- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Noeud sans noeud
Jeu 28 Nov 2013 - 10:51
Hello à tous !!
Au delà du non sens évident du titre de mon sujet, je me demandais si certains d'entre vous utilise ce nœud, nœud que je viens de découvrir aujourd'hui, j'ai eu beau chercher sur le fofo, qui est bien fourni en nœud, je n'ai rien trouver de probant.
Il est vrai que je n'ai pas lu chaque sujet nœud en entier
J'aimerais savoir ce qu'il vaut surtout lorsqu'il est confectionné avec de la tresse, savoir si cela ne glisse pas quoi ^^.
Pour ceux à qui cela dit quelque chose mais n'en sont pas certain, une vidéo du nœud en question :
https://www.youtube.com/watch?v=GZnH93zu5AM
Avancez jusqu'à 7'35 pour arriver directement à ce fameux nœud sans nœud.
Au delà du non sens évident du titre de mon sujet, je me demandais si certains d'entre vous utilise ce nœud, nœud que je viens de découvrir aujourd'hui, j'ai eu beau chercher sur le fofo, qui est bien fourni en nœud, je n'ai rien trouver de probant.
Il est vrai que je n'ai pas lu chaque sujet nœud en entier
J'aimerais savoir ce qu'il vaut surtout lorsqu'il est confectionné avec de la tresse, savoir si cela ne glisse pas quoi ^^.
Pour ceux à qui cela dit quelque chose mais n'en sont pas certain, une vidéo du nœud en question :
https://www.youtube.com/watch?v=GZnH93zu5AM
Avancez jusqu'à 7'35 pour arriver directement à ce fameux nœud sans nœud.
- InvitéInvité
Re: Noeud sans noeud
Jeu 28 Nov 2013 - 11:23
Carcharodon Carcharias a écrit: j'ai eu beau chercher sur le fofo, qui est bien fourni en nœud,
Tu nous flatte
OK je sors
Jeu 28 Nov 2013 - 12:07
Mdr !! Petit coquin va lol ^^ Tu as de la chance d'être déjà sorti
- NafSandre en lac
Jeu 28 Nov 2013 - 21:39
Je l'utilise très souvent, à la carpe comme au carnassier ! C'est mon noeud par défaut on va dire... Il tient bien et ne glisse pas, mais par précaution je brûle toujours l'excédent de tresse histoire de sécuriser en formant une petite boule.
Mar 3 Déc 2013 - 15:27
Pas plus de retour que ça les ptits loups d'eau douce ?? Personne ne l'utilise hormis Naf ??
- jmp2907Chevesne en ruisseau
Mar 3 Déc 2013 - 22:53
Nœud utilisé plus pour la pêche en mer où l'on utilise plus d'émerillons, ou pour fixer les mitraillettes.
Personnellement je l'utilise pour la pêche au vif pour fixer mon pater sur mon nylon. Je brûle le surplus pour faire aussi une petite boule.
Pour raccorder ma tresse au fluoro, je ne m'enquiquine pas avec tous ces nœuds compliqués.
J'effectue 4 Nœuds simples qui en resserrant, forme un nœud de huit ( nœud d'escalade ).
Il existe une multitude de nœuds, venant de l'alpinisme ou des marins tout à fait adapté pour la pêche, facile à mettre en œuvre et solide
Personnellement je l'utilise pour la pêche au vif pour fixer mon pater sur mon nylon. Je brûle le surplus pour faire aussi une petite boule.
Pour raccorder ma tresse au fluoro, je ne m'enquiquine pas avec tous ces nœuds compliqués.
J'effectue 4 Nœuds simples qui en resserrant, forme un nœud de huit ( nœud d'escalade ).
Il existe une multitude de nœuds, venant de l'alpinisme ou des marins tout à fait adapté pour la pêche, facile à mettre en œuvre et solide
Mer 4 Déc 2013 - 10:53
Ok ok, merci Jmp, apparemment ça tiens, je vais essayer et je verrais bien
- NafSandre en lac
Mer 4 Déc 2013 - 21:41
Vas y tu ne sera pas déçu ! En plus vu que c'est pas vraiment un nœud je trouve qu'il blesse moins le fil et qu'il est plus costaud
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 4 Déc 2013 - 22:56
le noeud sans noeud, je l'utilise pour monter les hameçons sur les BL silure (au vif)... ça permet de régler facilement, et au quart de poil, la distance voulue entre le simple et le triple (de manière à bien l'ajuster à la taille du vif utilisé).
Mer 4 Déc 2013 - 23:10
Naf a écrit:Vas y tu ne sera pas déçu ! En plus vu que c'est pas vraiment un nœud je trouve qu'il blesse moins le fil et qu'il est plus costaud
C'est bien pour ça qu'il m'intéresse !!