Du monde du côté de Koenigs ?
Dim 20 Sep 2015 - 10:17
Bonjour,
Petit message afin de voir s'il y a du monde présent (je pense bien !) du côté de Koenigsmacker.
J'habite le coin, et je serais content de pouvoir partager une sortie s'il y a des pêcheurs de ce côté.
Je me considère comme "débutant" (mais sérieux ) au niveau carna, pêchant principalement la carpe.
Je pêche donc la Moselle (on va dire sur le secteur entre Thionville et Apach), plutôt à mi chemin entre les deux. Egalement les étangs (Bruch, Sentzich, Basse Ham,...).
Niveau pêche, principalement perche, sandre et brochet aux leurres.
J'habite le coin depuis moins de deux ans, je ne connais donc pas de "hot spot terrible à tout casser" à partager ou faire découvrir, et je ne recherche pas cela de votre part non plus.
Vu mon boulot, je suis dispo un peu n'importe quand, plutôt en semaine.
Voilà, pourquoi pas rencontrer du monde plutôt que de pêcher seul
Anthony
Petit message afin de voir s'il y a du monde présent (je pense bien !) du côté de Koenigsmacker.
J'habite le coin, et je serais content de pouvoir partager une sortie s'il y a des pêcheurs de ce côté.
Je me considère comme "débutant" (mais sérieux ) au niveau carna, pêchant principalement la carpe.
Je pêche donc la Moselle (on va dire sur le secteur entre Thionville et Apach), plutôt à mi chemin entre les deux. Egalement les étangs (Bruch, Sentzich, Basse Ham,...).
Niveau pêche, principalement perche, sandre et brochet aux leurres.
J'habite le coin depuis moins de deux ans, je ne connais donc pas de "hot spot terrible à tout casser" à partager ou faire découvrir, et je ne recherche pas cela de votre part non plus.
Vu mon boulot, je suis dispo un peu n'importe quand, plutôt en semaine.
Voilà, pourquoi pas rencontrer du monde plutôt que de pêcher seul
Anthony
- JeReM 14Brochet en étang
Re: Du monde du côté de Koenigs ?
Dim 20 Sep 2015 - 10:42
Salut va au barrage tu rencontrera surement des membres du forum.
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 24 Sep 2015 - 8:00
Je suis aussi sur ce secteur , c'est vrai que l'on croise souvent des carnolors au barrage sinon tu as aussi quelques coins sympa à pêcher au Lux (renseignement par mp si tu as besoin).
Une sortie sympa est organisé par un carnolor le 18/10 vers Metz , très beau parcours pour le carnassier
https://www.carnalor.com/t15076-dimanche-18-octobre-sortie-canal-de-jouy
Une sortie sympa est organisé par un carnolor le 18/10 vers Metz , très beau parcours pour le carnassier
https://www.carnalor.com/t15076-dimanche-18-octobre-sortie-canal-de-jouy
Cordialement
Jeu 24 Sep 2015 - 15:48
J'ai vu du monde lors de ma première mardi... Mais qui
Pour le Luxembourg, j'ai déjà pêcher la Moselle la bas, mais il y a tellement à faire ici que je me dis que je vais rester du côté français.
J'ai également vu la rencontre du 18. Elle me tente bien, surtout que je me suis une fois rendu sur les bords de ce canal pour essayer de pêcher la carpe (mais pas fait au final vu les herbiers), et ça me botterait bien !
Pour le Luxembourg, j'ai déjà pêcher la Moselle la bas, mais il y a tellement à faire ici que je me dis que je vais rester du côté français.
J'ai également vu la rencontre du 18. Elle me tente bien, surtout que je me suis une fois rendu sur les bords de ce canal pour essayer de pêcher la carpe (mais pas fait au final vu les herbiers), et ça me botterait bien !
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Ven 25 Sep 2015 - 9:45
Megacarpo a écrit:J'ai vu du monde lors de ma première mardi... Mais qui
Tu as le port à Schwebsange au Lux , pratique quand la Moselle est haute .
Si je suis dispo je vais aussi le 18/10 au canal.
Cordialement
- Etienne14Chevesne en ruisseau
Dim 10 Jan 2016 - 23:25
Bonjour,
Je relance le sujet, je suis du côté de Thionville et je m'initie à la pêche aux carnassiers (brochets, perche). Est ce que quelqu'un serait intéressé pour une sortie dimanche 17 janvier ?
Je relance le sujet, je suis du côté de Thionville et je m'initie à la pêche aux carnassiers (brochets, perche). Est ce que quelqu'un serait intéressé pour une sortie dimanche 17 janvier ?