- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Montage pour pêcher le sandre et la perche
Mer 20 Juil 2016 - 19:53
quel montage et le plus adapté pour pêche le sandre/ perche en rivière au vif?
- nico57Silure en rivière
Re: Montage pour pêcher le sandre et la perche
Jeu 21 Juil 2016 - 1:12
je préfère le premier, c'est celui que j'utilise le peu de fois ou je peche au vif. je me passe meme du bouchon pour que le sandre sente encore moins de résistance, je tends et bloque le fil avec un élastique pickup ouvert.
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 22 Juil 2016 - 22:19
Pour ma part, j'utilise soit la ligne flottante classique (avec flotteur de 3 à 4g et hameçon bleu n°2 à 4), soit une plombée classique (sans anti-emmêleur) avec un long bas de ligne (au moins 60cm).
Je trouve que les 2 modèles que tu montres offrent trop de résistance lors de la touche, ce qui va causer, avec du sandre, pas mal de relâchés...
Je trouve que les 2 modèles que tu montres offrent trop de résistance lors de la touche, ce qui va causer, avec du sandre, pas mal de relâchés...
Sam 23 Juil 2016 - 20:10
si je prend le montage n1 sans flotteur ?tu pense qu il aurai moin de resistance,?(comme dit nico 57)bredouilleman a écrit:Pour ma part, j'utilise soit la ligne flottante classique (avec flotteur de 3 à 4g et hameçon bleu n°2 à 4), soit une plombée classique (sans anti-emmêleur) avec un long bas de ligne (au moins 60cm).
- BaptSilure en rivière
Jeu 28 Juil 2016 - 9:57
Il faut rester le plus classique possible, pour ma part, une agrafe et un plomb de carpiste de 40g entre 2 stop floats (sur le corps de ligne), et un émerillon à agrafe avec un bas de ligne assez long, comme l'a dit bredouilleman...
Et je rejoint Nico, je bloque mon fil à un élastique sur le talon de ma canne pick-up ouvert, pour éviter la moindre résistance...
Il faut savoir que je loche mes vifs à chaque fois pour le sandre .
Le résultat de ce montage la semaine dernière sur une rivière de deuxième cat. :
...toujours ces photos qui pivotent après leur chargement , dsl
Et je rejoint Nico, je bloque mon fil à un élastique sur le talon de ma canne pick-up ouvert, pour éviter la moindre résistance...
Il faut savoir que je loche mes vifs à chaque fois pour le sandre .
Le résultat de ce montage la semaine dernière sur une rivière de deuxième cat. :
...toujours ces photos qui pivotent après leur chargement , dsl
Jeu 28 Juil 2016 - 12:21
merci pour l info