Un papy qui se remet à pêcher !!
+13
rhodanis
John57000
daniel57
esox-54
robin aurelien
Carcharodon Carcharias
davedu57
wels
PêcheStar57
John57
marc15
greg57
GéGé
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- GéGéChevesne en ruisseau
Un papy qui se remet à pêcher !!
Mar 22 Oct 2013 - 16:15
Salut les d'jeuns, j'me présente :
GERAAAAARD, alias GéGé
- Artisan dans le bâtiment en retraite
- Habite un charmant petit village à côté de NANCY
- Né le 17 Janvier 1949 (ce qui fait de moi un magnifique jeune homme de presque 65 ans !!!)
- Motard de la pointe des cheveux (j'en ai encore ...) aux ongles des orteils
- Passionné par la chasse sous toutes ses formes : étang pour le gibier d'eau, plaine pour le petit gibier et bois pour le gros gibier en battue , à l'affût et à la pirsch.
Pourquoi je suis ici ??
Ben, tout simplement parce que "l'inactivité" de la retraite m'a donné l'opportunité de reprendre un loisir que j'avais abandonné par manque de temps il y a plus de 35 ans : LA PÊCHE !!
A cette époque, j'étais dingue de mouche et je fréquentais assidûment ces paradis qu'étaient il y a une quarantaine d'années la Loue, le Dessoubre, le Doubs, (principalement à Goumois) l'Ain etc, pour ne citer que les plus fameuses rivières à truites et ombres.
Mais ça c'était ..... avant .....
Je me suis inscrit sur ce forum fort sympa pour me rencarder sur les techniques et le matos "qui vont bien", car depuis peu de temps, avec un jeune copain chasseur et débutant pêcheur, nous nous sommes mis à pêcher Madine en barque .... avec un succès bien modeste ....
Mais comme dit le concurrent de mon assureur : "Je l'aurai, un jour ... je l'aurai !!"
Pour l'instant, j'suis complètement largué : d'mon temps on pêchait des poissons au lancer, mais maintenant on "spinning des fishs" .... et ça change tout !!
Ha, j'oubliai : je suis un poireau en informatique et je ne serai jamais un grand "posteur" mais j'aurai grand plaisir à vous rencontrer au bord de l'eau ou ailleurs.
Bonne journée, les d'jeuns et à bientôt.
GERAAAAARD, alias GéGé
- Artisan dans le bâtiment en retraite
- Habite un charmant petit village à côté de NANCY
- Né le 17 Janvier 1949 (ce qui fait de moi un magnifique jeune homme de presque 65 ans !!!)
- Motard de la pointe des cheveux (j'en ai encore ...) aux ongles des orteils
- Passionné par la chasse sous toutes ses formes : étang pour le gibier d'eau, plaine pour le petit gibier et bois pour le gros gibier en battue , à l'affût et à la pirsch.
Pourquoi je suis ici ??
Ben, tout simplement parce que "l'inactivité" de la retraite m'a donné l'opportunité de reprendre un loisir que j'avais abandonné par manque de temps il y a plus de 35 ans : LA PÊCHE !!
A cette époque, j'étais dingue de mouche et je fréquentais assidûment ces paradis qu'étaient il y a une quarantaine d'années la Loue, le Dessoubre, le Doubs, (principalement à Goumois) l'Ain etc, pour ne citer que les plus fameuses rivières à truites et ombres.
Mais ça c'était ..... avant .....
Je me suis inscrit sur ce forum fort sympa pour me rencarder sur les techniques et le matos "qui vont bien", car depuis peu de temps, avec un jeune copain chasseur et débutant pêcheur, nous nous sommes mis à pêcher Madine en barque .... avec un succès bien modeste ....
Mais comme dit le concurrent de mon assureur : "Je l'aurai, un jour ... je l'aurai !!"
Pour l'instant, j'suis complètement largué : d'mon temps on pêchait des poissons au lancer, mais maintenant on "spinning des fishs" .... et ça change tout !!
Ha, j'oubliai : je suis un poireau en informatique et je ne serai jamais un grand "posteur" mais j'aurai grand plaisir à vous rencontrer au bord de l'eau ou ailleurs.
Bonne journée, les d'jeuns et à bientôt.
- InvitéInvité
Re: Un papy qui se remet à pêcher !!
Mar 22 Oct 2013 - 16:53
sur le forum l'ami , un petit d'un expatrie de lorraine venu s'installer dans le jura pour raison pro .
Mar 22 Oct 2013 - 20:05
Un jeune de plus,rassure toi tu n'est pas le seul
parmi nous
parmi nous
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 22 Oct 2013 - 20:18
je suis heureux de souhaiter la bienvenue à un (pas beaucoup) plus vieux que moiGéGé a écrit:- Motard de la pointe des cheveux (j'en ai encore ...) aux ongles des orteils
motard, vieux... et il se remet à la pêche (mais comme on dit "vieux motard que jamais")
ceci dit je comprends la difficulté, y a pas que le langage qui a évolué, c'est plus non plus tout à fait les mêmes espèces de poissons qu'autrefois...
- InvitéInvité
Mar 22 Oct 2013 - 20:25
tkt on va t'aider , j'ai dis tkt pas ktm
- davedu57Sandre en lac
Mar 22 Oct 2013 - 20:30
Bienvenu gégé, si tu as des questions fait comme tout le monde, n'hésite pas!!!
Mar 22 Oct 2013 - 21:00
MERCI pour votre accueil, les amis !!
Vous allez m'apprendre plein de trucs, j'en suis sûr !!
Vous allez m'apprendre plein de trucs, j'en suis sûr !!
- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Mar 22 Oct 2013 - 21:02
Et tu ,nous en apprendras au moins autant, j'en suis certain
Mar 22 Oct 2013 - 21:41
Une petite citation de Virgile :Carcharodon Carcharias a écrit:Et tu ,nous en apprendras au moins autant, j'en suis certain
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre "
Bonne soirée
- daniel57Perche en canal
Mer 23 Oct 2013 - 0:29
Salut gamin .
bon au départ tu t'équipes en spinning ou en casting, c'est toi qui voit, ensuite tu armes un swimmerZ pour pecher le brochet ou le ciprinidé (tu peux aussi monter un LS Zmann sur tête plombée à moins que tu préfères le TOPWATER sinon jika-rig et drop-shot iront très bien)
D'ailleurs t'as le choix parmis ces quelques familles de leurres :
POPPER, STICKBAIT, JERKBAIT, CRANCKBAIT, WOBBLER, LONGBILL MINNOW, LIPLESS, SPINNERBAIT,SWIMBAITS, BUZZBAITS, JIGS , PENCIL 60, POP 75F, PROPELLER 45, DARTER 60, MINNOW 80 SP, R'BAIT 95F.
Bon...t"as tout compris?...non?... alors t'inquiètes pas moi non plus!
Eh oui c'est dans la tête qu il faut un ordinateur pour pêcher aujourd'hui, va falloir que tu t'y fasses!
bon au départ tu t'équipes en spinning ou en casting, c'est toi qui voit, ensuite tu armes un swimmerZ pour pecher le brochet ou le ciprinidé (tu peux aussi monter un LS Zmann sur tête plombée à moins que tu préfères le TOPWATER sinon jika-rig et drop-shot iront très bien)
D'ailleurs t'as le choix parmis ces quelques familles de leurres :
POPPER, STICKBAIT, JERKBAIT, CRANCKBAIT, WOBBLER, LONGBILL MINNOW, LIPLESS, SPINNERBAIT,SWIMBAITS, BUZZBAITS, JIGS , PENCIL 60, POP 75F, PROPELLER 45, DARTER 60, MINNOW 80 SP, R'BAIT 95F.
Eh oui c'est dans la tête qu il faut un ordinateur pour pêcher aujourd'hui, va falloir que tu t'y fasses!
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mer 23 Oct 2013 - 9:05
Bienvenue Géraaaaaaaaaard
Vieux motard que jamais comme dis Wels... ( il m'a plié de rire la ahahah)
il portait une culotte ,des bottes de motos, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos...
Au plaisir de te rencontrer !
il portait une culotte ,des bottes de motos, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos...
Mer 23 Oct 2013 - 9:57
Tu m'as fait peur, daniel57, je croyais que tu disais des cochonneries !!!!daniel57 a écrit:
- rhodanisSandre en lac
Mer 23 Oct 2013 - 11:57
Salut et bienvenue à toi,
Je pense que c'est normal que tu soit larguer, mais même si bcp de terme te sont inconnus, je suis sur que tu en connais la plupart. J'ai souvent remarqué qu'il y avait plus souvent de nouveaux noms que véritablement de nouvelles techniques (dropshot, streetfishing, rockfishing et j'en passe!).
A+
Je pense que c'est normal que tu soit larguer, mais même si bcp de terme te sont inconnus, je suis sur que tu en connais la plupart. J'ai souvent remarqué qu'il y avait plus souvent de nouveaux noms que véritablement de nouvelles techniques (dropshot, streetfishing, rockfishing et j'en passe!).
A+
Jeu 24 Oct 2013 - 17:14
L'aigle dans le dos, c'est bon pour rouler sur ces brêles de tafioles que sont les Harley et j'suis pas assez vieux pour ça ....John57000 a écrit:Bienvenue Géraaaaaaaaaard
Moi, sur ma Kawa ZZR 1400 j'roule en combi full cuir Dainese !!
A tous: Encore MERCI pour votre accueil !!
- daniel57Perche en canal
Jeu 24 Oct 2013 - 22:37
Ben tu vois que tu parles bien l'anglais aussi !!
Page 1 sur 2 • 1, 2