- Ramses57Sandre en lac
Dépasser la puissance annoncee de la canne
Mer 17 Sep 2008 - 0:01
Je viens de me poser une petite question bien idiote. Que ce passe-t-il s'y on utilise des leurres plus lourd que ce que supporte la canne normalement (genre des leurres de 50g sur une MH) ?
Je ne pense pas que cela doit avoir de grandes conséquences sur la canne si on ne le fait que quelques fois mais si on commence a le faire régulièrement ?
Je ne pense pas que cela doit avoir de grandes conséquences sur la canne si on ne le fait que quelques fois mais si on commence a le faire régulièrement ?
- SalomonBrochet en étang
Re: Dépasser la puissance annoncee de la canne
Mer 17 Sep 2008 - 0:24
lol je pense que l'anneau du scion prendrait un coup ou bien toute la canne a force de lancer de trop gros leurre apres je suis pas sur y en a qui on du etre victime de ce genre de chose attendons qu'il jette un oeil sur ton interrogation
- CarnalorAdministrateur
Mer 17 Sep 2008 - 3:13
Ramses57 a écrit:Je viens de me poser une petite question bien idiote. Que ce passe-t-il s'y on utilise des leurres plus lourd que ce que supporte la canne normalement (genre des leurres de 50g sur une MH) ?
Je posséde une canne de puissance 20-60g et je balance sans probléme un Kong de plus de 90g. Par contre je ne pêcherait pas en permanence avec des leurres de ce poids de peur d'abîmer le nerf de ma canne.
Il vaut mieu avoir du matériel adapté pour pêcher avec des big baits
Mer 17 Sep 2008 - 19:18
Oui bien sur mais je me démandais ça car quand tu part avec une canne, genre une MH, et que l'envie te prend soudain de tenter un poste avec un jolie leurre d'une quarantaine de gramme. Ca doit être faisable non si ça n'arrive pas trop fréquemment ?
Bon après bien sur je ne pensais pas aller jusqu'a envoyer du kong avec une ML, il faut un équipement spécial bigbait je suis d'accord avec toi mais quand tu pratique du bord tu ne peut pas prendre 2-3 cannes avec toi
Bon après bien sur je ne pensais pas aller jusqu'a envoyer du kong avec une ML, il faut un équipement spécial bigbait je suis d'accord avec toi mais quand tu pratique du bord tu ne peut pas prendre 2-3 cannes avec toi
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Sep 2008 - 19:19
La canne risque de manquer un peu de nerf au ferrage,les "gros leurres" ont une forte inertie
@+Eric
@+Eric