- XavierBrochet en étang
Aménagement AQUAPECHE 370
Lun 6 Jan 2014 - 21:08
Bonjour, Bonsoir,
Après presque 1 an de pêche avec le pontage actuel, je me décide, après grande réflexion sur l'aménagement désiré, de refaire mon pontage.
j'ai donc enlevé le contreplaqué marine de 34mm... le poids...
Ce week-end nettoyage de la barque, création des gabarits.
Je souhaite faire un pontage assez classique, 4 coffres sur le pontage avant (devant, derrière, à gauche et à droite) le tout fermé à clés.
Sur l'arrière du bateau je vais juste faire un pontage pour relier les deux coffres, un servira de coffre à batterie pour le moteur avant.
Jusque-là pas de problème.
Maintenant les questions...
Pour l’installation du moteur avant je me pose les questions suivantes, beaucoup d'entre vous ont mis une plaque pour solidifier l'avant afin de fixer le moteur.
Pourquoi n'avez vous pas fixé le moteur directement sur l'avant avec des renforts en alu dans la double coque?
Pour la position du moteur, je suis perdu, le plus en avant possible sur la proue du bateau ou sur le côté et laisser mon davier sur la proue?
Pour la réalisation du pontage,qui sera en contreplaqué marine 18mm, quelles sont les erreurs à éviter?
Je crois qu'il ne faut pas prendre appui sur le fond, sinon le pontage risque de bouger et on rigidifie le fond du bateau, pas l'idéal.
Mais comment réaliser les séparations des coffres alors ?
A quelle distance avez vous placé votre siège de combat?
Je pense faire une ossature en alu grasse aux encoches afin de renforcer le pontage, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Après presque 1 an de pêche avec le pontage actuel, je me décide, après grande réflexion sur l'aménagement désiré, de refaire mon pontage.
j'ai donc enlevé le contreplaqué marine de 34mm... le poids...
Ce week-end nettoyage de la barque, création des gabarits.
Je souhaite faire un pontage assez classique, 4 coffres sur le pontage avant (devant, derrière, à gauche et à droite) le tout fermé à clés.
Sur l'arrière du bateau je vais juste faire un pontage pour relier les deux coffres, un servira de coffre à batterie pour le moteur avant.
Jusque-là pas de problème.
Maintenant les questions...
Pour l’installation du moteur avant je me pose les questions suivantes, beaucoup d'entre vous ont mis une plaque pour solidifier l'avant afin de fixer le moteur.
Pourquoi n'avez vous pas fixé le moteur directement sur l'avant avec des renforts en alu dans la double coque?
Pour la position du moteur, je suis perdu, le plus en avant possible sur la proue du bateau ou sur le côté et laisser mon davier sur la proue?
Pour la réalisation du pontage,qui sera en contreplaqué marine 18mm, quelles sont les erreurs à éviter?
Je crois qu'il ne faut pas prendre appui sur le fond, sinon le pontage risque de bouger et on rigidifie le fond du bateau, pas l'idéal.
Mais comment réaliser les séparations des coffres alors ?
A quelle distance avez vous placé votre siège de combat?
Je pense faire une ossature en alu grasse aux encoches afin de renforcer le pontage, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
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