZ ..... Pas de remorque petite barque donc pas trop de probleme
Salut,
Eh bien tu as possibilité de la mettre à l'eau près du club de canoe-kayak (coté bras-mort)pour accèder au "plan d'eau" par exemple ou dans le sens opposé pour rejoindre le Pont Rouge.
Mais en règle générale c'est assez balaise d'en trouver une sur Metz
@+Eric
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Nov 2007 - 20:44
s
ous le pont des morts avant le camping y a du talut mais sa va
sur le saulcy derriere l universite avec remorque tu es juste sous wadrinau
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Nov 2007 - 21:02
jackie a écrit:s
Yes c'est bien joli tous çà mais derrière la fac c'est à vos risques et périls (panneau d'interdiction en place) secteur dangereux (montée rapide des eaux possible).
Si un gars mal attentionné (vnf ou garderie Onema) passe dans le secteur...bahh t'as tout faux donc prudence...
@+Eric
Ven 9 Nov 2007 - 21:23
Je reviens à la charge...
Vous en avez une à côté du café "au r.d.v. des pêcheurs" route d'Ars,betonnée et assez raide;je vous mets une petite photo...
Il faut s'arranger avec le gars (voir n° GSM sur panneau) car il faut un petit droit d'utilisation,5 euros/journée,80 à l'année (ce sont les prix que l'on m'a donnés),au passage c'est l'ancien gérant du café qui fait partie du comité de la Messine,certains le connaissent bien...il y a moyen que le droit passe à la trappe...
Mais chut...je n'ai rien dit
@+Eric
Vous en avez une à côté du café "au r.d.v. des pêcheurs" route d'Ars,betonnée et assez raide;je vous mets une petite photo...
Il faut s'arranger avec le gars (voir n° GSM sur panneau) car il faut un petit droit d'utilisation,5 euros/journée,80 à l'année (ce sont les prix que l'on m'a donnés),au passage c'est l'ancien gérant du café qui fait partie du comité de la Messine,certains le connaissent bien...il y a moyen que le droit passe à la trappe...
@+Eric
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Nov 2007 - 21:45
il y a aussi le rond poind du kinepolis
Ven 9 Nov 2007 - 21:59
jackie a écrit:il y a aussi le rond poind du kinepolis
Pas de méchante barrière là bas ?
Et le coin est un peu mal fréquenté,ne pas laisser de matos en vue dans la voiture
@+Eric
Lun 24 Déc 2007 - 21:08
Pour ne pas vous emmerder sur des endroits scabreux et si vous possèdez une grosse embarcation,il y a possibilité de mise à l'eau à la Navigation Messine (passage du permis) pour la somme de 15 euros/jour.
Si votre bateau est plutôt un paquebot sachez que vous avez la possibilité de mise à l'eau juste en face de la Navigation Messine (bras-mort de Longeville) et que pour chaque utilisation du paland,il vous en couteras la "modique" somme de 45 euros par manipulation.
@+Eric
Si votre bateau est plutôt un paquebot sachez que vous avez la possibilité de mise à l'eau juste en face de la Navigation Messine (bras-mort de Longeville) et que pour chaque utilisation du paland,il vous en couteras la "modique" somme de 45 euros par manipulation.
@+Eric
- tintin55Silure en rivière
Lun 24 Déc 2007 - 22:15
ah oui quand même ça ce n'est pas un cadeau de noëlEric a écrit:Pour ne pas vous emmerder sur des endroits scabreux et si vous possèdez une grosse embarcation,il y a possibilité de mise à l'eau à la Navigation Messine (passage du permis) pour la somme de 15 euros/jour.
@+Eric
a+ tintin
Mar 25 Déc 2007 - 10:51
Euh.....c'est quoi ce trrucEric a écrit:Il faut s'arranger avec le gars (voir n° GSM sur panneau) car il faut un petit droit d'utilisation,5 euros/journée,80 à l'année (ce sont les prix que l'on m'a donnés),au passage c'est l'ancien gérant du café qui fait partie du comité de la Messine,certains le connaissent bien...il y a moyen que le droit passe à la trappe...
@+Eric
Me dites pas qu'un "gars" à fait une mise à l'eau, puis fais payer l'acces
C'est bien du domaine public (je suppose que c'est la moselle derriere) Si oui, il s'est donc approprié un morceau de terrain
Mar 25 Déc 2007 - 10:53
Eh oui rien n'est gratuit dans ce bas monde... c'est bien la Moselle.
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 25 Déc 2007 - 10:56
En parlant de mise à l'eau, j'en ai trouvé une entre Cattenom et Sierck, elle est assez récente mais malheureusement elle est fermée avec une chaîne
Pour une fois qu'il y en avait une dans ce secteur
Pour une fois qu'il y en avait une dans ce secteur
Mar 25 Déc 2007 - 11:02
Et vous trouvez cela normal ?Eric a écrit:Eh oui rien n'est gratuit dans ce bas monde... c'est bien la Moselle.
@+Eric
Que dit la fédé ? la garderie ? , la gendarmerie ?
Que fais t'il du droit de passage ?
- CarnalorAdministrateur
Mar 25 Déc 2007 - 11:17
Normal non mais que veux tu qu'on y fasse? tu crois qu'ils pensent à nous pauvres pêcheurs?
Je pense qu'ils ont le droits car il y en a un peu partout des privées.
En général on doit se contenter de pauvres mises à l'eau sauvages mais il existe toujours des exeptions.
Je pense qu'ils ont le droits car il y en a un peu partout des privées.
En général on doit se contenter de pauvres mises à l'eau sauvages mais il existe toujours des exeptions.
Mar 25 Déc 2007 - 11:40
Estimons-nous heureux que celle-ci fasse partie des moins chères...
Elle est malgrès-tout pas mal raide et mieux vaut avoir une bonne traction et de bons pneus.
Le gars qui s'en occupe de plus fait parti du comité de la Messine,elle est utilisée pas seulement par des pêcheurs,il y a d'autres utilisateurs férus de grandes sensations fortes si vous voyez ce que je veux dire et qui vous saoule toute la journée...
Je pense que celle-ci a été réalisée à ces frais donc il est normal qu'un petit pécule soit versé...
@+Eric
Elle est malgrès-tout pas mal raide et mieux vaut avoir une bonne traction et de bons pneus.
Le gars qui s'en occupe de plus fait parti du comité de la Messine,elle est utilisée pas seulement par des pêcheurs,il y a d'autres utilisateurs férus de grandes sensations fortes si vous voyez ce que je veux dire et qui vous saoule toute la journée...
Je pense que celle-ci a été réalisée à ces frais donc il est normal qu'un petit pécule soit versé...
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 26 Déc 2007 - 1:58
je trouve ça quand même extraordinaire que de grandes assoc de pêche comme par ex la messine n'ai pas encore trouvé le moyen d'aménager une seule petite mise à l'eau sur ses lots... je n'en fais pas partie, mais vous n'allez jamais aux assemblées générales? c'est un sujet qui n'est jamais abordé?
Mer 26 Déc 2007 - 9:23
Il vas y en avoir une au mois de janvier le jour de la fermeture...le sujet vas être à nouveau abordé...à suivre...
Il semblerait qu'il y est des frictions avec VNF ou c'est de la mauvaise volontée...
@+Eric
Il semblerait qu'il y est des frictions avec VNF ou c'est de la mauvaise volontée...
@+Eric
Mer 26 Déc 2007 - 9:46
Et puis c'est un problème assez récent puisque les pêcheurs arrivent maintenant avec leur barque.... derrière le dos! Cette évolution n'a pas été perçu encore par les gestionnaires des voies navigables qui cultivent encore l'ancestral droit d'amarrage et l'immatriculation des barques. Mais des barques amarrées, il n'y en a plus beaucoup, sauf celles au fond de l'eau qui nous procurent de belles pêches de perches!
Certaines AAPPMA ont rétablie une cotisation spécifique discutable...(timbre barque) qui devait permettre l'aménagement de débarcadère.........comme la vignette automobile qui devait aider nos vieux.........Mais comment aménager une rive qui n'appartient pas aux pêcheurs quand le propriétaire n'est pas très chaud, ou quand les berges perdent en accessibilité sur le DPF?
Certaines AAPPMA ont rétablie une cotisation spécifique discutable...(timbre barque) qui devait permettre l'aménagement de débarcadère.........comme la vignette automobile qui devait aider nos vieux.........Mais comment aménager une rive qui n'appartient pas aux pêcheurs quand le propriétaire n'est pas très chaud, ou quand les berges perdent en accessibilité sur le DPF?
- InvitéInvité
Mer 16 Jan 2008 - 11:42
Bonjour,
avec des gros bras et un bon treuil, il y en a une sauvage sous le pont de l'autoroute A4 proche de Malroy ; 15 m après être passé sous le pont. Attention c'est hard.
Sinon à l'école de voile de guénange, mise à l'eau en béton super, faut demander gentillement au directeur et ne jamais trainer dans leurs pattes(lors des régates ou mises à l'eau de leurs bateau) ce qui n'est pas très souvent. On ne les à jamais croisé ...
avec des gros bras et un bon treuil, il y en a une sauvage sous le pont de l'autoroute A4 proche de Malroy ; 15 m après être passé sous le pont. Attention c'est hard.
Sinon à l'école de voile de guénange, mise à l'eau en béton super, faut demander gentillement au directeur et ne jamais trainer dans leurs pattes(lors des régates ou mises à l'eau de leurs bateau) ce qui n'est pas très souvent. On ne les à jamais croisé ...
Mer 16 Jan 2008 - 11:54
de faire avancer la recherche Bredouille
@+Eric
@+Eric
- eric57Perche en canal
Mer 16 Jan 2008 - 20:41
entre le barage de wadrinau et le barage d ars la seul mise a l eau qui es bien accessible c est la mise a l eau du café des pecheur a vaux payable 80 euro l année mais attention ne pas avoir un lourd ensemble sinon on remonte pas,apres au dessus du barage d ars y a 3 mises a l eau sauvage tres bien accessible, et pour pecher au dessus du barage d argancy y a la mise a l eau du cercle de voile de malroy y suffi juste de demander l autorisation au directeur du cercle et ne pas venir quand y a une régate le dimanche voilà
- GillesSandre en lac
Mar 19 Aoû 2008 - 21:20
Connaîtriez vous des endroits autour de Nancy pour la mise à l'eau d'une barque sur la Moselle et la Meurthe
Thanks
@+
Gilles
Thanks
@+
Gilles
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4