Le leurre du forum
+4
Eric
phoxynus
Blaze
fatbasse
8 participants
Le leurre du forum
Mar 4 Déc 2007 - 11:04
Salut a tous, comme vous le savez deja je moule mes leurres, et j'ai en projet de fabriquer un leurre pour le forum ...
Donc j'aimerais que vous m'indiquiez ce que vous chercher dans un leurre du type forme, taille, ........
Et je ferais ,si j'arrive, a faire un mix de tout ca .
A vous de jouer
Donc j'aimerais que vous m'indiquiez ce que vous chercher dans un leurre du type forme, taille, ........
Et je ferais ,si j'arrive, a faire un mix de tout ca .
A vous de jouer
- BlazeSandre en lac
Re: Le leurre du forum
Mar 4 Déc 2007 - 12:16
Si on mélange tout, ça va être un leurre alien
COOL !!!
Bon, moi j'ai une préférence pour les shads, mais tu peux peut-être lui ajouter des queues virgules sur les côtés
COOL !!!
Bon, moi j'ai une préférence pour les shads, mais tu peux peut-être lui ajouter des queues virgules sur les côtés
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Déc 2007 - 17:51
Yes +1 avec Phoxy un bon gros softbait quoi...
@+Eric
@+Eric
Mer 5 Déc 2007 - 6:06
yessss !!! un gros softbait genre optimum croise avec un bulldawg ...
peut etre en 2 ou 3 tailles : 12 , 18 et 22 suivant les poissons preferes de chacun et les saisons .
avec un armement qui limite au maximum les accros : brin anti herbe genre jig ou optimum
tete "dure" , corps souple : genre mann's hardnose ,
un corps plutot cilindrique , pour monter le plus petit en texan avec un 7/0 ...
ben oui quoi , on peut toujours rever c est bientot noel
peut etre en 2 ou 3 tailles : 12 , 18 et 22 suivant les poissons preferes de chacun et les saisons .
avec un armement qui limite au maximum les accros : brin anti herbe genre jig ou optimum
tete "dure" , corps souple : genre mann's hardnose ,
un corps plutot cilindrique , pour monter le plus petit en texan avec un 7/0 ...
ben oui quoi , on peut toujours rever c est bientot noel
- InvitéInvité
Mer 5 Déc 2007 - 11:35
Salut.
Je change complètement de forme.
Une créature bien plate type sweet beaver en taille 3'5, mais un peu plus large, pour mettre en trailer de jig (je sais je suis borné).
Par contre, est-ce que tu peux réaliser toutes les couleurs ou est-ce que il y a dégradation des colories lors de la fusion du LS qui donne la matière première?
Je change complètement de forme.
Une créature bien plate type sweet beaver en taille 3'5, mais un peu plus large, pour mettre en trailer de jig (je sais je suis borné).
Par contre, est-ce que tu peux réaliser toutes les couleurs ou est-ce que il y a dégradation des colories lors de la fusion du LS qui donne la matière première?
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Déc 2007 - 15:10
Je suis aussi pour le pisciforme....blanc ,pailletè,ou watermelon......taille entre 12 et 15 cms....voir un peu plus.
- CarnalorAdministrateur
Mer 5 Déc 2007 - 23:39
Un bon gros leurre qui fait pleins de vibrations dans l'eau, genre une énorme virgule à 4 queues
Mer 5 Déc 2007 - 23:46
On va commencer à récolter tous les vieux leurres souples des membres pour que Fatbasse puisse nous créer la bestiole
Va vite te coucher Daiko et que la leurrite soit avec toiPardon erreur de sujet!!!!!
Mer 5 Déc 2007 - 23:50
Je garderais désormais tous mes LS disloqués pour la matière première!!!!!
OK Cédric! Bonne nuit ZZZZZZZZZZZZZZZ
OK Cédric! Bonne nuit ZZZZZZZZZZZZZZZ
- CarnalorAdministrateur
Dim 9 Déc 2007 - 10:50
Cédric a écrit:Un bon gros leurre qui fait pleins de vibrations dans l'eau, genre une énorme virgule à 4 queues
Oupss, il existe déja et il marche même trés bien sur les silures dernière prise d'Eric
Dim 9 Déc 2007 - 14:20
:DLe corps d un shad qui se termine par un quatres queues sa pourrais le faire
Jeu 3 Jan 2008 - 0:45
Salut, le proto avance je suis parti sur un leurre type poisson (shad) mais j'hesite encore pour la queue, type javalon virgule , multi queue etc
Le corp fait 10-12 cm mais j'envisage de le grossir un peu pour en faire un bigbait (peut etre a cause de la saison)
Le corp fait 10-12 cm mais j'envisage de le grossir un peu pour en faire un bigbait (peut etre a cause de la saison)
- InvitéInvité
Jeu 3 Jan 2008 - 12:15
Non Non.
Excellente idée pour le Big Bait.
L'idée d'une queue type Javallon ça aussi c'est Super!
Excellente idée pour le Big Bait.
L'idée d'une queue type Javallon ça aussi c'est Super!
- InvitéInvité
Jeu 3 Jan 2008 - 13:19
En 2007 c'était le jig mais je crois qu'en 2008 on va y ajouter les bigbaits pour moi.
Donc un bon swing souple de plus de 15 cm avec un corps segmenté type Javallon ça devrait le faire. Il faudra juste vérifier la nage avant la mise en production .
Donc un bon swing souple de plus de 15 cm avec un corps segmenté type Javallon ça devrait le faire. Il faudra juste vérifier la nage avant la mise en production .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Jan 2008 - 13:36
Ouaip,mais le Javalon ou d'autres assez proches de conception comme le Live magic Shad sont un peu plus complexe à réalisés à partir d'un moule
Les segments fragilisent l'ensemble...ce leurre est ciblé pour être skippé et jerké dans les "branchouilles" et il faut être sur qu'un hameçon y tiendra bien en place (wide gap) ou sur monture type Drachko sur endroits plus dégagés...
@+Eric
Les segments fragilisent l'ensemble...ce leurre est ciblé pour être skippé et jerké dans les "branchouilles" et il faut être sur qu'un hameçon y tiendra bien en place (wide gap) ou sur monture type Drachko sur endroits plus dégagés...
@+Eric