- ARTIKPerche en canal
Petite journée grosse perche
Lun 6 Avr 2015 - 21:30
Bonjour à tous,
Pour moi qui es un novice en matière de pêche, il y a une chose qui me passionne: les grosses perches.
Ayant une rivière juste à coté de chez moi, j'y vais régulièrement pour essayer de nouveaux leurres ou tous simplement m'entrainer.
Ce qui m'a permit de trouver le spot ou une gigantesque femelle m'a surpris en montant sur un leurre nacré, (delalande, qui n'a plus à faire ces preuves) aujourd'hui.
A peine remis de cette incroyable monté d'adrénaline, je décide de sortir une cuillers aglia n°2 orange fluo.
Premier lancé rien en ramenant tranquillement et juste à mes pieds une splendide perche tape ma cuillers!!! baston immédiate résultat :
bien piqué j'ai été obligé de sortir la pince et une minute après la voilà repartie.
Mais la première qui est monté sur mon leurre, était vraiment plus grosse mais pas moyen de la revoir...
Avez vous des conseils concernant ces splendides zébrés de belle taille ?
(Mise à part la patience...)
Pour moi qui es un novice en matière de pêche, il y a une chose qui me passionne: les grosses perches.
Ayant une rivière juste à coté de chez moi, j'y vais régulièrement pour essayer de nouveaux leurres ou tous simplement m'entrainer.
Ce qui m'a permit de trouver le spot ou une gigantesque femelle m'a surpris en montant sur un leurre nacré, (delalande, qui n'a plus à faire ces preuves) aujourd'hui.
A peine remis de cette incroyable monté d'adrénaline, je décide de sortir une cuillers aglia n°2 orange fluo.
Premier lancé rien en ramenant tranquillement et juste à mes pieds une splendide perche tape ma cuillers!!! baston immédiate résultat :
bien piqué j'ai été obligé de sortir la pince et une minute après la voilà repartie.
Mais la première qui est monté sur mon leurre, était vraiment plus grosse mais pas moyen de la revoir...
Avez vous des conseils concernant ces splendides zébrés de belle taille ?
(Mise à part la patience...)
- Eric 57Modérateur
Re: Petite journée grosse perche
Lun 6 Avr 2015 - 21:43
C est un beau poisson et il faudrait que tu évites de le poser sur un sol dur ! L herbe juste derrière aurait été bien plus confortable
Lun 6 Avr 2015 - 21:48
Euh... tu pêches en rivière de première catégorie ?
Sinon, joli poisson (mon préféré aussi ).
Sinon, joli poisson (mon préféré aussi ).
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Lun 6 Avr 2015 - 22:59
très beau poisson
- ARTIKPerche en canal
Mer 8 Avr 2015 - 21:13
Eric 57 a écrit:C est un beau poisson et il faudrait que tu évites de le poser sur un sol dur ! L herbe juste derrière aurait été bien plus confortable
Pas de problème le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
Sachant que dame fario est beaucoup plus sensible elle est resté dans l'eau (pour le décrochage c'est pas simple) mes pieds également.
Mais c'est toujours super de la voir repartir toute frétillante (ça permet d'oublier la t° de l'eau)