info gilet de sauvetage
+3
Carnalor
nico57
yann64
7 participants
- yann64Silure en rivière
info gilet de sauvetage
Jeu 12 Mai 2016 - 20:05
salut
je souhaite m'équiper d'un gilet de sauvetage afin de pêcher avec mon FT.
j'hésite avec un gilet de flottaison typa kayak qui ont de grandes échancrures qui évite une gêne pour pêcher. le petit hic c'est qu'ils peuvent tenir chaud et être plus épais mais bon....
après il y a les gilet de sauvetage manuel ou automatique et là il y a X modèles :
- avec ou sans harnais (au cas où se sera sans).
- manuel ou automatique (je pense qu'automatique c'est mieux car si j'ai un malaise ce n'est pas un qui va tirer sur le cordon .....)
- après il y a ceux qui ont des pastilles de sels et les hammar ou pro sensor. pour les pastilles de sels il se dit (mais je ne sais pas qui est il) que les gilets peuvent se déclencher accidentellement en fonction de l'humidité donc je me dis une session sous la pluie peut être risquée.
si j'ai bien compris, les hammar ou pro sensor ne se déclenchent que sous un niveau d'eau (environ 10 cm). risquent ils de se déclencher sous la pluie ?
voilà le sujet est surement banal, mais j'ai besoin de vos lumières
après si vous avez des suggestions je suis preneur
MERCI à vous
je souhaite m'équiper d'un gilet de sauvetage afin de pêcher avec mon FT.
j'hésite avec un gilet de flottaison typa kayak qui ont de grandes échancrures qui évite une gêne pour pêcher. le petit hic c'est qu'ils peuvent tenir chaud et être plus épais mais bon....
après il y a les gilet de sauvetage manuel ou automatique et là il y a X modèles :
- avec ou sans harnais (au cas où se sera sans).
- manuel ou automatique (je pense qu'automatique c'est mieux car si j'ai un malaise ce n'est pas un qui va tirer sur le cordon .....)
- après il y a ceux qui ont des pastilles de sels et les hammar ou pro sensor. pour les pastilles de sels il se dit (mais je ne sais pas qui est il) que les gilets peuvent se déclencher accidentellement en fonction de l'humidité donc je me dis une session sous la pluie peut être risquée.
si j'ai bien compris, les hammar ou pro sensor ne se déclenchent que sous un niveau d'eau (environ 10 cm). risquent ils de se déclencher sous la pluie ?
voilà le sujet est surement banal, mais j'ai besoin de vos lumières
après si vous avez des suggestions je suis preneur
MERCI à vous
- nico57Silure en rivière
Re: info gilet de sauvetage
Jeu 12 Mai 2016 - 20:34
Ben j'en ai un automaique du D4, franchement il ne se déclenche pas, en meme temps j'ai bouché le trou avec du papier pour éviter qu'il se gonfle sous la pluie, comme aujourd'hui par exemple... Du coup si par mégarde je tombe a l'eau, j'ai plus qu'a le gonfler a la bouche. Mais pour etre honnete c'est surtout pour faire plaisir a la fluviale, si je tombe a coté du kayak je remonte dessus et c'est tout.
- CarnalorAdministrateur
Jeu 12 Mai 2016 - 23:36
Pour les gilets automatiques, il y a ceux qui se déclenchent avec l'humidité (pastille ) et ceux qui se gonflent en réagissant à la pression de l'eau, ce qui veut dire que ces derniers ne réagirons pas à la pluie
Tu trouves également des gilets qui font double fonction, c'est à dire manuel et automatique à la fois.
Tu trouves également des gilets qui font double fonction, c'est à dire manuel et automatique à la fois.
Ven 13 Mai 2016 - 9:12
j ai celui du d 4 automatique + manuel il na jamais déclenché sous la pluie la pastille et protéger il faut que le gilet soit au moins dans dix centimètre d eau pour qu il d’éclanche et tu a un cordon manuel par contre en float j ai de l eau jusqu'au bassin donc pas possible il faut un float avec siège
- xyphiasPerche en canal
Ven 13 Mai 2016 - 9:51
Salut yann,
Par expérience des conditions changeantes de la météo et surtout des aléas accidentels sur une embarcations (pas obligatoirement en mer), après des années d'utilisation je te conseil le gilet "Pilot" de chez PLASTIMO (perso, le 150N). En raccourci, Confort et sécurité optimale (on oublie même qu'on le porte). Certes un coût supplémentaire, mais sur l'eau quand les choses se passent mal, la sécurité n'a pas de prix.
Par expérience des conditions changeantes de la météo et surtout des aléas accidentels sur une embarcations (pas obligatoirement en mer), après des années d'utilisation je te conseil le gilet "Pilot" de chez PLASTIMO (perso, le 150N). En raccourci, Confort et sécurité optimale (on oublie même qu'on le porte). Certes un coût supplémentaire, mais sur l'eau quand les choses se passent mal, la sécurité n'a pas de prix.
Mer 25 Mai 2016 - 19:15
ok j'ai suivi vos conseils et j'ai reçu aujourd'hui le gilet pilot 165n hammar avec la sous cutale.
maintenant on va essayer de ne pas le déclencher
merci à vous
maintenant on va essayer de ne pas le déclencher
merci à vous
- xyphiasPerche en canal
Jeu 2 Juin 2016 - 20:41
Bonjour à toi, ce matériel est vraiment adapté à des conditions difficiles. Tu seras vite adepte et convaincu, mais surtout en sécurité.
tu as effectué un investissement judicieux.
Bon vent...
tu as effectué un investissement judicieux.
Bon vent...
Jeu 2 Juin 2016 - 21:04
merci à toi XYPHIAS
si tout va bien je teste le float tube et donc le gilet samedi (si pas d'orage)
si tout va bien je teste le float tube et donc le gilet samedi (si pas d'orage)
- jean lucBrochet en étang
Lun 12 Sep 2016 - 21:49
J'ai 2 gilets automatiques du D4T lors des pluies du mois de mai l'un d'eux s'est déclanché alors qu'ils étaient dans un coffre de ma barque . La forte humidité a suffit