- boulette59540Perche en canal
Bloquer le vif sur l'hameçon
Mar 20 Oct 2015 - 9:47
voila etant pecheur au coup je met une ligne en plomber au vif a coter de mon coup qui me rapporte un carnassier de temp en temp,le soucis ses que de temp en temp suite a un depart le vif se decroche (je me l hamecon simple dans la narine) avez vous une solution pour eviter ce soucis
- ARTIKPerche en canal
Re: Bloquer le vif sur l'hameçon
Mar 20 Oct 2015 - 10:03
Bonjour collègue,
Pour ce qui est de l'accrochage de ton vif tu as une solution :
-Soit tu accroche ton vif par la narine et tu rajoute un petit bout de plastique sur la pointe de ton hameçon qui dépasse de la narine, pour éviter le décrochage . Ou peut être augmente la taille de ton triple hameçon.
Ou même principe mais par le dos .
En espérant répondre à ta question.
Pour ce qui est de l'accrochage de ton vif tu as une solution :
-Soit tu accroche ton vif par la narine et tu rajoute un petit bout de plastique sur la pointe de ton hameçon qui dépasse de la narine, pour éviter le décrochage . Ou peut être augmente la taille de ton triple hameçon.
Ou même principe mais par le dos .
En espérant répondre à ta question.
Mar 20 Oct 2015 - 10:12
Bein oui ,tu bloques ton vif en ajoutant une simple petite rondelle caoutchouc pour fixer les lignes de pêche au coup (Water Queen) tu trouves même ça en grandes surfaces rayon pêche pas cher du tout Jerem Artik est rapide il m'a coiffé sur le poteau
- ARTIKPerche en canal
Mar 20 Oct 2015 - 10:22
Salut Jean Paul mes respects à l'ancien.
- nico57Silure en rivière
Mar 20 Oct 2015 - 10:50
Et le mieux, si tu en a sous la main, tu découpes simplement des petits carrés de 3-4mm dans une vieille chambre a air, que tu piques sur ton hamecon une fois le vif en place. Système D powwaa!
Bon après si tu ferres sans que l'hamecon soit piqué, ton vif risque d'etre perdu quand meme.
Bon après si tu ferres sans que l'hamecon soit piqué, ton vif risque d'etre perdu quand meme.
- boulette59540Perche en canal
Mar 20 Oct 2015 - 11:36
on dirai le vif s arache quand il a depard ,je transperce les marine du vif
- BaptSilure en rivière
Mer 21 Oct 2015 - 14:34
Que se soit Artik, Nico ou BJP? ILS ONT RAISON...
Je suis comme toi, toujours une ligne au vif quand je pêche au coup.
En règle général, je loche mes vifs avec une aiguille (je trouve que la présentation est plus naturelle, ce qui me plaît plus...) mais il m'arrive de les piquer sur le dos (comme sur la photo d'Artik) ou par les narines, et à chaque fois, je mets une rondelle pour éviter que le vif ne se sauve...
A savoir, les rondelles (petites rondelles de plastique avec un trou au milieu) je les ai achetées.
Mais à défaut, un bout de chambre à air ou un bout d'élastique à le même effet et ne coûte rien, car c'est de la récup...
Du coup, ton vif ne peux pas prendre la tangente ...
Pour ma part, je garde mes vifs. Une fois mort, ils finissent au congel pour pêcher au poisson mort... Pas de pertes !!
@+ Bapt.
Je suis comme toi, toujours une ligne au vif quand je pêche au coup.
En règle général, je loche mes vifs avec une aiguille (je trouve que la présentation est plus naturelle, ce qui me plaît plus...) mais il m'arrive de les piquer sur le dos (comme sur la photo d'Artik) ou par les narines, et à chaque fois, je mets une rondelle pour éviter que le vif ne se sauve...
A savoir, les rondelles (petites rondelles de plastique avec un trou au milieu) je les ai achetées.
Mais à défaut, un bout de chambre à air ou un bout d'élastique à le même effet et ne coûte rien, car c'est de la récup...
Du coup, ton vif ne peux pas prendre la tangente ...
Pour ma part, je garde mes vifs. Une fois mort, ils finissent au congel pour pêcher au poisson mort... Pas de pertes !!
@+ Bapt.
- nico57Silure en rivière
Mer 21 Oct 2015 - 23:11
Exact, je pêche très rarement au posé, mais quand il me reste des ablettes, je les tue proprement, je les sale bien, et hop dans des petits sachets de congélations par 5, 6, ou plus avec la taille et le nombre noté sur le sachet. Comme ca je sais en fonction de la sortie que je vais faire quel sachet prendre, et c'est parti pour du mort manié