- poitySilure en rivière
fabriquer un jerkbait
Lun 23 Fév 2015 - 17:14
A regarder des vidéos comment faire soit-même ses jerkbaits, je me suis dis pourquoi ne pas essayer.
Il faut du bois bien entendu,de la corde à piano,des plombs,2 boutons de chemise 15mm de diamètre,2 forets un comme sur le dessin pour y mettre le bouton, de la colle epoxy,2 anneaux brisés,2 triples 2.0.un peu de scotch,enduit, peinture et vernis.
faire trois petits pitons avec la corde à piano, une fois la forme en bois ébauché, faire les trous et y mettre les pitons avec de la colle epoxy, faire un trou sur la face du poisson nageur avec le foret de 15mm comme sur le dessin, coller un bouton d'un côté et mettre les plombs quand la colle est sèche ensuite coller l'autre boutons qui confectionnera la cage à billes de plombs, plomber le poisson d'abord avec 2 morceaux de scotch ou patafix aux 2 extrémités, essayer dans un sceau rempli d'eau pour plomber au plus juste, quand le plombage est bon on peut alors insérer les mêmes plombs que lors de l’essai concluant, reste plus qu'à le peindre et le vernir.
Il faut du bois bien entendu,de la corde à piano,des plombs,2 boutons de chemise 15mm de diamètre,2 forets un comme sur le dessin pour y mettre le bouton, de la colle epoxy,2 anneaux brisés,2 triples 2.0.un peu de scotch,enduit, peinture et vernis.
faire trois petits pitons avec la corde à piano, une fois la forme en bois ébauché, faire les trous et y mettre les pitons avec de la colle epoxy, faire un trou sur la face du poisson nageur avec le foret de 15mm comme sur le dessin, coller un bouton d'un côté et mettre les plombs quand la colle est sèche ensuite coller l'autre boutons qui confectionnera la cage à billes de plombs, plomber le poisson d'abord avec 2 morceaux de scotch ou patafix aux 2 extrémités, essayer dans un sceau rempli d'eau pour plomber au plus juste, quand le plombage est bon on peut alors insérer les mêmes plombs que lors de l’essai concluant, reste plus qu'à le peindre et le vernir.
- vivien88Silure en rivière
Re: fabriquer un jerkbait
Mar 24 Fév 2015 - 7:54
belles réalisation, le problème d'équilibrage doit pas être facile pour avoir une belle nage, mais je pense que le plaisir de prendre un poisson avec est multiplié par 10
- nico57Silure en rivière
Mar 24 Fév 2015 - 11:18
Pas mal! j'en avais fais un aussi, il était bien equilibré, il coulait doucement bien droit, mais le probleme c'est qu'il nageait comme une enclume! lol jamais reussi a l'animer correctement j'ai donc laissé tomber!
- JeReM 14Brochet en étang
Mar 24 Fév 2015 - 16:09
La peinture est vraiment propre et bien réalisé sa doit être un peu galère tout sa quand même
- poitySilure en rivière
Mer 25 Fév 2015 - 10:48
Comme à la pêche patient et persévérant