Carte de peche 2015
+13
bigfish
middlefoot
wels
daniel57
stream
PêcheStar57
J-Paul 57
John57000
N'BONé54
John57
arno
Misch
Carnalor
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ou allez vous prendre votre carte de peche 2015
- J-Paul 57Sandre en lac
Re: Carte de peche 2015
Jeu 19 Fév 2015 - 22:51
la messine est obligé de donner accès aux étangs actisud !
et ils le sont !
et ils le sont !
- InvitéInvité
Ven 20 Fév 2015 - 5:53
Sinphonie et Ariane oui mais actisud je sais pas
- daniel57Perche en canal
Ven 20 Fév 2015 - 11:47
John57000 a écrit:bah oui, une paire on trop peur de voir leur alevinage mangé par des titulaires de carte qui ne sont pas de leurs associations . C'est l'impression que j'ai en tout cas.
Que prends tu comme carte toi john ?
(Moi je copie sur les jeunes dégourdis qui ont encore tous leurs neurones ce qui m'évite de perdre du temps à réfléchir dans le vide )
Bien à toi
Daniel
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Ven 20 Fév 2015 - 12:50
Bah, comme je ne pêche qu'aux Leurres ( une canne ) et dans le domaine publique , j'ai pris une carte simple à 73 euros.
je ne cherche jamais le poisson en étang, ou vraiment très peu . Si je vais en étang, ça reste des plans d'eaux publiques ( Stock, Houillon,Pierre percée etc... ) donc pas besoin de l'URNE.
J'ai pris ma carte dans une association qui possède deux ou trois étangs quand même, histoire de faire des petits barbecues pendant que je pêche la carpe. C'est plus pour "l'initiation" des filles qui m'accompagnent au bord de l'eau, et passer un moment farniente ( binouzes fraîches et grillades / bronzette ) que de la pêche . ça doit représenter une petite 15 aines de sorties grand max par an . Le reste du temps, c'est traque du carnassier du bord, avec ou sans wadders, et en solitaire sur toutes les eaux publiques que je croise.
J'ai pris aussi , une carte complémentaire pour un plan d'eau privé, toujours dans l'optique barbecue et grosses carpes pour le fun avec coins tranquilles à l'abris des regards. c'est plus intime pour bien profiter des chaudes journées et soirées d'été
Pour la truite et j'en passe, j'ai le choix , entre la Sarre blanche sur sa partie privée,(connaissance des riverains) , le Trey , qui fait partie des lots de l'appma ou j'ai pris la carte. Et au pire, les journées truites de cirques organisées sur les étangs que possède cette même association .
Y'a pas mal à faire en gros .
Sinon, je pourrai te conseiller de prendre une carte URNE, dans une association que t'aime bien. C'est une bonne carte pour 95e. Moi , je l'ai pas prise, car j'ai remarqué que malgrès tout les endroits que je pêche et que je sillonne,(Metz/Verdun/Nancy/Sarrebourg/Lille/Dijon et tout les alentours dans un rayon de 50km autours de ces 6 villes) l'année dernière, l'URNE, ne m'a réellement été utile que pour 3 ou 4 sorties au posé sur toute l'année... et encore ! en étant large. Voila
Les cartes de pêche, se prennent vraiment en fonction des endroits qu'on pêche et qu'on fréquente au final , et aussi, de ses méthodes de pêche préférées.
je ne cherche jamais le poisson en étang, ou vraiment très peu . Si je vais en étang, ça reste des plans d'eaux publiques ( Stock, Houillon,Pierre percée etc... ) donc pas besoin de l'URNE.
J'ai pris ma carte dans une association qui possède deux ou trois étangs quand même, histoire de faire des petits barbecues pendant que je pêche la carpe. C'est plus pour "l'initiation" des filles qui m'accompagnent au bord de l'eau, et passer un moment farniente ( binouzes fraîches et grillades / bronzette ) que de la pêche . ça doit représenter une petite 15 aines de sorties grand max par an . Le reste du temps, c'est traque du carnassier du bord, avec ou sans wadders, et en solitaire sur toutes les eaux publiques que je croise.
J'ai pris aussi , une carte complémentaire pour un plan d'eau privé, toujours dans l'optique barbecue et grosses carpes pour le fun avec coins tranquilles à l'abris des regards. c'est plus intime pour bien profiter des chaudes journées et soirées d'été
Pour la truite et j'en passe, j'ai le choix , entre la Sarre blanche sur sa partie privée,(connaissance des riverains) , le Trey , qui fait partie des lots de l'appma ou j'ai pris la carte. Et au pire, les journées truites de cirques organisées sur les étangs que possède cette même association .
Y'a pas mal à faire en gros .
Sinon, je pourrai te conseiller de prendre une carte URNE, dans une association que t'aime bien. C'est une bonne carte pour 95e. Moi , je l'ai pas prise, car j'ai remarqué que malgrès tout les endroits que je pêche et que je sillonne,(Metz/Verdun/Nancy/Sarrebourg/Lille/Dijon et tout les alentours dans un rayon de 50km autours de ces 6 villes) l'année dernière, l'URNE, ne m'a réellement été utile que pour 3 ou 4 sorties au posé sur toute l'année... et encore ! en étant large. Voila
Les cartes de pêche, se prennent vraiment en fonction des endroits qu'on pêche et qu'on fréquente au final , et aussi, de ses méthodes de pêche préférées.
- InvitéInvité
Ven 20 Fév 2015 - 14:01
Pour 18 euro je viens de regardé leurs guideJ-Paul 57 a écrit:la messine est obligé de donner accès aux étangs actisud !
et ils le sont !
http://fr.calameo.com/read/0037092528272d6599f2b
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 20 Fév 2015 - 17:46
J'ai du mal à tout saisir dans les documents de la messine.
En ayant une carte (Gondrexange) + le timbre URNE, à quels lots ai-je accès?
- InvitéInvité
Ven 20 Fév 2015 - 17:49
Le 100/100 recipro n'existe pas en moselle lol
- greg57Silure en rivière
Ven 20 Fév 2015 - 19:22
Comme Plomb l' a souligné plus haut,lacs Ariane et Symphonie aussibredouilleman a écrit:J'ai du mal à tout saisir dans les documents de la messine.
- InvitéInvité
Ven 20 Fév 2015 - 19:23
Comme je les dit le public (Ariane et symphonie )
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 20 Fév 2015 - 23:12
Ok,merci pour ces précisions.
- JoufPerche en canal
Sam 21 Fév 2015 - 11:19
Je commence à y voir plus claire, sauf sur un point : Comment savoir si l'APPMA est 100% recipro ? Il y a un moyen internet pour le savoir ??
- InvitéInvité
Sam 21 Fév 2015 - 11:26
Non faut appeler l'aappma ( pour la moselle )
- daniel57Perche en canal
Sam 21 Fév 2015 - 15:44
John, Merci pour toutes ces perspicaces infos !!
Bon à mon avis j'aurai plus de problêmes que toi pour les barbecues avec les filles mais dans l'ensemble j'ai bien compris ton fonctionnement et vais essayer d'y adapter le mien pour le choix de ma carte.
Bien à toi
Daniel
Bon à mon avis j'aurai plus de problêmes que toi pour les barbecues avec les filles mais dans l'ensemble j'ai bien compris ton fonctionnement et vais essayer d'y adapter le mien pour le choix de ma carte.
Bien à toi
Daniel
- J-Paul 57Sandre en lac
Dim 22 Fév 2015 - 1:14
Au temps pour moi , pour la messine !
Et vive le GVO
Et vive le GVO
- J-Paul 57Sandre en lac
Dim 22 Fév 2015 - 20:55
Non ?????
Je pète les plombs !
bon on a ça aussi en repère ! Je me trompe ?
- J-Paul 57Sandre en lac
Dim 22 Fév 2015 - 21:55
Le livret 2015 g.v.o
Regarde la réciprocité dans le mot du président.
https://files.acrobat.com/a/preview/cd22c19d-ba50-4a6d-878e-ebc23aaa05e8
La carte GVO à 101 € est bien en total réciprocité .
Regarde la réciprocité dans le mot du président.
https://files.acrobat.com/a/preview/cd22c19d-ba50-4a6d-878e-ebc23aaa05e8
La carte GVO à 101 € est bien en total réciprocité .
- greg57Silure en rivière
Lun 23 Fév 2015 - 7:51
Oui elle l 'est mais pas les étangs.Impossible d'y pecher sans timbre étangs.
- InvitéInvité
Lun 23 Fév 2015 - 8:31
une carte qui est imprimé a 95 e et tu la paye 101 e
Y a déjas un gros probleme !!!!!
Comme je les déjas dit aucune Aappma et a 100/100 en moselle ( avec étangs)
Y a déjas un gros probleme !!!!!
Comme je les déjas dit aucune Aappma et a 100/100 en moselle ( avec étangs)
- InvitéInvité
Lun 23 Fév 2015 - 8:33
Oui :D:D:pale:
J-Paul 57 a écrit:
Non ?????
Je pète les plombs !
bon on a ça aussi en repère ! Je me trompe ?
- J-Paul 57Sandre en lac
Lun 23 Fév 2015 - 14:51
La carte GVO est à 95 € + 6 € pour les étangs ce qui donne 101 €
C'est ce que j'ai en 100% réciprocité et donc je peux pêcher 100% des lot EGHO ou Chi dont les lot sont également à 100% en réciprocité.
Je ne l'ai pas acheté sur le net mais chez tsc
C'est ce que j'ai en 100% réciprocité et donc je peux pêcher 100% des lot EGHO ou Chi dont les lot sont également à 100% en réciprocité.
Je ne l'ai pas acheté sur le net mais chez tsc
- InvitéInvité
Lun 23 Fév 2015 - 16:10
Oui bien sur tu peux!!!
Mais l'inverse n'est pas possible !!!(dans les étangs )
Mais l'inverse n'est pas possible !!!(dans les étangs )
Page 2 sur 2 • 1, 2