- EricPêcheur de lacs et rivières
Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...
Lun 15 Sep 2008 - 22:12
Aujourd'hui pendant la pause casse-croûte je rayonne un peu dans le but de ramasser quelques champignons lorsque ohhh...stupeur je découvre ceci
C'est un modèle dernier cri de radio-sonde pour effectuer certaines mesures en haute atmosphère (30 km d'altitude ) elle est équipée d'un GPS,prends des mesures de températures,pression atmosphérique,pour certaines d'entres-elles l'ozone et la radioactivité.
Elle a traversée le couvert végétal,le ballon restant prisonnier parmis les branches,d'ailleur je ne l'ai pas vu le hic c'est une sonde made in Germany (envoyée depuis Munich) comme en témoigne la référence selon les pays,au dos bien au sec dans une pochette figure les instructions en Allemand Je vais devoir la retourner à l'expéditeur
Sur le lien que je vous ai donné,il est possible d'écouter les signaux quelle envoie sur différentes gammes de fréquences
Donc la prochaine fois que vous irez chercher des champignons munissez-vous d'un casque on ne sait jamais...
@+Eric
C'est un modèle dernier cri de radio-sonde pour effectuer certaines mesures en haute atmosphère (30 km d'altitude ) elle est équipée d'un GPS,prends des mesures de températures,pression atmosphérique,pour certaines d'entres-elles l'ozone et la radioactivité.
Elle a traversée le couvert végétal,le ballon restant prisonnier parmis les branches,d'ailleur je ne l'ai pas vu le hic c'est une sonde made in Germany (envoyée depuis Munich) comme en témoigne la référence selon les pays,au dos bien au sec dans une pochette figure les instructions en Allemand Je vais devoir la retourner à l'expéditeur
Sur le lien que je vous ai donné,il est possible d'écouter les signaux quelle envoie sur différentes gammes de fréquences
Donc la prochaine fois que vous irez chercher des champignons munissez-vous d'un casque on ne sait jamais...
@+Eric
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...
Lun 15 Sep 2008 - 22:38
le délire si seulement se serait de l argent qui tombe du ciel
Lun 15 Sep 2008 - 22:49
Méfie-toi ce n'est tombé pas bien loin de chez toi...entre Philippsbourg et Baerenthal
@+Eric
@+Eric
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mar 16 Sep 2008 - 16:48
Salut a tous, pour ce qui est de ta découverte, il y a qques temps j'ai des collègues (démineurs) qu'y ont été appelé suite a la découverte dans missile dans un cours d'eau. Présence étonnante, car nous sommes plus habitué a des munitions dites historiques ( avant 1960) dans notre région. Aprés étude des éléments ramassés il sagissait également d'un cylindre acroché sous un ballon pour des études météo... Cela ne confirme qu'une chose: "ce qu'y monte, redescend toujours"
Mar 16 Sep 2008 - 21:45
Le fameux principe d'Archimède Ou plutôt les lois de l'attraction terrestre
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Mar 16 Sep 2008 - 23:06
ouais, c'est plus newton qu'archimède, lui c'est le contraire, ça remonte.Eric a écrit:Le fameux principe d'Archimède Ou plutôt les lois de l'attraction terrestre
@+Eric
Mar 16 Sep 2008 - 23:11
Bah... je savais pas je me suis arrêté en cinquième (siècle après Jésus-Christ)
@+Eric
@+Eric