Moteur hb alimenté au gaz
+4
tintin55
TOM55
Eric
jeff55
8 participants
Moteur hb alimenté au gaz
Mer 28 Nov 2007 - 19:42
Bonsoir
j'ai entendu parler il y a quelques temps qu'il y avait des moteur "thermique" qui été alimenté avec une bouteille de gaz
Connaissez vous la reglementation pour l'utilisation de ses moteurs?
Car si le thermiqure est interdit à cause de la pollution qu'il engendre, qu'en serait il avec ses moteur a gaz
j'ai entendu parler il y a quelques temps qu'il y avait des moteur "thermique" qui été alimenté avec une bouteille de gaz
Connaissez vous la reglementation pour l'utilisation de ses moteurs?
Car si le thermiqure est interdit à cause de la pollution qu'il engendre, qu'en serait il avec ses moteur a gaz
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Moteur hb alimenté au gaz
Mer 28 Nov 2007 - 19:47
Oui sujet interressant...j'ai pu découvrir çà dans une vidéo sur le brochet aux leurres avec l'ami Alain Sauvager et Pascal Dardenne (merci Seasons )
Quel en est le constructeur en tous cas bonne innovation
Fumeurs s'abstenir
@+Eric
Quel en est le constructeur en tous cas bonne innovation
Fumeurs s'abstenir
@+Eric
Mer 28 Nov 2007 - 19:49
Oui en effet merci seasons
ce serai interressant aussi d'en connaitre les tarifs et l'autonomie
ce serai interressant aussi d'en connaitre les tarifs et l'autonomie
Mer 28 Nov 2007 - 20:03
Il semblerait que ce type de moteur alimenté au gaz soit plus populaire au Quebec...mais apparement interdit sur bon nombres de lacs
çà n'a pas l'air d'être la panacée
@+Eric
çà n'a pas l'air d'être la panacée
@+Eric
Ven 4 Avr 2008 - 12:47
Je fais remonter un peu le sujet suite à la demande sur un autre forum...
Voici ce que j'ai pu trouver: Nautigaz
Et Ceci également
@+Eric
Voici ce que j'ai pu trouver: Nautigaz
Et Ceci également
@+Eric
- tintin55Silure en rivière
Ven 4 Avr 2008 - 13:06
oui mais sur certain lac c'est le "moteur thermique" qui est interdit donc si il fontionne au gaz ou a l'essence ou voir même au gazoil c'est toujour un thermique ,non
a+ tintin
a+ tintin
Ven 4 Avr 2008 - 13:11
Oui c'est toujours le même problème... notement sur Madine mais là c'est pour éventuellement une utilisation sur la Moselle...et pour ceux que çà interesse
D'ailleur à Madine sur quels critères se basent-ils pour en interdire l'utilisation (thermiques),bruit,polution... les gros bateaux en ont pourtant,les petits sont toujours lésés
P'tain...çà dérive
@+Eric
D'ailleur à Madine sur quels critères se basent-ils pour en interdire l'utilisation (thermiques),bruit,polution... les gros bateaux en ont pourtant,les petits sont toujours lésés
P'tain...çà dérive
@+Eric
- grzeskowSilure en rivière
Ven 4 Avr 2008 - 13:16
Eric a écrit:Oui c'est toujours le même problème... notement sur Madine mais là c'est pour éventuellement une utilisation sur la Moselle...et pour ceux que çà interesse
@+Eric
D'apres le peu de discussion que j'ai eu... , on m'a évoqué : à cause de Natura2000.... sauf pour les voiliers car pour EUX c'est une question de securité.... Point barre
Flo54 a eu aussi eu une petite discussion à se sujet à l'assemblée et il me semble que la reponse qui lui a été fournie pour ne pas à avoir à démonter son 40cv à chaque fois...
c'est d'acheter un second bateau ( merci à lui de confirmer ou d'infirmer)
Petit rappel : on avait pas demander à utiliser le thermique mais simplement avoir le droit de le laisser sur le bateau
- jean-miModérateur
Ven 4 Avr 2008 - 13:21
pour madine, officiellement le lac est censé etre navigable uniquement à la voile, exception faite pour le moteur élèctrique des pécheurs depuis qq années, et les bateaux de sécurité.
Les voiliers quillards (gros) ont, pour des raisons pratique, la permission de naviguer au moteur exclusivement aux abords du port afin de pouvoir sortir ou entrer plus facilement.
En aucun cas (pas meme par manque de vent), ils sont habilités à utiliser le moteur en dehors de ce périmètre réstreint.
Mais comme on le sait déjà, dés qu'il y a des règles, ...
Je pense que cette interdiction est plus un problème de nuisance sonore que pollution, car le lac est en parc naturel, et pour éviter les problèmes de déviances (ski nautique, scooter d'eau etc..) et de priorités avec les voiliers
Les voiliers quillards (gros) ont, pour des raisons pratique, la permission de naviguer au moteur exclusivement aux abords du port afin de pouvoir sortir ou entrer plus facilement.
En aucun cas (pas meme par manque de vent), ils sont habilités à utiliser le moteur en dehors de ce périmètre réstreint.
Mais comme on le sait déjà, dés qu'il y a des règles, ...
Je pense que cette interdiction est plus un problème de nuisance sonore que pollution, car le lac est en parc naturel, et pour éviter les problèmes de déviances (ski nautique, scooter d'eau etc..) et de priorités avec les voiliers
Ven 4 Avr 2008 - 14:43
Une indication de taille : si les moteurs thermiques sont interdits, ce n'est pas ou pas seulement pour leur pollution (essence - ce que pourrait solutionner alors le gaz), mais aussi et surtout pour leur pollution sonore (par rapport aux oiseaux, etc., c'est le cas à la Sarrebourgeoise par ex) et pour les dégâts qu'ils causent sur les berges - de par les vagues qu'ils créent et qui "rongent" les bordures des cours ou plans d'eau...
Par contre, je comprends bien que les pêcheurs sur cet aspect (comme par rapport à l'eau, avec la nouvelle loi, c'est eux qui payent pour la pollution, alors qu'ils sont les moins polluants par rapport aux industriels et autres agriculteurs...) se sentent floués, car les plaisanciers (avec voiliers à moteur ou hors-bords) eux ont souvent le droit de naviguer à fond la caisse et les pêcheurs n'ont même pas le droit à un petit thermique (comme à "La Sarrebourgeoise" encore : on nous prend vraiment pour des de trois semaines !)
ps : pourquoi Jmkn, tu voulais installer un moteur à gaz sur ton float ?
Par contre, je comprends bien que les pêcheurs sur cet aspect (comme par rapport à l'eau, avec la nouvelle loi, c'est eux qui payent pour la pollution, alors qu'ils sont les moins polluants par rapport aux industriels et autres agriculteurs...) se sentent floués, car les plaisanciers (avec voiliers à moteur ou hors-bords) eux ont souvent le droit de naviguer à fond la caisse et les pêcheurs n'ont même pas le droit à un petit thermique (comme à "La Sarrebourgeoise" encore : on nous prend vraiment pour des de trois semaines !)
ps : pourquoi Jmkn, tu voulais installer un moteur à gaz sur ton float ?
- jean-miModérateur
Ven 4 Avr 2008 - 19:58
non non, j'ai déjà ce qu'il faut:
tarte à l'oignon, et flageolet la veille de la sortie float tube et ça donne de l'énergie à tout péter
tarte à l'oignon, et flageolet la veille de la sortie float tube et ça donne de l'énergie à tout péter
Ven 4 Avr 2008 - 20:39
... et en même temps t'as pas besoin d'emmener ton clonk !