- BiG57Sandre en lac
Dexter Shad Illex
Jeu 17 Sep 2015 - 14:45
Est-ce que quelqu'un ici en a déjà utilisé? Ces gros shad de presque 90g m'avaient l'air très bien. Je les ais montés sur une TP de 10 grammes avec un hameçon a Silures énorme (ne connait pas la taille de l’hameçon). Et les shad décrochent systématiquement, vitesse lente ou rapide, ils se retournent.
Je me suis renseigné, Illex propose ce montage :
(Dsl je n'ai pas pu poster de lien, mais tapez juste "dexter shad illex" sur google et c'est le premier lien vers le site Illex)
Suite a ca, j'ai essayé de le stabiliser en utilisant une palette d'un de mes spinners Caperlan que j'ai fixée en dessous comme un triple voleur. Rien n'y fait, toujours le leurre qui décroche.
Aujourd'hui je l'ai armé (a peu près) comme le préconise Illex, j'espère que cette fois ca va marcher. Je me demande si cela venait pas de la TP avec un hamecon trop grand... Donc si quelqu'un ici pratique le Big Bait et peut m'en dire plus sur ces leurres.
Je me suis renseigné, Illex propose ce montage :
(Dsl je n'ai pas pu poster de lien, mais tapez juste "dexter shad illex" sur google et c'est le premier lien vers le site Illex)
Suite a ca, j'ai essayé de le stabiliser en utilisant une palette d'un de mes spinners Caperlan que j'ai fixée en dessous comme un triple voleur. Rien n'y fait, toujours le leurre qui décroche.
Aujourd'hui je l'ai armé (a peu près) comme le préconise Illex, j'espère que cette fois ca va marcher. Je me demande si cela venait pas de la TP avec un hamecon trop grand... Donc si quelqu'un ici pratique le Big Bait et peut m'en dire plus sur ces leurres.
Re: Dexter Shad Illex
Jeu 17 Sep 2015 - 19:17
Non, cela ne vient pas de la taille de la Tete Plombée, il faut juste plomber un peu plus, 10grs, ce n'est pas assez, je les plombe à 17grs, là ça passe, en dessous j'ai le même soucis que toi ...
- BiG57Sandre en lac
Re: Dexter Shad Illex
Jeu 17 Sep 2015 - 20:38
Ah bah d'accord, merci pour l'info!
J'ai pu testé mon montage avant, avec une TP de 12 gr a tete ronde et un triple voleur comme le montre le site d'Illex. Bah c'est bien mieux qu'avant, ca lui arrive tout de même de décrocher encore de temps a autre dans le courant. Donc a éviter avec des petites TP même si Illex le propose...
Enfin merci bien, je vais essayer d'armer le second avec du plus lourd alors.
J'ai pu testé mon montage avant, avec une TP de 12 gr a tete ronde et un triple voleur comme le montre le site d'Illex. Bah c'est bien mieux qu'avant, ca lui arrive tout de même de décrocher encore de temps a autre dans le courant. Donc a éviter avec des petites TP même si Illex le propose...
Enfin merci bien, je vais essayer d'armer le second avec du plus lourd alors.