- InvitéInvité
La biomasse idéale !
Jeu 4 Sep 2008 - 20:57
Salut,
Je me pose la question de savoir s'il existe une biomasse "idéale" ou "de référence" pour le poisson ?
Je me pose la question de savoir s'il existe une biomasse "idéale" ou "de référence" pour le poisson ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: La biomasse idéale !
Jeu 4 Sep 2008 - 21:37
Vas jeter un oeil au canal de Jouy
@+Eric
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Ven 5 Sep 2008 - 10:14
la biomasse idéal pour ne espèce ne l'est peut être pas pour une autre je pense...d'où la présence de telle espèce sur un parcours donné et ainsi de suite...
mais attendons la réponse de Symetre
mais attendons la réponse de Symetre
Ven 5 Sep 2008 - 19:59
Salut les gars, symètre est très fatigué ce soir.......même épuisé par d'intenses prélèvements dans la biomasse justement, pour la calculer en plus!
En fonction des milieux, des caractéristiques hydromorphologiques, physico-chimiques et d'autres paramètres, il n'y a pas de biomasse idéale, mais plutôt des biomasses "normales" rapportées à la surface en eau et calculées pour différents niveaux typologiques.
Pour la suite, mon cerveau me lâche, et mes doigts sont encore meurtris par le démaillage des grémilles de langres!
En fonction des milieux, des caractéristiques hydromorphologiques, physico-chimiques et d'autres paramètres, il n'y a pas de biomasse idéale, mais plutôt des biomasses "normales" rapportées à la surface en eau et calculées pour différents niveaux typologiques.
Pour la suite, mon cerveau me lâche, et mes doigts sont encore meurtris par le démaillage des grémilles de langres!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 5 Sep 2008 - 20:04
Mhhh...alors tes carresses ne sont pas des plus sympathiques
@+Eric
@+Eric