Votre liste pour le Père Noël
+7
silou
arno
stream
J-Paul 57
69Alexis
nightvibes
Carnalor
11 participants
- CarnalorAdministrateur
Votre liste pour le Père Noël
Mar 2 Déc 2014 - 15:11
Noël approche à grands pas, avez vous déjà fait votre liste pour le Père Noël? Vous rêvez d'une canne, d'un moulinet, de leurres... Faites nous part de vos souhaits ici et peut-être que le Père Noël passera par là et pensera à vous ... si vous avez été sages bien entendu
Mar 2 Déc 2014 - 15:56
GoPro HERO 4 et je vous embarque à mes cotés vivre de nouvelles aventures en qualité HD !!!
Pêche à la mouche, au toc, leurres de surface, des brochets en direct au sondeur, des captures insolites, des moments pris dans le vif si seulement je pouvais vous faire partager tout ça autrement que part des récits parfois pompeux !!!
Je cours ramoner ma cheminée !!! (rien de fallacieux là dedans )
Pêche à la mouche, au toc, leurres de surface, des brochets en direct au sondeur, des captures insolites, des moments pris dans le vif si seulement je pouvais vous faire partager tout ça autrement que part des récits parfois pompeux !!!
Je cours ramoner ma cheminée !!! (rien de fallacieux là dedans )
- 69AlexisBrochet en étang
Re: Votre liste pour le Père Noël
Mar 2 Déc 2014 - 18:06
Ouai pour moi c'est un ensemble spinning:
_Moulinet shimano exage 2500 FD
_Canne shimano scimitar AX 2,10m 15-60g
_Tresse power pro blanche 19/100 13kg
_Moulinet shimano exage 2500 FD
_Canne shimano scimitar AX 2,10m 15-60g
_Tresse power pro blanche 19/100 13kg
- J-Paul 57Sandre en lac
Mar 2 Déc 2014 - 23:28
Ma lettre au père Noël est parti pour un nouveau sondeur .
Livraison début janvier 2015 .
Je crois en toi papa Noël
Livraison début janvier 2015 .
Je crois en toi papa Noël
- streamSandre en lac
Mer 3 Déc 2014 - 12:36
des rivières en bonne santé , et une bonne reproduction des géniteurs !!
- arnoPerche en canal
Mer 3 Déc 2014 - 17:17
Pour moi il est déjà casi passe', une barque armor aviron de 2,50 m (bonne affaire) et pour Noël la carte de peche.
Mais quand je rentre dans un magasin de peche, ces Noël tout les jours. (un vrai gamin)
Bonne fête à tous les pêcheurs du site
Arno
Mais quand je rentre dans un magasin de peche, ces Noël tout les jours. (un vrai gamin)
Bonne fête à tous les pêcheurs du site
Arno
- nightvibesBrochet en étang
Mer 3 Déc 2014 - 18:35
Stream t'es juste au top !!!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Déc 2014 - 18:45
Un moulinet au moins mais le choix n'est pas encore fait
- streamSandre en lac
Jeu 4 Déc 2014 - 12:09
merci nightvibes , mais sans lire dans tes pensées , je pense que tes attentes sont les memes que les miennes(a part la go pro ) .... les rivières et les poissons ont aussi besoins de cadeaux (on est en pleine repro des truites , je croise les doigts)
- nightvibesBrochet en étang
Jeu 4 Déc 2014 - 16:02
Je reviens à l'instant d'une des rivières qui alimente le lac et je n'ai croisé aucun couple et aucun nid sur les 2km que j'ai parcouru. Peu d'eau . Que des petits poissons, j'espérais observer une ou deux lacustres restées dans les vasques à cet endroit.
- streamSandre en lac
Jeu 4 Déc 2014 - 17:38
les facteurs environnementaux sont très importants pour q' il y est une bonne repro , surtout sur des petits tributaires de lac à faible linéaire et débit , et c 'est encore plus compliqué quand il ne pleut pas , les plus gros géniteurs on forcément du mal à rejoindrent les frayères ou n y arrivent tout simplement pas.il y a plus q ' à espérer un coup de pluie pour que la montaison se fasse , à moins que ca ne soit déjà passé (mais alors , c est inquiétant que tu n es rien vu) excusez nous pour cette pollution de poste car on est un peu hors sujet.....
- Eric 57Modérateur
Jeu 4 Déc 2014 - 18:28
Il y a un nombre très important de secteurs sur lesquels la truite peut frayer labas ! Il faut aussi voir que le températures de ces dernières semaines peuvent retarder un peu tout ça
Pour en revenir au sujet initial , papa noël , pas de matos de pêche pour moi
Jeu 4 Déc 2014 - 19:43
Eric 57 a écrit:Il y a un nombre très important de secteurs sur lesquels la truite peut frayer labas ! Il faut aussi voir que le températures de ces dernières semaines peuvent retarder un peu tout ça
un nombre très important de secteurs favorables , ne veux pas dire de bonnes conditions et ne garantie en rien un accomplissement correcte de la fraie surtout en cas de dégradation du biotope(pollutions et colmatages)ou encore avec de faibles débits empêchant la montaison des géniteurs sur les petits tributaires du lac comme s' en est inquiété nigthvibes . en rivière "classique" ca fait trois semaines que la repro a commencé , Vosges , Meurthe et Moselle et Moselle comprises......mais c 'est vrai que cela peut encore venir , en espèrent q ' il pleuve.....bon ce coup ci j arrete c est promis , sinon pour noel j' aimerai comme meme une petite soie dt 4f ..
- CarnalorAdministrateur
Lun 29 Déc 2014 - 18:33
Alors? il a été généreux avec vous
Lun 29 Déc 2014 - 19:20
Oui pour moi petit float tube il assure, mais comme dit plus haut quand je rentre dans un magasin de pêche il y a les petites étoiles dans les yeux pis sa fini toujours avec une connerie a la fin ....
A la pêche quand tu nous tiens....
A la pêche quand tu nous tiens....
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Lun 29 Déc 2014 - 21:01
Un peu pour la pêche mais pas pour le carnassier cette année, une Drennan method feeder pour maitriser les carpes, on vas s’amuser les soirs à Gavisse .
Je pense que le risque de repasser en janvier pour un petit thermique afin d’attaquer la Moselle, aux leurres , sans problème comme le père noël a été généreux en vacances cette année avec une semaine de ski en février et une semaine dans le sud en juin .
Je pense que le risque de repasser en janvier pour un petit thermique afin d’attaquer la Moselle, aux leurres , sans problème comme le père noël a été généreux en vacances cette année avec une semaine de ski en février et une semaine dans le sud en juin .
Cordialement
- JeReM 14Brochet en étang
Mar 30 Déc 2014 - 18:51
Jean marie il connait pas la crise chez toi le père noël mdr.. Chaud pour la nouvel année...
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Mar 30 Déc 2014 - 21:23
JeReM 14 a écrit:Jean marie il connait pas la crise chez toi le père noël mdr.. Chaud pour la nouvel année...
En cherchant un peu sur le net et surtout en réservant 6 mois avant ou par mon comité d'entreprise , les bon plans ça y vas , ce qui risque de me manquer un jour , c'est des jours de congés !!
Cordialement
- jean-denisSilure en rivière
pere noel
Mer 31 Déc 2014 - 16:22
ben pr moi, une sacoche de rangement savagear pour tout mon fourbit et un ensemble salopette et veste IMAX x line en solde sur le net pour 53 euros !! ça vaut le coup de fouiner sur le net (merci a mon pote eric de me l avoir trouve);il est gentil le pere noel!
- JeReM 14Brochet en étang
Mer 31 Déc 2014 - 19:36
Jean-marie a écrit:JeReM 14 a écrit:Jean marie il connait pas la crise chez toi le père noël mdr.. Chaud pour la nouvel année...
En cherchant un peu sur le net et surtout en réservant 6 mois avant ou par mon comité d'entreprise , les bon plans ça y vas , ce qui risque de me manquer un jour , c'est des jours de congés !!Cordialement
Ta bien raison d'en profiter et je te rassure les jours de congés manque à tout le monde.