Résultats de sessions à Metz!
+3
John57000
greg57
Thibroc
7 participants
- ThibrocPerche en canal
Sortie au plan d'eau de Metz
Lun 2 Juin 2014 - 16:27
Salut!
Ce matin j'ai tenté d'aller faire de l'Aspe du côté du plan d'eau de Metz. Arrivé à 8h15 sur place, je voyais déjà pas mal de chasses mais à une bonne quarantaine de mètres du bord.
Vers 9h je me suis mis à pêcher le côté rabattu par le vent, abritant pas mal de bancs d'ablettes, on les voyait moucher en surface à une petite vingtaine de mètres du bord. Et jusqu'à 10h30 c'était la folie, les Aspes tapaient en surface toutes les 30 secondes. Ils étaient difficiles, j'y ai passé du Gunnish, Wander et autres Water Monitor, mais ils ont juste voulu de mon Sammy 65 blanc ramené à toute blinde!
Voici le plus joli, 66cm bien gras et gavé d'ablettes!
Ce matin j'ai tenté d'aller faire de l'Aspe du côté du plan d'eau de Metz. Arrivé à 8h15 sur place, je voyais déjà pas mal de chasses mais à une bonne quarantaine de mètres du bord.
Vers 9h je me suis mis à pêcher le côté rabattu par le vent, abritant pas mal de bancs d'ablettes, on les voyait moucher en surface à une petite vingtaine de mètres du bord. Et jusqu'à 10h30 c'était la folie, les Aspes tapaient en surface toutes les 30 secondes. Ils étaient difficiles, j'y ai passé du Gunnish, Wander et autres Water Monitor, mais ils ont juste voulu de mon Sammy 65 blanc ramené à toute blinde!
Voici le plus joli, 66cm bien gras et gavé d'ablettes!
- greg57Silure en rivière
Re: Résultats de sessions à Metz!
Lun 2 Juin 2014 - 20:19
Je dis bravo car les aspes du plan d'eau sont très difficiles!
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Lun 2 Juin 2014 - 20:26
Joli Thibroc
ç'est sûr qu'ils sont boudeurs et capricieux ces aspes la ! Bien jouit
- ThibrocPerche en canal
Lun 2 Juin 2014 - 20:30
John57000 a écrit:Joli Thibroc
Merci John!
Oui j'ai failli abandonner tellement c'est frustrant quand ils boudent les leurres!
- ThibrocPerche en canal
Mar 3 Juin 2014 - 12:43
Rebelote ce matin jusqu'à 10h! Ils étaient bien réveillés!
Un aspe de 68cm au même endroit, qui a tapé à une trentaine de mètres, suivi d'un petit d'une quarantaine de cm, qui a tapé après deux tours de manivelle. Apparemment ils ont aimé mon Sammy 65!
Le plus gros avait la nageoire gauche coupée (une idée de l'origine? ) et quelques tâches rouges, mais il était bien vigoureux au point de me glisser des mains pour la photo!
Un aspe de 68cm au même endroit, qui a tapé à une trentaine de mètres, suivi d'un petit d'une quarantaine de cm, qui a tapé après deux tours de manivelle. Apparemment ils ont aimé mon Sammy 65!
Le plus gros avait la nageoire gauche coupée (une idée de l'origine? ) et quelques tâches rouges, mais il était bien vigoureux au point de me glisser des mains pour la photo!
Mar 3 Juin 2014 - 12:57
sympa encore une fois tes prises d'Aspes du plan d'eau ça donne envie d'y faire un tour ce soir !
Pour la nageoire coupée, je serai bien parti sur l'hypothèse que c'est un poisson qui a du être pêché au coup étant plus petit, et qui s'est peut être abimé dans une bourriche. J'ai déja vu ça, sur des barbeaux,qui avaient été pris par des pêcheurs au coup, et qui se sont abimés dans les mailles de la bourriche, et comme forcement, ça repousse pas... en grandissant, ça peut eventuellement donner un truc du genre .
Pour la nageoire coupée, je serai bien parti sur l'hypothèse que c'est un poisson qui a du être pêché au coup étant plus petit, et qui s'est peut être abimé dans une bourriche. J'ai déja vu ça, sur des barbeaux,qui avaient été pris par des pêcheurs au coup, et qui se sont abimés dans les mailles de la bourriche, et comme forcement, ça repousse pas... en grandissant, ça peut eventuellement donner un truc du genre .
- ThibrocPerche en canal
Mar 3 Juin 2014 - 13:05
John57000 a écrit:sympa encore une fois tes prises d'Aspes du plan d'eau ça donne envie d'y faire un tour ce soir !
Merci!
Oui tu as sans doute raison, ça avait l'air d'une vieille blessure...
Tu me diras si tu y vas ce soir, je n'ai pas encore testé le coup du soir au plan d'eau!
Mar 3 Juin 2014 - 13:59
ça marche, j'ai bien envie de les tenter ce soir !
Je te laisse mon 06 en Message privé.
Je te laisse mon 06 en Message privé.
- ThibrocPerche en canal
Résultats de sessions à Metz!
Jeu 26 Juin 2014 - 20:18
Salut!
Session du jour en ville, principalement en finesse à vue, au Woodlouse, en cherchant les Chubs!
J'en ferai deux de 30-35cm difficilement, et un autre repéré de loin et approché furtivement, qui accusait 51cm... de la bombe!
J'en ai profité aussi pour baptiser la Stiff sur un mini miaou!
Session du jour en ville, principalement en finesse à vue, au Woodlouse, en cherchant les Chubs!
J'en ferai deux de 30-35cm difficilement, et un autre repéré de loin et approché furtivement, qui accusait 51cm... de la bombe!
J'en ai profité aussi pour baptiser la Stiff sur un mini miaou!
- CarnalorAdministrateur
Jeu 26 Juin 2014 - 21:44
Sympa cette session, bien joué
Ven 27 Juin 2014 - 15:00
Merci !
Et on remet ça!!
Session du matin, avant que le ciel ne se couvre, et que le vent se lève.
Vu le niveau assez bas de l'eau, c'est encore un carton au Woodlouse!
5 Chubs entre 35 et 50cm, et un petit de 20cm qui a littéralement coffré mon leurre.
Et on remet ça!!
Session du matin, avant que le ciel ne se couvre, et que le vent se lève.
Vu le niveau assez bas de l'eau, c'est encore un carton au Woodlouse!
5 Chubs entre 35 et 50cm, et un petit de 20cm qui a littéralement coffré mon leurre.
Lun 30 Juin 2014 - 3:25
parc de la Seille spotted !
Y'a toujours autant de chub labas, des beaux morceaux parfois ! Parcontre cette année, j'ai pas encore fais de folles pêche de barbeaux labas. Deux tentatives, pour un tout piot à peine... j'ai rarement vu la Seille aussi basse depuis que je la pêche. C'est tristounet, vivement qu'il pleuve comme pas possible, et très longtemps ! La nature réclame.
Y'a toujours autant de chub labas, des beaux morceaux parfois ! Parcontre cette année, j'ai pas encore fais de folles pêche de barbeaux labas. Deux tentatives, pour un tout piot à peine... j'ai rarement vu la Seille aussi basse depuis que je la pêche. C'est tristounet, vivement qu'il pleuve comme pas possible, et très longtemps ! La nature réclame.
- ThibrocPerche en canal
Jeu 3 Juil 2014 - 23:12
Hello!
Cette fois-ci j'ai tenté de gratter, pour toucher du sandre et de la belle perche, avec du One Up et du D'Fin 4" principalement.
En utilisant des têtes plombées en Texan, j'ai pu gratter les structures sans risque de perdre un leurre.
Après un coup du soir sympathique, je comptabilise 3 petits sandres de 30-40cm environ et quelques perches, les plus jolies font entre 20 et 30cm. A n'en pas douter, ce poste sera propice à la prise de beaux poissons en fin de saison.
J'ai flouté les photos, car ce poste m'a été conseillé par un membre du fofo! Il se reconnaitra!
Cette fois-ci j'ai tenté de gratter, pour toucher du sandre et de la belle perche, avec du One Up et du D'Fin 4" principalement.
En utilisant des têtes plombées en Texan, j'ai pu gratter les structures sans risque de perdre un leurre.
Après un coup du soir sympathique, je comptabilise 3 petits sandres de 30-40cm environ et quelques perches, les plus jolies font entre 20 et 30cm. A n'en pas douter, ce poste sera propice à la prise de beaux poissons en fin de saison.
J'ai flouté les photos, car ce poste m'a été conseillé par un membre du fofo! Il se reconnaitra!
Mer 3 Sep 2014 - 15:10
habitant dans le coin de Metz, je suis impressionnée de voir de si beaux poissons dans un espace aquatique surexploité d'activité humaine ( kayak, bateau à moteur, avirons...)
Félicitation pour ces jolies prises.
Chloé www.pechemaster.com
Félicitation pour ces jolies prises.
Chloé www.pechemaster.com
- Jonathan la BROCouilleSandre en lac
Mer 3 Sep 2014 - 21:09
Tu en prend beaucoup des aspes