Daiwa Duck Fin Shad
+9
Vauxrien
Simon88
PêcheStar57
Carnass57
JeReM 14
Jean-marie
le creusois
sergei
Carnalor
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CarnalorAdministrateur
Daiwa Duck Fin Shad
Sam 25 Avr 2015 - 13:27
Un très bon leurre souple que je viens d'essayer, le Daiwa Duck Fin Shad en 13 cm (il existe un modèle en 9 cm ).
J'ai opté pour le coloris Burning Perch qui est vraiment très réaliste.
La finesse et la souplesse du leurre procurent à ce dernier une nage attrayante qui déclenche l'agressivité des carnassiers. Attention aux touches à la descente !
Je vous laisse découvrir les résultats de cet essai dans la video ci-dessous
#videodepeche
Acheter des Daiwa Duck Fin Shad
J'ai opté pour le coloris Burning Perch qui est vraiment très réaliste.
La finesse et la souplesse du leurre procurent à ce dernier une nage attrayante qui déclenche l'agressivité des carnassiers. Attention aux touches à la descente !
Je vous laisse découvrir les résultats de cet essai dans la video ci-dessous
#videodepeche
Acheter des Daiwa Duck Fin Shad
Sam 25 Avr 2015 - 20:31
depuis une saison dans ma boite ,
super leurre
super leurre
- CarnalorAdministrateur
Re: Daiwa Duck Fin Shad
Dim 26 Avr 2015 - 18:52
Oui, celle là c'est une 10g en 5 ou 7/0 mais la 7g aurait été plus adaptée à la situation ( faible profondeur ).
La Xorus en texan est une très bonne tête plombée, les poissons se piquent sans aucun mal
La Xorus en texan est une très bonne tête plombée, les poissons se piquent sans aucun mal
Lun 27 Avr 2015 - 1:03
Merci a toi , justement les 10gr en 7/0 m'intéresse pour des shad 5" .
Sur la vidéo tu fait travailler le leurre en linéaire a ce que j'ai vu , sur quel profondeur travaillais tu et pourquoi l'animation linéaire ? C'est le plus efficace avec ce leurre ?
Sur la vidéo tu fait travailler le leurre en linéaire a ce que j'ai vu , sur quel profondeur travaillais tu et pourquoi l'animation linéaire ? C'est le plus efficace avec ce leurre ?
- CarnalorAdministrateur
Lun 27 Avr 2015 - 9:52
J'étais plutôt en animation en dents de scie pour ces prises. La profondeur était de 1m50 - 2m max.
Le leurre se prête à toutes les animations, mais ce jour là le linéaire m'a apporté que des suivis sans attaques franches. Les jours ne se ressemblent pas, il faut essayer plusieurs variantes d'animations afin de trouver celle qui déclenchera les attaques
Le leurre se prête à toutes les animations, mais ce jour là le linéaire m'a apporté que des suivis sans attaques franches. Les jours ne se ressemblent pas, il faut essayer plusieurs variantes d'animations afin de trouver celle qui déclenchera les attaques
Lun 27 Avr 2015 - 10:16
En effet, pas bien regarder ton animation .
Dent de scie mais léger quand même . en tout cas merci du partage .
Dent de scie mais léger quand même . en tout cas merci du partage .
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Mai 2015 - 11:41
J'en ai pris un paquet en couleur Pike pour essayer
Cordialement
Cordialement
- JeReM 14Brochet en étang
Sam 2 Mai 2015 - 20:12
Moi je m'en sert beaucoup en texan
- Carnass57Sandre en lac
Jeu 25 Aoû 2016 - 16:08
Hello vous savez si il y'a un magazin qui en vend dans le coin en 9cm? J'ai pas le temps de faire une commande..
merci
merci
- Carnass57Sandre en lac
Jeu 25 Aoû 2016 - 16:59
Alors je passerai peu-etre au pacifique peche samedi matin..
Pas a thionville alors la dernière fois que je suis passé il ne vendait plus que caperland au niveaux des leurres a par deux trois exceptions.. Enfin si je me souviens bien
Pas a thionville alors la dernière fois que je suis passé il ne vendait plus que caperland au niveaux des leurres a par deux trois exceptions.. Enfin si je me souviens bien
- Simon88Sandre en lac
Mer 5 Avr 2017 - 11:45
Bonjour,
Je fais remonter le post car je souhaite commander des Duck fin shad en 13 cm pour ma canne light.
Je me demandais quelle était la taille de tête plombée texan la mieux adaptée (xorus en 7gr) , 5/0 ou 7/0 ?
Je n'ai jamais tenté le texan mais je compte bien m'y mettre cette année, d'où cette question : Pas trop de loupés et de décroches ?
C'est pour cela que je souhaite commander des TP les mieux adaptées possibles.
Merci à vous !
Je fais remonter le post car je souhaite commander des Duck fin shad en 13 cm pour ma canne light.
Je me demandais quelle était la taille de tête plombée texan la mieux adaptée (xorus en 7gr) , 5/0 ou 7/0 ?
Je n'ai jamais tenté le texan mais je compte bien m'y mettre cette année, d'où cette question : Pas trop de loupés et de décroches ?
C'est pour cela que je souhaite commander des TP les mieux adaptées possibles.
Merci à vous !
- VauxrienSandre en lac
Jeu 6 Avr 2017 - 15:52
Des Duck Fin 13 cm + tp sur une canne light???
Qu'elle est la puissance de ta canne light???
Qu'elle est la puissance de ta canne light???
- Simon88Sandre en lac
Jeu 6 Avr 2017 - 19:35
Quand je dis canne "light" ce n'est pas à proprement parlé une light, je parle uniquement de brochet
La canne que j'utilise le plus est une 40-100 et ma "light" est une 10-40.
Voila pour l'info
Voila pour l'info
- CarnalorAdministrateur
Ven 7 Avr 2017 - 18:25
Salut Simon,
le duck fin shad est très fin et en plus il est équipé d'une fente sur le dos pour accueillir un hameçon texan, donc aucun problème de poissons loupés, en tout cas pas plus qu'avec une tête plombée standard. En texan j'utilise une canne avec une action raide et assez puissante pour appuyer mes ferrages et faire pénétrer l'hameçon plus facilement. Je pêche en tresse avec le frein fermé, comme ça je limite les risques.
Pour la taille des hameçons je ne sais plus mais attention à ne pas en mettre des sous dimensionnés car là il y aura beaucoup de loupés
le duck fin shad est très fin et en plus il est équipé d'une fente sur le dos pour accueillir un hameçon texan, donc aucun problème de poissons loupés, en tout cas pas plus qu'avec une tête plombée standard. En texan j'utilise une canne avec une action raide et assez puissante pour appuyer mes ferrages et faire pénétrer l'hameçon plus facilement. Je pêche en tresse avec le frein fermé, comme ça je limite les risques.
Pour la taille des hameçons je ne sais plus mais attention à ne pas en mettre des sous dimensionnés car là il y aura beaucoup de loupés
Sam 8 Avr 2017 - 18:39
sur le 13 cm je suis en 4/0 pour l’hameçon texan, le duck est mon sauve bredouille.
- Ced57Sandre en lac
Sam 8 Avr 2017 - 18:42
10-40 c'est déjà plus trop de la light, peut être chez les irlandais et leurs brochets d'un +mètre à gogo. pour le duck j'ai une 7/21 avec une bonne raideur pour des ferrages appuyés en texanSimon88 a écrit:Quand je dis canne "light" ce n'est pas à proprement parlé une light, je parle uniquement de brochet
Voila pour l'info
- yaoanSandre en lac
Mar 4 Sep 2018 - 10:29
tu l'utilise en combien de cm et qul poisson tu vise ?
- DIDEUS57Sandre en lac
Mar 4 Sep 2018 - 20:09
13 cm pour la recherche du brochet
- yaoanSandre en lac
Jeu 6 Sep 2018 - 10:48
j'en ai acheté du coup en 13 cm y'a plus qu'à merci bcp !
Page 1 sur 2 • 1, 2