Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation
+4
silou
Robert
N'BONé54
Carnalor
8 participants
- CarnalorAdministrateur
Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation
Mer 25 Déc 2013 - 21:35
Une belle mobilisation des pêcheurs avec des résultats reflétant très bien la mentalité actuelle des pêcheurs
http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm
Lundi 16 décembre, la FNPF a réuni les présidents des fédérations départementales de pêche en Assemblée Générale Extraordinaire afin d’examiner les réponses des pêcheurs et de prendre position sur les évolutions de la réglementation de la pêche en eau douce, suggérées par la Commission « mixte ».
Près de 35 000 personnes, réparties sur l’ensemble du territoire, ont exprimé leur volonté de réforme des textes régissant la pratique de leur loisir.
http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm
- N'BONé54Sandre en lac
Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation
Mer 25 Déc 2013 - 22:09
L'enquête est assez restrictive et ne permet pas de donner son opinion, notamment sur le sac de nœuds constitué par les découpages réciprocitaires, ou non. S'y retrouver quand nous bougeons beaucoup est compliqué. Il est trop souvent nécessaire de contacter les associations pour savoir si nous avons le droit de pêcher devant le manque de clarté des informations proposées.
Mer 25 Déc 2013 - 23:59
N'BONé54 a écrit:L'enquête est assez restrictive et ne permet pas de donner son opinion, notamment sur le sac de nœuds constitué par les découpages réciprocitaires, ou non. S'y retrouver quand nous bougeons beaucoup est compliqué. Il est trop souvent nécessaire de contacter les associations pour savoir si nous avons le droit de pêcher devant le manque de clarté des informations proposées.
+1
C'est vrai que c'est un sac de noeuds et que 'l'on' ne fait rien pour simplifier.
Le répression est plus facile elle met en cause l'usager qui doit faire les démarches que les autorités ne font pas.
Penser au pêcheur lambda c'est penser au plus grand nombre et en ces temps difficiles nous cherchons à attirer le citoyen vers un loisir sain qui passe comme ringard et non pas à l'en dégoutter.
Je voyage beaucoup à travers le monde et nulle pays n'impose aux pêcheurs une telle complexité en terme de réglementation halieutique.
bonnes fêtes à tous
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Déc 2013 - 17:40
Merci Cédric
On peur garder espoir pour que tout cela avance
On peur garder espoir pour que tout cela avance
- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Ven 27 Déc 2013 - 10:00
Des viandards ont votés, certains pourcentages à quelques questions font peur quand même hein
Ven 27 Déc 2013 - 18:47
flyfisher a écrit:N'BONé54 a écrit:L'enquête est assez restrictive et ne permet pas de donner son opinion, notamment sur le sac de nœuds constitué par les découpages réciprocitaires, ou non. S'y retrouver quand nous bougeons beaucoup est compliqué. Il est trop souvent nécessaire de contacter les associations pour savoir si nous avons le droit de pêcher devant le manque de clarté des informations proposées.
+1
C'est vrai que c'est un sac de noeuds et que 'l'on' ne fait rien pour simplifier.
Le répression est plus facile elle met en cause l'usager qui doit faire les démarches que les autorités ne font pas.
Penser au pêcheur lambda c'est penser au plus grand nombre et en ces temps difficiles nous cherchons à attirer le citoyen vers un loisir sain qui passe comme ringard et non pas à l'en dégoutter.
Je voyage beaucoup à travers le monde et nulle pays n'impose aux pêcheurs une telle complexité en terme de réglementation halieutique.
bonnes fêtes à tous
Alors t'a jamais voyagé en allemange. La france et un petit paradis pour les pecheurs.
- release13Perche en canal
Ven 27 Déc 2013 - 21:06
Sauf dans certaines fédés départementales... c'est... euh... je dois rester politiquement correct... donc, je dirais que je ne suis pas en accord avec la gestion de certaines personnes.
Ce que je trouve dommage, c'est la question sur les leurres dotés de 3 triples... ils auraient pu la poser avec le terme hameçons... et pour m'amuser à créer des leurres je pense que certains fabricants, doivent s'arracher les cheveux... j'en ai encore mais de moins en moins, donc ça simplifie... mdr
Pour donner mon avis, je trouve ce questionnaire assez fermé et assez orienté. C'est mon avis. lol
Quota à venir pour les carnassiers, c'est enfin une bonne chose. Par contre, et je vais pas me faire des copains... 4 cannes c'est trop! Que se soit carnassiers ou carpe... il y a des pêcheurs quelque soit leur poisson de prédilection, respectueux et d'autres beaucoup moins, donc accrochages au bord de l'eau, mais souvent certains ont oublié qu'il ne s'agit que de pêche... voilà, il y a encore beaucoup de travail...
Ce que je trouve dommage, c'est la question sur les leurres dotés de 3 triples... ils auraient pu la poser avec le terme hameçons... et pour m'amuser à créer des leurres je pense que certains fabricants, doivent s'arracher les cheveux... j'en ai encore mais de moins en moins, donc ça simplifie... mdr
Pour donner mon avis, je trouve ce questionnaire assez fermé et assez orienté. C'est mon avis. lol
Quota à venir pour les carnassiers, c'est enfin une bonne chose. Par contre, et je vais pas me faire des copains... 4 cannes c'est trop! Que se soit carnassiers ou carpe... il y a des pêcheurs quelque soit leur poisson de prédilection, respectueux et d'autres beaucoup moins, donc accrochages au bord de l'eau, mais souvent certains ont oublié qu'il ne s'agit que de pêche... voilà, il y a encore beaucoup de travail...
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 27 Déc 2013 - 22:52
Je suis personnellement surpris par l'idée de limiter le permis découverte à une canne. Pour un gamin qui veut pêcher la carpe au posé, c'est léger.
Pas moyen de patienter en pêchant au coup par exemple.
Pas moyen de patienter en pêchant au coup par exemple.