- broc54Perche en canal
Moteur Motorguide 80 lbs sur aquapêche 370.
Mar 5 Avr 2016 - 17:52
Bonjour,
Je me suis fait plaisir pour cette nouvelle saison en investissant dans un moteur Motorguide xi5 GPS ancrage...
J'ai pris un 80 lbs car chez nous pratiquement tous les lacs sont interdits au thermique.
Certains m'ont dit que ce moteur était trop puissant pour cette barque. Pour ceux qui connaissent, j'ai renforcé la partie avant de la barque avec du contreplaqué de 15 mm fixé tout autour de la barque.
Pensez vous que je puisse arracher le moteur ou casser le contreplaqué à pleine puissance ?
J'ai mis une plaque de fixation rapide, j'ai pris la blanche en composite car elle coûte moitié prix de l'alu.
Cette plaque de fixation rapide vient se fixer par le dessus pas comme le terrova qui s'enfilé dedans. Je suis sceptique sur la résistance de cette plaque. Qu'en pensez vous ?
Enfin cette plaque tient pas 4 boulons de 6mm fixées par la trappe ronde de devant. Pensez vous que cela soit assez solide ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Je me suis fait plaisir pour cette nouvelle saison en investissant dans un moteur Motorguide xi5 GPS ancrage...
J'ai pris un 80 lbs car chez nous pratiquement tous les lacs sont interdits au thermique.
Certains m'ont dit que ce moteur était trop puissant pour cette barque. Pour ceux qui connaissent, j'ai renforcé la partie avant de la barque avec du contreplaqué de 15 mm fixé tout autour de la barque.
Pensez vous que je puisse arracher le moteur ou casser le contreplaqué à pleine puissance ?
J'ai mis une plaque de fixation rapide, j'ai pris la blanche en composite car elle coûte moitié prix de l'alu.
Cette plaque de fixation rapide vient se fixer par le dessus pas comme le terrova qui s'enfilé dedans. Je suis sceptique sur la résistance de cette plaque. Qu'en pensez vous ?
Enfin cette plaque tient pas 4 boulons de 6mm fixées par la trappe ronde de devant. Pensez vous que cela soit assez solide ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Moteur Motorguide 80 lbs sur aquapêche 370.
Mar 5 Avr 2016 - 19:44
Photos, ce sera plus simple a comprendre...
- broc54Perche en canal
Mar 5 Avr 2016 - 19:57
http://img.pecheur.com/plaque-de-montage-rapide-motorguide-pour-xi5-z-1211-121119.jpg
- broc54Perche en canal
Mar 5 Avr 2016 - 20:00
Voila la première photo montre mon pontage solide je pense il y a une plaque de contreplaqué de 15 mm sous le caoutchouc.
Sur la seconde photo on voit laa plque de fixation rapide. Le grand morceau se fixe sur le bateau et le petit 4 vis sur la barque.
Sur la seconde photo on voit laa plque de fixation rapide. Le grand morceau se fixe sur le bateau et le petit 4 vis sur la barque.
Mar 5 Avr 2016 - 20:33
Beaucoup d'entre nous (processeurs de 370) avons placés une plaque de CP sur la pointe avant. Perso j'ai placé sur tout le tour des écrous et boulons qui traverse toute la partie dure autour de la pointe.
Déjà avec 55lbs il y a une bonne puissance pour ce bateau. Alors 80...
Déjà avec 55lbs il y a une bonne puissance pour ce bateau. Alors 80...
Mar 5 Avr 2016 - 22:57
Ça paraît effectivement fort puissant...
En cas de casse, ton moteur ira faire un tour sous l'eau, sans doute de façon définitive.
À ta place, j'écouterais les avis qui te conseillent moins puissant.
En cas de casse, ton moteur ira faire un tour sous l'eau, sans doute de façon définitive.
À ta place, j'écouterais les avis qui te conseillent moins puissant.
Mer 6 Avr 2016 - 6:50
Une forte puissance a l'arrière pour les deplacements serait préférable.
Mais bon, des avis après l'achat ne servent plus a grand chose...
Mais bon, des avis après l'achat ne servent plus a grand chose...
- tintin55Silure en rivière
Mer 6 Avr 2016 - 9:07
qui peut plus peut le moins
pas obligé de tourner à fond et surtout faite attention si il y a une touche "vitesse rapide" (touche avec un lièvre comme sur les minnkotas )
tu appuis dessus ça par a fond direct , c'est bien pour se dégagé quand une péniche arrive sans klaxonner , c'est du vécu
mais 80lbs d'un coup c'est puissant
a+ tintin
pas obligé de tourner à fond et surtout faite attention si il y a une touche "vitesse rapide" (touche avec un lièvre comme sur les minnkotas )
tu appuis dessus ça par a fond direct , c'est bien pour se dégagé quand une péniche arrive sans klaxonner , c'est du vécu
mais 80lbs d'un coup c'est puissant
a+ tintin