- CarnalorAdministrateur
Leurres et appâts pour gobie
Jeu 25 Sep 2014 - 21:34
Vu que le gobie est devenu le poisson qui nous évite à tous les coups le capot au bord de l'eau , partageons dans ce topic les infos sur les leurres et appâts utilisés pour le pêcher.
Même si ça saute sur tout ce qui bouge, on en décroche quand même une paire surtout quand on pêche aux leurres, il y a donc des techniques plus adaptées que d'autres.
N'hésitez pas à nous faire part également de vos appâts insolites, comme la merguez que j'ai lu dans un précédant sujet
Même si ça saute sur tout ce qui bouge, on en décroche quand même une paire surtout quand on pêche aux leurres, il y a donc des techniques plus adaptées que d'autres.
N'hésitez pas à nous faire part également de vos appâts insolites, comme la merguez que j'ai lu dans un précédant sujet
Ven 26 Sep 2014 - 13:40
Une tête plombée micro big avec un petit morceau de leurre souple ou un morceau de sachet plastique ou un bout de brin d'herbe ou une fleur de pissenlit, testé et validé ils bouffent tout ce qui tombe au fond de l'eau, l'important c'est une tête plombée fin de fer de qualité pout éviter les décroches.
- CarnalorAdministrateur
Re: Leurres et appâts pour gobie
Sam 27 Sep 2014 - 0:01
Pour les têtes plombées j'utilise les Daiwa , les hameçons sont fins de fer avec un très bon piquant et en plus on les trouve en petite taille (hameçon N°10 sur tête de 1,5g ).
Comme leurres, tout ce que je trouve de 1-1,5 pouces, j'ai pas encore essayé de mettre des trucs bizarres
Comme leurres, tout ce que je trouve de 1-1,5 pouces, j'ai pas encore essayé de mettre des trucs bizarres
Dim 28 Sep 2014 - 2:21
Bonsoir,
Tout comme vous, Une tête plombée de 1,5 à 3 g et un petit bout de plastique: queue de twist par exemple.
sinon une petite plombée suivi d'un ver de terreau ou morceau de lombric sur hameçon 8 à 10.
je vais essayer un bout de laine imbibé d'attractant fixé sur un hameçon.
Je vous dirai ce que ça donne.
ps: [i]Ce petit poisson est un excellent vif à silure. Vous lui passer un gros nylon dans les narines et vous montez comme cela 2 ou trois gobies en chapelet sur le même nylon, puis vous fixer le chapelet à un gros triple. Normalement ce n'est pas autorisé car il est interdit d'utiliser des espèces vivantes non classifiées autochtones comme appât. certains de mes amis procèdent ainsi et ils obtiennent de bons résultats/i]
Tout comme vous, Une tête plombée de 1,5 à 3 g et un petit bout de plastique: queue de twist par exemple.
sinon une petite plombée suivi d'un ver de terreau ou morceau de lombric sur hameçon 8 à 10.
je vais essayer un bout de laine imbibé d'attractant fixé sur un hameçon.
Je vous dirai ce que ça donne.
ps: [i]Ce petit poisson est un excellent vif à silure. Vous lui passer un gros nylon dans les narines et vous montez comme cela 2 ou trois gobies en chapelet sur le même nylon, puis vous fixer le chapelet à un gros triple. Normalement ce n'est pas autorisé car il est interdit d'utiliser des espèces vivantes non classifiées autochtones comme appât. certains de mes amis procèdent ainsi et ils obtiennent de bons résultats/i]