Pour prendre un brochet...
+6
brosanpersil
julien 57
Régis
Manu
benoit
Eric
10 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
Pour prendre un brochet...
Mer 1 Oct 2008 - 19:26
Je n'ai pas pu résister à vous montrer celà...
Source: Totalfishing
Grosse remise en question
@+Eric
Source: Totalfishing
Grosse remise en question
@+Eric
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Re: Pour prendre un brochet...
Mer 1 Oct 2008 - 19:27
le pecheur c'est toi
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Oct 2008 - 19:45
t'es pas fou non
après le silure, tu vas faire passer le brochet pour responsable de la disparition du sandre
après le silure, tu vas faire passer le brochet pour responsable de la disparition du sandre
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Oct 2008 - 19:47
C'est pas l'ombre d'un siliure qu'y se dessine en dessous pour venir gober l'ensemble
Et dire que j'hésite a mettre des gros vifs pour le brochet.
Et dire que j'hésite a mettre des gros vifs pour le brochet.
Mer 1 Oct 2008 - 19:54
enfin, maintenant si il faut d'abord faire du sandre pour pêcher le brochet ....j'suis pas prêt de prendre grand chose moi
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Oct 2008 - 20:16
impressionnant!
voilà une preuve qui met en valeur l'expression: "A gros vif gros brochet"
sinon dans le même genre: http://fr.youtube.com/watch?v=US2wl-6CGF0
et preuve que les brochets mangent de beaux poissons: https://www.youtube.com/watch?v=mI71Hsy_PaU&feature=related
(même si ici il s'agit d'un musky)
voilà une preuve qui met en valeur l'expression: "A gros vif gros brochet"
sinon dans le même genre: http://fr.youtube.com/watch?v=US2wl-6CGF0
et preuve que les brochets mangent de beaux poissons: https://www.youtube.com/watch?v=mI71Hsy_PaU&feature=related
(même si ici il s'agit d'un musky)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Oct 2008 - 20:29
Manu a écrit:t'es pas fou non
C'est mon p'tit côté "provoc"
@+Eric
- brosanpersilSandre en lac
Mer 1 Oct 2008 - 21:01
m'étonne pas trop cette image, il y a 2 ans j'ai fait un brochet à la cuillère et il dépassait également une queue, mais celle d'un autre brochet. Une 60aine de cm pour le gobeur, et à vue de nez une 40aine de cm pour le gobé. J'ai massé le ventre du brochet pour le faire régurgiter, et bizarre, la partie arrière était dans un état assez fraiche alors que la partie avant en contact avec les sucs digestifs était déjà bien dissoute.
- CarnalorAdministrateur
Mer 1 Oct 2008 - 21:14
Mer 1 Oct 2008 - 21:44
J'ai lu un récit incroyable il y a quelques années: 60 kg de poisson en une prise.
Le mec pêchais la carpe au maïs.
Un moment il ramène sa ligne et sent un gros gros poids. Au pompage pendant plusieurs longues minutes, il ramène ce qu'il croit être un gros tas d'algues. En fait, pas du tout. Il voit apparaître un silure de pas loin de deux mètre mais complètement apathique.
Il arrive à le mettre au sec en sautant à l'eau.
Et là, la surprise est de taille!
Il se rend compte qu'il n'a pas pris le silure avec sa ligne mais en l'emmêlant dans une autre ligne qui elle finissait dans la gueule du silure.
Et justement, dans la gueule du silure, qu'est ce qu'il y a ? Un autre silure, de plus petite taille celui-la (1,2m)...
Attendez, c'est pas fini.
Le mec extrait le petit silure de la gueule du gros et tombe sur quoi donc ? Sur une brême ! Une brême d'un kilo dans la gueule du petit silure lui-même dans la gueule du gros.
Et qu'est ce qu'il y a dans la gueule de la brême ? Un hameçon avec 4 grains de maïs. Ce même hameçon, attaché à la ligne qu'il avait laissé au fond de l'eau quelques heures plus tôt !
Le gros silure était comme anéthésié par le gros gateau qu'il était en train de digéré.
Il y avait des photos à l'appuis, et franchement c'est une histoire tellement incroyable, qu'à mon avis elle ne peut être que vraie !
@+
Le mec pêchais la carpe au maïs.
Un moment il ramène sa ligne et sent un gros gros poids. Au pompage pendant plusieurs longues minutes, il ramène ce qu'il croit être un gros tas d'algues. En fait, pas du tout. Il voit apparaître un silure de pas loin de deux mètre mais complètement apathique.
Il arrive à le mettre au sec en sautant à l'eau.
Et là, la surprise est de taille!
Il se rend compte qu'il n'a pas pris le silure avec sa ligne mais en l'emmêlant dans une autre ligne qui elle finissait dans la gueule du silure.
Et justement, dans la gueule du silure, qu'est ce qu'il y a ? Un autre silure, de plus petite taille celui-la (1,2m)...
Attendez, c'est pas fini.
Le mec extrait le petit silure de la gueule du gros et tombe sur quoi donc ? Sur une brême ! Une brême d'un kilo dans la gueule du petit silure lui-même dans la gueule du gros.
Et qu'est ce qu'il y a dans la gueule de la brême ? Un hameçon avec 4 grains de maïs. Ce même hameçon, attaché à la ligne qu'il avait laissé au fond de l'eau quelques heures plus tôt !
Le gros silure était comme anéthésié par le gros gateau qu'il était en train de digéré.
Il y avait des photos à l'appuis, et franchement c'est une histoire tellement incroyable, qu'à mon avis elle ne peut être que vraie !
@+
Mer 1 Oct 2008 - 21:48
j'imagine surtout le gars qui rentre chez lui....et qui dit rien à personne de peur qu'on se foute de lui
Il y a quelques années, on pêchait avec un ami au leurre et il prend un brochet de 50-60 (je sais plus trop), et en le ramenant en surface, on voit le bec régurgiter un autre bec d'environ 30 cm fraichement avalé !
- rapalamikePerche en canal
Jeu 2 Oct 2008 - 12:21
J'ai pris l'année passée un brochet de 70 cm. En le vidant (et oui de temps en temps j'en mange un) j'ai trouvé un autre de 45 cm dans l'estomac...
Jeu 2 Oct 2008 - 13:12
Merci pour cette photo Eric, qui va me servir pendant les salons je pense...
Moi j'ai un ami qui a fait un bec de 93 et il y avait deux becs dans son bide, 53 et 50...certainement après une fraie! Les femelles aiment beaucoup leur congénère, à moins que ce ne soit parcequ'ils ont mal fait leur travail et qu'elle soit insatisfaite des ébats amoureux avec ces messieurs...va savoir!
Moi j'ai un ami qui a fait un bec de 93 et il y avait deux becs dans son bide, 53 et 50...certainement après une fraie! Les femelles aiment beaucoup leur congénère, à moins que ce ne soit parcequ'ils ont mal fait leur travail et qu'elle soit insatisfaite des ébats amoureux avec ces messieurs...va savoir!
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Jeu 2 Oct 2008 - 15:20
Regardez ce qu'un bébé broc arrive a avaler.
http://fr.youtube.com/watch?v=nt-oC9MrQoA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=nt-oC9MrQoA&feature=related