Gros leurre souple pour sandres boulimiques
+10
Bernard Jean Paul
wels
philippe
zippo
silou
Esox stradic
jolisandre
Manu
nico23
Eric
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques
Sam 28 Nov 2009 - 23:27
idem, j'essaie un peu tout mais le plus souvent j'en reviens assez vite à des tailles "raisonnables", j'ai l'impression de mieux réussir.
Sachant aussi que question pulsations, c'est davantage une question de forme (flap caudal notamment) que de taille.
Et qu'un shad de petite taille se lance mieux, se manie plus facilement surtout dans le courant.
C'est aussi plus pratique, pas besoin de triple supplémentaire, une simple TP suffit.
(mais en relisant le début du topic, je vois que tout cela, Eric l'avait déja dit...)
Sachant aussi que question pulsations, c'est davantage une question de forme (flap caudal notamment) que de taille.
Et qu'un shad de petite taille se lance mieux, se manie plus facilement surtout dans le courant.
C'est aussi plus pratique, pas besoin de triple supplémentaire, une simple TP suffit.
(mais en relisant le début du topic, je vois que tout cela, Eric l'avait déja dit...)
Dim 29 Nov 2009 - 12:49
;)Je reste persuadé que par temps de crue bien installée ,les gros sandras (mini 12cm) et les gros worms 15/20cm( ou + gros ver de terre possible )sont redoutables!!! et les touches le choc!!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 6 Nov 2010 - 21:00
C'est le moment de les sortir vos gros bouts de "mou"
Ce n'est pas parceque les eaux sont encore claires qu'il faut se focaliser sur de petits LS ressemblant aux proies des alevins de l'année, les sandres sont en pleine forme durant cette période, ils se remplissent avec des proies conséquentes y compris leur propre espèce, le tout est de pouvoir trouver leurs tenues, les LS feront le reste...
@+Eric
Ce n'est pas parceque les eaux sont encore claires qu'il faut se focaliser sur de petits LS ressemblant aux proies des alevins de l'année, les sandres sont en pleine forme durant cette période, ils se remplissent avec des proies conséquentes y compris leur propre espèce, le tout est de pouvoir trouver leurs tenues, les LS feront le reste...
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Sam 13 Nov 2010 - 13:15
Comme d'hab, j'ai encore fait dernièrement quelques beaux sandres avec de gros LS, dont un shad de 23cms, des LIve magic shad de 8" (20cms) et plus petits des Fat swing impact de 5,8"...
Voilà le 82 cms qui a gobé mon shad de 23cms :
Voilà le 82 cms qui a gobé mon shad de 23cms :
- InvitéInvité
Sam 13 Nov 2010 - 13:22
Un très beau poisson Bravo toi
JC
JC
- olexayBrochet en étang
Sam 13 Nov 2010 - 19:39
tres beau poisson bravo!!
et aussi belle organisation dans la barque !!!
et aussi belle organisation dans la barque !!!
Sam 13 Nov 2010 - 20:55
n'oubliez pas les leurres durs...
Sam 13 Nov 2010 - 20:57
Oui mais çà c'est uniquement valable en Hollande pas de ce pain là chez nous
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Sam 13 Nov 2010 - 22:04
ça ressemble à un leurre dam effzet
Dim 14 Nov 2010 - 6:42
ou et le plaisir d'utiliser un tel leurre au diable je préfère utiliser un leurre plus traditionnelle
- PEACOCKSandre en lac
Dim 14 Nov 2010 - 14:57
Cette année je me suis mis a fond au leurre moi qui pêchait qu’au naturel, ce sera l’occasion de tester les gros leurre souple,de voir les résultats car c’est a partir de maintenant que peut les sortir.
Ca me botte bien a tester prochainement.
Par contre peut on s’attendre a autant de résultat en canal qu’en rivière, je pêche pas mal en canal et paradoxalement mes plus grosse prise on étés faites en rivière.
Ca me botte bien a tester prochainement.
Par contre peut on s’attendre a autant de résultat en canal qu’en rivière, je pêche pas mal en canal et paradoxalement mes plus grosse prise on étés faites en rivière.
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 14 Nov 2010 - 15:31
Pour moi la riviere sera en moyenne plus porteuse qu un canal aussi bien en quantité que en qualité a mon avis
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Lun 15 Nov 2010 - 10:08
les canaux sont tellement peu pêchés sur leur totalité qu'ils recèlent parfois des trèsors qu'on aurait du mal à imaginer...
Lun 15 Nov 2010 - 16:48
jolisandre a écrit:les canaux sont tellement peu pêchés sur leur totalité qu'ils recèlent parfois des trèsors qu'on aurait du mal à imaginer...
C'est l'aspect peu engageant d'un canal (des kilomètres de linéaires en lignes droites avec des fonds rectilignes) qui repousse les pêcheurs à s'y aventurer...
@+Eric
Page 2 sur 2 • 1, 2