- lau_basSandre en lac
Technique pour monter hamecon leurre souple
Ven 11 Avr 2014 - 20:35
Tout content d'avoir découvert the truc, je vous en fait le partage même si certains penseront " ça fait longtemps que l'on connaît l'astuce. Bref je me lance pour monter une TP sur leurre souple type Sandra, je fends avec un cutter ou bistouri le dessous du LS sur 2 cm en démarrant à 2 cm de l'extrémité du LS puis repère l'endroit ou remonte l'hameçon et refends alors sur le dessus du LS à cet endroit. Bref que du bonheur pour un montage parfait
Re: Technique pour monter hamecon leurre souple
Ven 11 Avr 2014 - 20:53
Tu parles pour un montage texan? J'ai pas tout suivi là... Quel est l'intérêt?
Cela ressemble à ça au final si j'ai bien compris:
https://www.youtube.com/watch?v=I5hrR9Jkjho
Cela ressemble à ça au final si j'ai bien compris:
https://www.youtube.com/watch?v=I5hrR9Jkjho
- lau_basSandre en lac
Ven 11 Avr 2014 - 20:59
Oui c'est exactement cela mais comme les leurres Sandra et shad GT ne sont pas fendus le montage d'un texan est plus compliqué du moins pour moi. Je suis manchot :-(
Ven 11 Avr 2014 - 23:02
lau_bas a écrit:Oui c'est exactement cela mais comme les leurres Sandra et shad GT ne sont pas fendus le montage d'un texan est plus compliqué du moins pour moi. Je suis manchot :-(
Ah mais non, pas du tout, c'est une super astuce qui permet d'aider l'hameçon à sortir en cas de touche.
J'étais juste pas sûr que l'on parlait bien de texan... et j'avais un peu de mal à visualiser le découpage de leurre pour utiliser une tête plombée classique mais je comprends mieux maintenant. On parle de texan.
- The CubeSandre en lac
Là d'accord!!!
Lun 14 Avr 2014 - 9:24
Effectivement, pour un montage texan sur un shad ou un sandra, il vaut mieux faire une incision au cutter, ou alors un hameçon surdimensionné par rapport au leurre!!!
C'est une technique que j'ai découvert la saison dernière et depuis c'est devenu un réflexe!
C'est une technique que j'ai découvert la saison dernière et depuis c'est devenu un réflexe!