- ennzoChevesne en ruisseau
vitesse maxi de vos embarcations ?
Ven 20 Juin 2014 - 22:39
salut a vous.
je viens de commander , un bateau plastimo 2.75 et je viens d acheter un thermique mercury foostrocke de 3,5CV en 4 temps .
je me pose la question que tout le monde c est posé forcement, en sachant que ce n est pas le but ultime pour un pecheur, mais neanmoins pris en compte quant meme, car le coté plaisance ne devrait pas trop me deplaire.
a quelle vitesse maxi en km/h progressent vos bateaux .( compteur gps)
le site ci joint serait il valable pour le calcul ?
http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/
merci d avance de vos reponses
enzo
je viens de commander , un bateau plastimo 2.75 et je viens d acheter un thermique mercury foostrocke de 3,5CV en 4 temps .
je me pose la question que tout le monde c est posé forcement, en sachant que ce n est pas le but ultime pour un pecheur, mais neanmoins pris en compte quant meme, car le coté plaisance ne devrait pas trop me deplaire.
a quelle vitesse maxi en km/h progressent vos bateaux .( compteur gps)
le site ci joint serait il valable pour le calcul ?
http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/
merci d avance de vos reponses
enzo
- tintin55Silure en rivière
Re: vitesse maxi de vos embarcations ?
Jeu 25 Sep 2014 - 15:40
j'ai fait le calcul avec mon smatliner 130 + tohatsu 30cv , seul avec la matériel
poids de l'ensemble (moi y compris) 500kg , résultat 23 noeud = 43km/h
c'est tout à fait ça, dernière utilisation samedi dernier en lac , temps calme réglage trim au millimètre => 44,8km/h sur le gps
a+ tintin
poids de l'ensemble (moi y compris) 500kg , résultat 23 noeud = 43km/h
c'est tout à fait ça, dernière utilisation samedi dernier en lac , temps calme réglage trim au millimètre => 44,8km/h sur le gps
a+ tintin
- vivien88Silure en rivière
Re: vitesse maxi de vos embarcations ?
Mer 10 Déc 2014 - 10:06
avec ma petite barque rotomoulée et mon moteur électrique 55lbs je dirais 5/6km/h
et par contre un ami sur la seine a un ranger 188vx + moteur 210cv et bien c'est fou comme les distances raccourcisses... avec en vitesse de pointe 100/105km/h c'est impressionnant il s'en sert même pour faire du ski nautic et bouée
et par contre un ami sur la seine a un ranger 188vx + moteur 210cv et bien c'est fou comme les distances raccourcisses... avec en vitesse de pointe 100/105km/h c'est impressionnant il s'en sert même pour faire du ski nautic et bouée