- mesgerPerche en canal
passage d'ecluse
Dim 16 Aoû 2015 - 16:56
voila tout est dans le titre
je debute dans la peche en bateau et j'aimerais savoir comment vous abordez le passage des ecluses .
j'ai un cap 400 avec 25cv et j'hesite a me lancer
je debute dans la peche en bateau et j'aimerais savoir comment vous abordez le passage des ecluses .
j'ai un cap 400 avec 25cv et j'hesite a me lancer
- CarnalorAdministrateur
Re: passage d'ecluse
Dim 16 Aoû 2015 - 18:35
Je n'ai jamais essayé, mais de ce que j'en sais tu dois laisser la priorité aux péniches, les petits bateaux passent ensuite. Une fois que tu es dans le sas, tu t'amarres aux bornes devant et derrière le bateau et ensuite tu tends ou détends tes cordes en fonction du niveau de l'eau.
Je pense que d'autres membres ont déjà fait l'essai et pourront te donner plus de précisions
Je pense que d'autres membres ont déjà fait l'essai et pourront te donner plus de précisions
Dim 16 Aoû 2015 - 18:37
Vignette vnf et radio vhf pour prévenir l' éclusiers
- CarnalorAdministrateur
Dim 16 Aoû 2015 - 18:48
Sur les biefs situés dans les "eaux internationales" la vignette n'est pas obligatoire, pour exemple entre Thionville et Apach. Si on a pas la radio je suppose qu'il faut attendre qu'un bateau équipé passe devant nous
Dim 16 Aoû 2015 - 18:52
desolé je ne connais pas assez les droits local 👻👻
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Aoû 2015 - 3:35
En équipement de securité par rapport à l'équipement normal , il te faut une gaffe pour le passage des écluses.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-equipement-de-securite-des,13817.html
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-equipement-de-securite-des,13817.html
Cordialement
- christian57Sandre en lac
Dim 23 Aoû 2015 - 16:13
Un petit conseil sert toi de ta gaffe le long des échelles dans l écluse et n oublie pas deux pare battage aussi bien pour la montée ou la descente dans l écluse , quand aux cordes c est juste du cinéma et surtout cela ne sert a rien en temps normal sauf quand tu es juste derriere une grosse péniche qui démarre dans l écluse car la accroche toi, ça secoue