- nono2104Chevesne en ruisseau
Pescalis (79) : demande de renseignements
Dim 20 Avr 2014 - 19:34
Bonjour à tous,
Je viens à votre rencontre pour avoir quelques renseignements sur la pêche au carnassier à Pescalis (Poitou Charentes) : je souhaiterais y pêcher une seule journée ( pour la première fois) et je n'arrive pas à joindre les "propriétaires" du domaine, c'est pourquoi je me retourne vers vous :
savez-vous si pour pêcher le carnassier une seule journée il soit nécessaire d'effectuer une réservation à l'avance, ou l'on peut pêcher simplement en se présentant à l'accueil le Jour J ?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma question !
Je viens à votre rencontre pour avoir quelques renseignements sur la pêche au carnassier à Pescalis (Poitou Charentes) : je souhaiterais y pêcher une seule journée ( pour la première fois) et je n'arrive pas à joindre les "propriétaires" du domaine, c'est pourquoi je me retourne vers vous :
savez-vous si pour pêcher le carnassier une seule journée il soit nécessaire d'effectuer une réservation à l'avance, ou l'on peut pêcher simplement en se présentant à l'accueil le Jour J ?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma question !
- greg57Silure en rivière
Re: Pescalis (79) : demande de renseignements
Dim 20 Avr 2014 - 21:35
Je reviens d'une semaine de peche a Pescalis...
Inutile de réserver ,tu passes a l'accueil peche,tu payes ta journée et c'est parti!
Inutile de réserver ,tu passes a l'accueil peche,tu payes ta journée et c'est parti!
- anodontePerche en canal
Lun 21 Avr 2014 - 8:09
greg57 a écrit:Je reviens d'une semaine de peche a Pescalis...
Salut Greg57, je ne sais pas quelle espèce tu y as pêché mais est-ce que Pescalis vaut le coup pour le Black?
- jean-miModérateur
Lun 21 Avr 2014 - 9:27
j'y ai fait une semaine il y a ...déjà dix ans, aux vacances de Pâques, et c'était trop tôt pour le black. trop froid encore à cette période, mais j'en ai quand même touché un de 42 cm dans l'étang à truites.
Peut etre que Marc pourra en dire plus, il y va en famille de temps en temps.
Peut etre que Marc pourra en dire plus, il y va en famille de temps en temps.
Lun 21 Avr 2014 - 12:20
J'y suis allé plusieurs fois,septembre aout juin avril et le constat est le meme pour le black :la peche est difficile et technique.
Jamais de gros carton en tout cas pour moi.
J'ai pris 12 blacks la semaine derniere,avec maxi 3 prises par jour et que aux leurres souples.
Ca te rend un peu fou,des postes magnifiques mais des poissons ultra difficiles.
Il fallait pecher hyper lentement avec des ls pas plombés pour declencher une ou deux touches.
Ce qui vaut le coup c'est la forte densité de gros poissons,sur les 12 poissons pris,8 faisaient plus de 40...
Jamais de gros carton en tout cas pour moi.
J'ai pris 12 blacks la semaine derniere,avec maxi 3 prises par jour et que aux leurres souples.
Ca te rend un peu fou,des postes magnifiques mais des poissons ultra difficiles.
Il fallait pecher hyper lentement avec des ls pas plombés pour declencher une ou deux touches.
Ce qui vaut le coup c'est la forte densité de gros poissons,sur les 12 poissons pris,8 faisaient plus de 40...
- tof571Perche en canal
Mer 30 Avr 2014 - 10:54
Pescalis c'est pas mal, faut prendre impérativement un guide qui va te dire comment pecher et la tu peut te régaler, faut y aller plutôt quand il fait chaud et beau