- lau_basSandre en lac
Amende monstrueuse
Lun 16 Sep 2013 - 22:04
Bonjour,
Juste pour partager une info avec vous tous. Je suis allé à madine hier, et j'ai mis à l'eau mon pneumatique 270 vers Montsec sur une pseudo mise à l'eau en empruntant un chemin forestier. Après une journée intense en émotions (14 brocs sortis) j'ai vécu une autre émotion, beaucoup moins plaisante. J'ai retrouvé sur mon pare brise un pv cas n°4 de 135 € pour stationnement interdit sur chemin forestier selon article bla bla bla. Bref les boules. Donc si certains d'entre vous connaissent cette mise à l'eau, mieux vos la bannir
Juste pour partager une info avec vous tous. Je suis allé à madine hier, et j'ai mis à l'eau mon pneumatique 270 vers Montsec sur une pseudo mise à l'eau en empruntant un chemin forestier. Après une journée intense en émotions (14 brocs sortis) j'ai vécu une autre émotion, beaucoup moins plaisante. J'ai retrouvé sur mon pare brise un pv cas n°4 de 135 € pour stationnement interdit sur chemin forestier selon article bla bla bla. Bref les boules. Donc si certains d'entre vous connaissent cette mise à l'eau, mieux vos la bannir
Re: Amende monstrueuse
Mar 17 Sep 2013 - 17:16
Slt. Je peux peut-être t'aider un peu...
D'abord est-ce que tu étais sur le chemin ou à côté ?.
As-tu vu un panneau d'interdiction ??
D'abord est-ce que tu étais sur le chemin ou à côté ?.
As-tu vu un panneau d'interdiction ??
- BRUNOSandre en lac
Mar 17 Sep 2013 - 20:26
Ca plaisante pas !!! c'est exagéré sauf si tu bloquais l'acces au chemin,là ca peut se comprendre...
Vérifie bien la présence de panneaux indicateurs,c'est peu etre la clef pour s'affranchir de l'amande??
Vérifie bien la présence de panneaux indicateurs,c'est peu etre la clef pour s'affranchir de l'amande??
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Sep 2013 - 20:40
Madine est une "zone" classée "Natura 2000",et les gardes de l'ONCSF (je crois que c'est ça ?) tournent assez reguliérement,les gendarmes aussi...surtout depuis qu'il y a pas mal de pecheurs de l'est (vous savez,ceux avec des plaques allemandes...) qui s'interessent de plus en plus au lac...
Constat de beaucoup de dechets laissés au bord de l'eau et degradation de la nature sur le site...
Qui a verbalisé,gendarmes ,gardes ONCSF ?
Par ailleurs,dans le reglement interieur,il est bien prècisé . "La mise a l'eau ne peut se faire qu'aux endroits autorisés..."
Article 11
http://lespecheursdemadine.fr/data/documents/reglement-2013-en-francais-avec-nouv-postes-a-reserv.pdf
Il y a une misalo a Montsec ,pourquoi ne pas avoir mis a l'eau a cet endroit ?
Marc.
Constat de beaucoup de dechets laissés au bord de l'eau et degradation de la nature sur le site...
Qui a verbalisé,gendarmes ,gardes ONCSF ?
Par ailleurs,dans le reglement interieur,il est bien prècisé . "La mise a l'eau ne peut se faire qu'aux endroits autorisés..."
Article 11
http://lespecheursdemadine.fr/data/documents/reglement-2013-en-francais-avec-nouv-postes-a-reserv.pdf
Il y a une misalo a Montsec ,pourquoi ne pas avoir mis a l'eau a cet endroit ?
Marc.
- lau_basSandre en lac
Mer 18 Sep 2013 - 7:43
Alors pour répondre à Esox et Bruno j'étais sur le coté du chemin, mais effectivement il y avait en amont à 50 m de la mise à l'eau un panneau "accès interdit sauf ayant droit " et pour répondre à Marc, c'est un agent forestier qui a rédigé le PV. Je ne conteste absolument pas l'infraction, mais ignorant la loi je ne pensais pas que j'encourais une amende aussi élevée (j'ai joué j'ai perdu). Et puis quand on jette un œil sur le net certains parlent même de 3 points de retrait sur le permis et c'est ce qui m'inquiète le plus. Pour Montsec, je connais bien le lieu. Ce sera à présent le seul que j'utiliserai.
Merci pour vos messages
Merci pour vos messages