- CarnalorAdministrateur
10 conseils pour limiter les blessures d'hameçons
Sam 12 Oct 2013 - 14:02
Comment limiter les blessures?
- Faire attention aux autres lors des lancés.
- Décrocher votre leurre de la gueule d'un poisson avec une pince, surtout avec les poissons nageurs avec 2 triples.
- Epuiser votre poisson avec une épuisette, moins risqué qu'à la main. Comme dans le cas précédant, un coup de gueule peut vite vous planter le triple dans le doigt.
- Lorsque vous animez vos leurres, tenez votre canne de manière à ne pas avoir un angle de ferrage qui vous fera voler le leurre en pleine tête. C'est encore plus le cas à faible distance et avec des leurres peu coulants. Idem lorsque vous êtes accrochés dans un arbre, pensez au retour du leurre.
- Ne pas manipuler le poisson (pour une photo par exemple ) tant qu'il n'est pas libéré des hameçons.
- Ne pas serrer les nœuds mains mouillées.
- Ecraser les ardillons (au moins sur les triples ), ça ne minimise pas les risques de se planter un hameçon, mais ça facilite les choses au cas ou...
- Toujours avoir une pince coupante dans son sac. Cela permet de couper la branche de l'hameçon quand celle-ci vous a traversé le doigt et est retenue par l'ardillon.
- Toujours avoir de quoi se désinfecter une plaie, d'autant plus en été : l'eau chaude favorise la prolifération des germes. Idéalement en spray, genre Biseptine, avec 1-2 sparadrap. Un gel hydro-alcoolique est également bien pratique.
- Etre à jour dans ses vaccins antitétaniques (à renouveler tout les 5 ans pour des activités à risque, la pêche en fait partie).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum