Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur
+8
Bapt
sergedu67
silou
serge32
sergei
poity
Anthony
Carnalor
12 participants
- CarnalorAdministrateur
Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur
Ven 6 Nov 2015 - 19:21
Salut les gars,
une petite video vous présentant le montage utilisé en général pour pêcher le brochet au vif avec un flotteur.
Une autre video vous présentant cette technique en action de pêche
#videodepeche #pechedubrochet
une petite video vous présentant le montage utilisé en général pour pêcher le brochet au vif avec un flotteur.
Une autre video vous présentant cette technique en action de pêche
#videodepeche #pechedubrochet
Ven 6 Nov 2015 - 20:56
le départ du vif, le départ.... !!!
- CarnalorAdministrateur
Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur
Sam 7 Nov 2015 - 15:29
J'ai essuyé un premier capot mais je reste optimiste pour la prochaine sortie... Avec une belle touche en direct
Sam 7 Nov 2015 - 15:54
Tu nous mets l'eau à la bouche et puis plus rien ?
Retourne au bord de l'eau tout de suite !
- serge32Perche en canal
Sam 7 Nov 2015 - 16:35
bonjour pour la perche pas de fluo bas linge !!! merci
- poitySilure en rivière
Sam 7 Nov 2015 - 17:06
Non, il faut jouer la discrétion ! Donc nylon ou fluorocarbone pour le bas de ligne !serge32 a écrit:bonjour pour la perche pas de fluo bas linge !!! merci
Le problème que je trouve récurant à la perche au vif, c'est qu'elles engament profondément à la touche ce qui compromet ses chances de survies avec un hameçon dans l'estomac .
Il y a t il un truc pour éviter ce problème ?
- silouPêcheur de lacs et rivières
Sam 7 Nov 2015 - 18:57
Oui pas trop laisser partir mais avec les perches c'est gagné
- sergedu67Perche en canal
Sam 7 Nov 2015 - 22:08
Accrocher le vif par le dos et ferrer de suite. Et si ca pose problème ne plus pêcher au vif. C'est ce que j'essaie de faire mais je ne suis pas encore entièrement prêt
- CarnalorAdministrateur
Dim 8 Nov 2015 - 20:30
Anthony a écrit:Tu nous mets l'eau à la bouche et puis plus rien ?
Voilà c'est fait chef
Dim 8 Nov 2015 - 20:47
Sympa Cédric, encore une belle vidéo avec un beau poisson...
L'idée de montrer les différentes étapes, du montage à la finalité avec la prise d'un bec, est très bonne...
@+ Bapt.
L'idée de montrer les différentes étapes, du montage à la finalité avec la prise d'un bec, est très bonne...
@+ Bapt.
Dim 8 Nov 2015 - 21:49
Il l'a fait
Bien joué Cedric, très joli brochet... accompagné de sa salade.
Je pense que je tenterai à l'occasion, ça me rappellera mes premières péchés de carna quand j'étais gamin.
Encore merci pour tes vidéos, ça fait plaisir !
Bien joué Cedric, très joli brochet... accompagné de sa salade.
Je pense que je tenterai à l'occasion, ça me rappellera mes premières péchés de carna quand j'étais gamin.
Encore merci pour tes vidéos, ça fait plaisir !
- JeReM 14Brochet en étang
Lun 9 Nov 2015 - 17:23
Belle vidéo !!!!
L'appât naturel porte toujours ses fruits j'ai bien aimé également la chasse en surface qui fait en début de vidéo il faut y aller au stickbait avec les température en ce moment..
L'appât naturel porte toujours ses fruits j'ai bien aimé également la chasse en surface qui fait en début de vidéo il faut y aller au stickbait avec les température en ce moment..
- boulette59540Perche en canal
Lun 9 Nov 2015 - 18:53
bravo merci du partage
- CarnalorAdministrateur
Lun 9 Nov 2015 - 22:40
Merci les gars, ça devait faire au moins 10 ans que je n'avais plus recherché le brochet au vif, en tout cas c'est plus fatiguant que la pêche au leurre... il y a plus de matos à trimballer
J'ai pas eu de bol avec cet herbier, le bec a piqué direct dedans après avoir choppé le vif. Par contre j'ai eu de la chance de filmer une chasse juste derrière mon flotteur, on reconnait clairement la forme du brochet. Pour info il y avait plusieurs brochets sur une seule zone, juste derrière un énorme banc de blanc.
J'ai pas eu de bol avec cet herbier, le bec a piqué direct dedans après avoir choppé le vif. Par contre j'ai eu de la chance de filmer une chasse juste derrière mon flotteur, on reconnait clairement la forme du brochet. Pour info il y avait plusieurs brochets sur une seule zone, juste derrière un énorme banc de blanc.
Mar 10 Nov 2015 - 11:15
Effectivement, jolie chasse et l'on distingue bien le brochet sortir de l'eau, en pleine frénésie... superbe.
Apparemment, tu as accès à de jolis plans d'eau où le carnassier est bien représenté, c'est une chance...
@+ Bapt.
Apparemment, tu as accès à de jolis plans d'eau où le carnassier est bien représenté, c'est une chance...
@+ Bapt.
- MichalouChevesne en ruisseau
Pêche du brochet au vif
Mar 5 Juin 2018 - 17:15
Etant un pêcheur débutant, j'ai plusieurs questions : faut-il faire une animation ou garder la canne en main, immobile. Doit-on changer de poste ou lancer plus ou moins loin ? J'ai une canne de 2m70 puissance 30g, est-ce suffisant et pour un vif de quelle taille ?
D'autre part, pour pêcher avec un poisson mort, est-ce le même montage de ligne et la même façon de pêcher. Merci d'avance pour toutes les réponses à venir.
D'autre part, pour pêcher avec un poisson mort, est-ce le même montage de ligne et la même façon de pêcher. Merci d'avance pour toutes les réponses à venir.
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Juin 2018 - 18:40
Salut,
il n'y a pas besoin d'animation, ton vif fait le travail tout seul. Tu n'es pas obligé de garder la canne en main, tu peux la poser sur un support et rester à proximité. Certains pêcheurs mettent plusieurs cannes sur un poste et restent statiques en attendant la touche. D'autres ne prendront qu'une canne et pourront ainsi essayer plusieurs postes afin de trouver des poissons en activité.
Pour pêcher au poisson mort, tu mets un plomb de 30g environ avec un bas de ligne acier et tu laisses reposer sur le fond. Il y a également le Pater poster qui existe et qui donne de bons résultats. Je t'invite à utiliser le moteur de recherche du forum pour avoir plus de détails
Concernant ta canne, la longueur est bonne, par contre tu es trop léger en puissance, il te faut au moins 50g de puissance pour balancer l'ensemble de ta ligne.
il n'y a pas besoin d'animation, ton vif fait le travail tout seul. Tu n'es pas obligé de garder la canne en main, tu peux la poser sur un support et rester à proximité. Certains pêcheurs mettent plusieurs cannes sur un poste et restent statiques en attendant la touche. D'autres ne prendront qu'une canne et pourront ainsi essayer plusieurs postes afin de trouver des poissons en activité.
Pour pêcher au poisson mort, tu mets un plomb de 30g environ avec un bas de ligne acier et tu laisses reposer sur le fond. Il y a également le Pater poster qui existe et qui donne de bons résultats. Je t'invite à utiliser le moteur de recherche du forum pour avoir plus de détails
Concernant ta canne, la longueur est bonne, par contre tu es trop léger en puissance, il te faut au moins 50g de puissance pour balancer l'ensemble de ta ligne.
Mar 5 Juin 2018 - 18:59
Merci Cédric, avec un ver de terre ou autre ver, cela fonctionne t-il de la même façon ?
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Juin 2018 - 19:23
Pour pêcher à fond ou au flotteur oui et tu peux toucher n'importe quel poisson que ce soit sandre, perche, silure, carpe...
Sam 13 Oct 2018 - 12:26
Salut à tous, comment vous faites pour empêcher que le vif ne vienne se planquer dans les racines du bord de berge? Il faut que je le relance toutes les 5 mins et ça finit par tuer le vif...