On attend le froid !!!
+18
Carnass57
John57000
Robert
Eric 57
Lulu67
greg57
69Alexis
xavier88
BiG57
Bapt
boulette59540
poity
Anthony
Carnalor
sergedu67
PêcheStar57
silou
floatfly
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- floatflyPerche en canal
Re: On attend le froid !!!
Sam 7 Nov 2015 - 20:03
Moi hier un malheureux petit brochet en drop shot Light . J ai pêche au leurre souple plus gros . Rien.
Ce matin trois quatre gobies et une perche....vraiment pas terrible. Cette météo ne semble pas très favorable. Pas d activité en surface. Vivement qu il fasse plus froid. Êtes vous d accord avec mon constat ?
Ce matin trois quatre gobies et une perche....vraiment pas terrible. Cette météo ne semble pas très favorable. Pas d activité en surface. Vivement qu il fasse plus froid. Êtes vous d accord avec mon constat ?
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Nov 2015 - 10:58
T'inquiète c'est pareil pour moi ce week-endfloatfly a écrit:Moi hier un malheureux petit brochet en drop shot Light . J ai pêche au leurre souple plus gros . Rien.
Le peu de touches ont été des a la con
Quand il refera plus frais avec moins de feuilles dans l'eau sa ira mieux certainement
Dim 8 Nov 2015 - 11:22
Je comprend pas pourquoi vous trouvez que sa mord mieux quand il fait froid, perso quand il commence a faire froid je me dis << m***e, c'est le début des douille >> comment vous pêcher pour en prendre autantsilou a écrit:T'inquiète c'est pareil pour moi ce week-endfloatfly a écrit:Moi hier un malheureux petit brochet en drop shot Light . J ai pêche au leurre souple plus gros . Rien.
Quand il refera plus frais avec moins de feuilles dans l'eau sa ira mieux certainement
- sergedu67Perche en canal
Dim 8 Nov 2015 - 11:31
Pour les feuilles dans l'eau, je suis d'accord, ca manque d'activité.
Pour la température (et le brouillard qu'on aime quand on pêche le brochet) ca dépend des endroits ou on pêche.
So on pêche dans un grand plan d'eau très profond ce n'est pas du tout facile de toucher du brochet quand il fait très froid
Pour la température (et le brouillard qu'on aime quand on pêche le brochet) ca dépend des endroits ou on pêche.
So on pêche dans un grand plan d'eau très profond ce n'est pas du tout facile de toucher du brochet quand il fait très froid
On attend le froid !!!
Dim 8 Nov 2015 - 20:03
Quand frais c'est pas -10 on plusPêcheStar57 a écrit:Je comprend pas pourquoi vous trouvez que sa mord mieux quand il fait froid, perso quand il commence a faire froid je me dis << m***e, c'est le début des douille >> comment vous pêcher pour en prendre autantsilou a écrit:T'inquiète c'est pareil pour moi ce week-endfloatfly a écrit:Moi hier un malheureux petit brochet en drop shot Light . J ai pêche au leurre souple plus gros . Rien.
Mais des petites gelées le matin en novembre c'est normal
20 °C l'après midi a mon avis c'est pas très normal
Et les petites petites gelées le matin de -1 ou -2 j'aimes bien moins de touches mais de plus gros poisson en principe
- CarnalorAdministrateur
Lun 9 Nov 2015 - 21:18
J'ai repris vos posts des prises de novembre pour ouvrir un sujet sur ce temps qu'on peut qualifier d'anormal pour la saison.
J'attends également le froid avec impatience, afin que les algues disparaissent enfin et que les blancs retournent dans leurs zones d'hiver... ensuite la pêche du brochet commencera
J'attends également le froid avec impatience, afin que les algues disparaissent enfin et que les blancs retournent dans leurs zones d'hiver... ensuite la pêche du brochet commencera
Lun 9 Nov 2015 - 21:35
Même constat.
Un paquet de m***e dans l'eau et des paquets d'alevins et de blancs partout.
Clairement, nos carnas n'ont pas encore la dale !
Ceci étant dit, on est quand même les seuls malades à souhaiter du froid et/ou de la pluie en ce moment
Un paquet de m***e dans l'eau et des paquets d'alevins et de blancs partout.
Clairement, nos carnas n'ont pas encore la dale !
Ceci étant dit, on est quand même les seuls malades à souhaiter du froid et/ou de la pluie en ce moment
- CarnalorAdministrateur
Lun 9 Nov 2015 - 22:42
Anthony a écrit:
Exact, ma femme me prend pour un fou quand je lui dis ça
Mar 10 Nov 2015 - 9:31
A propos de froid, le facteur hier me disait que cet hiver serait le plus froid que nous connaîtrons pendant longtemps, j'étais étonné et je lui est demandé pourquoi ? il a répondu que quand les glands tombent tous d'un coup en même temps, l'hiver sera très froid.
Devant ça, quoi répondre ? je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon et lui, il était sérieux apparemment , la connaissez vous celle là ? moi pas !
Devant ça, quoi répondre ? je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon et lui, il était sérieux apparemment , la connaissez vous celle là ? moi pas !
- boulette59540Perche en canal
Mar 10 Nov 2015 - 10:25
je vous rasure chez les pecheur au coup que je suis cette douceur fait mal aussi
- BaptSilure en rivière
Mar 10 Nov 2015 - 11:01
Je connaissais pas "le coup du gland", surtout avec le facteur... bref tant que c'est pas ma femme qui me sort ça ...
Plus sérieusement, il est vrai qu'un rude hiver s'annonce, plusieurs facteurs (pas celui en vélo ) nous l'indique, que se soit la préparation à l'hivernage des ours dans les parcs animalier, le gland du facteur et autre...
Messieurs, dames, l'hiver 2015-2016 va être dur....mais toujours faut il qu'il commence !!
@+ Bapt.
Plus sérieusement, il est vrai qu'un rude hiver s'annonce, plusieurs facteurs (pas celui en vélo ) nous l'indique, que se soit la préparation à l'hivernage des ours dans les parcs animalier, le gland du facteur et autre...
Messieurs, dames, l'hiver 2015-2016 va être dur....mais toujours faut il qu'il commence !!
@+ Bapt.
- BiG57Sandre en lac
Mer 11 Nov 2015 - 8:03
Même constat que vous, j'attends le froid, le vrai, et surtout les pluies afin de faire monter et troubler l'eau. Toujours beaucoup d'alevins et de blancs partout, une eau claire et calme, pêche difficile. Du moins par chez moi. Je fais un break pour le moment, j'attends de meilleures conditions, marre de perdre mon temps.
Sinon, méfiez vous de ces dictons, défois, c'est pas des conneries!
Sinon, méfiez vous de ces dictons, défois, c'est pas des conneries!
- xavier88Chevesne en ruisseau
Mer 11 Nov 2015 - 14:04
Vous avez dit bizarre!! c'est bizarre !!
Ce qui ai bien avec le froid ou la pluie , c'est que ça fait fuir les pêcheurs du dimanche !!!
Un vrai passionné , quitte à ce geler les Cou..... , sera au bord de l'eau !!
Une passion ça se vit !!
Ce qui ai bien avec le froid ou la pluie , c'est que ça fait fuir les pêcheurs du dimanche !!!
Une passion ça se vit !!
- 69AlexisBrochet en étang
Mer 11 Nov 2015 - 19:14
Le froid personnellement je m'en fou, ce qu'il faut c'est de la pluie! En novembre le rhône à 200m3/s c'est n’importe quoi, l'année dernière il était entre 1500 et 2000 à cette époque...
Mer 11 Nov 2015 - 20:25
Sa c'est bien vraixavier88 a écrit:Vous avez dit bizarre!! c'est bizarre !!
Une passion ça se vit !!
- CarnalorAdministrateur
Mar 17 Nov 2015 - 16:39
Le froid fait son grand retour ce week-end ... Il était temps
Mar 17 Nov 2015 - 17:43
OUI avec un peu d'eau
Pour les rivières c'est pas gagné car feuilles et herbes ont etre de passage
Mais a nous les BIGS
Pour les rivières c'est pas gagné car feuilles et herbes ont etre de passage
Mais a nous les BIGS
- greg57Silure en rivière
Mar 17 Nov 2015 - 18:16
Et bientot vous direz"ça mord pas il fait trop froid"
mdr
mdr
- Lulu67Brochet en étang
Mar 17 Nov 2015 - 18:34
Tout comme Alexis, j'attends plus les tempêtes d'automne avec leur lot de pluie que le grand froid. Les rivières sont au plus bas en Alsace (la circulation des péniches est même perturbée sur le Rhin) et il faudrait vraiment des mouvements d'eau importants pour réveiller les carnassiers.
A titre personnel, le froid sec avec ses eaux cristallines ne me réussit que très modérément à la pêche. Il n'y a guère que le PP qui me permet de taper du poisson régulièrement. Par contre, dès que le niveau monte, que l'eau se trouble, ce n'est plus la même musique.
A titre personnel, le froid sec avec ses eaux cristallines ne me réussit que très modérément à la pêche. Il n'y a guère que le PP qui me permet de taper du poisson régulièrement. Par contre, dès que le niveau monte, que l'eau se trouble, ce n'est plus la même musique.
- Eric 57Modérateur
Mar 17 Nov 2015 - 19:57
Vous êtes des grands malades ! J' veux du .
Mar 17 Nov 2015 - 20:32
Carnalor a écrit:Le froid fait son grand retour ce week-end ... Il était temps
Le Taulier est un Aléoute, un Dolgane, un Évène, un Tchouktche, un Yakoute .......
Non Que dis-je!!!
C'est un malade grand malade.
Si tu aimes tant le froid, pêche dans ton congélo il y a surement des poissons "cube":
ceux avec les yeux dans les coins . à y pêcher.
( merci Saint Findus de nous préserver des ces fanatiques )
- poitySilure en rivière
Mar 17 Nov 2015 - 20:41
Taper des pieds tellement qu'il fait froid et se demander pourquoi avoir quitter ce lit bien chaud^^
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Nov 2015 - 21:51
ça me fait ni chaud , ni froid ... !
Je veux de la pluie ! de la grosse pluie qui mouille bien !! Il faut de l'eau !!
Je veux de la pluie ! de la grosse pluie qui mouille bien !! Il faut de l'eau !!
Mar 17 Nov 2015 - 22:08
Vu ce qu'il tombe en ce moment et les prévisions des prochains jours, je crois que tout le monde sera content
Page 1 sur 2 • 1, 2