Comment aborder une rivière
Mer 6 Avr 2016 - 19:27
Slt tout le monde, je vais normalement pêcher la Vezouze la semaine prochaine , j'y suis aller qu'une fois et j'ai fait pas mal de poisson, mais cette fois ce n'est pas du tout la même période et pas la même partie de la rivière, donc je me pose des questions
Comment aborder cette rivière et quelle leurres utiliser, sachant que l'eau est assez brune
Merci d'avance pour vos conseilles, et si tout va bien je sort une 50+
Comment aborder cette rivière et quelle leurres utiliser, sachant que l'eau est assez brune
Merci d'avance pour vos conseilles, et si tout va bien je sort une 50+
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: Comment aborder une rivière
Mer 6 Avr 2016 - 20:51
Je crois qu'il y a eu quelques soucis de pollution sur cette rivière, mais je n'en sais pas plus. Sinon, je la pêche du côté de Cirey sur Vezouze et j'y ai pris de jolis poissons. L'avantage, c'est qu'il y a peu de "cormorans" car la rivière n'est pas bassinée. Uniquement du poisson de souche.
Jeu 7 Avr 2016 - 11:10
Elle a effectivement été polluée en 2013 par du fioul. L'aappma locale a d'ailleurs prélevé des truites cet hiver pour faire des analyses et celle ci seraient encore blindées de produits chimiques issu du fioul.
J'y suis allé faire un tour ce week end en aval de Cirey et c'est effectivement une jolie rivière mais dommage que les bords soit si sales... (bouteilles, flacons de pharmacie,...). Il y a une jolie population de truites sur ce secteur mais elles sont assez petites. Par contre elles sont magnifiques car de souches comme le dit Bredouilleman.
Je pense d'ailleurs y retourner la semaine prochaine pour prospecter un autre secteur.
L'eau y est généralement très claire. Mais peut être que les dernières pluies l'ont teinté. Niveau leurres, n'importe quel leurre à truite adapté aux conditions du moment fera l'affaire
J'y suis allé faire un tour ce week end en aval de Cirey et c'est effectivement une jolie rivière mais dommage que les bords soit si sales... (bouteilles, flacons de pharmacie,...). Il y a une jolie population de truites sur ce secteur mais elles sont assez petites. Par contre elles sont magnifiques car de souches comme le dit Bredouilleman.
Je pense d'ailleurs y retourner la semaine prochaine pour prospecter un autre secteur.
L'eau y est généralement très claire. Mais peut être que les dernières pluies l'ont teinté. Niveau leurres, n'importe quel leurre à truite adapté aux conditions du moment fera l'affaire
- MischPêcheur de lacs et rivières
Jeu 7 Avr 2016 - 14:52
Attention, à luneville c'est de la 2me catégorie donc encore fermée pour le leurre.
Jeu 7 Avr 2016 - 20:47
Non!!!, la poisse , pourquoi cette partie est-elle en deuxième catégorie alors que le reste est en première
- MischPêcheur de lacs et rivières
Ven 8 Avr 2016 - 17:49
Ce n'est plus une riviére à salmonidés dominant à Lunéville( en gros, truite y'a plus).