- InvitéInvité
Question sur les bas de lignes
Sam 9 Juil 2016 - 4:23
Quel bas de ligne pour nos chére brochets ?
Pour le corps de ligne je suis en tresse powerpro 13/100 j'utilise en bas de ligne du fluorocarbone 100% en 26/100
et je me suis fait coupé hier par un beau brochet. la canne utilisé : Shimano diaflash ax spinning 225 L .
du coup les derniers anneaux son très petit et je dois utiliser le plus petit noeuds comme raccord cela doit donc dire que je suis obligé d'utiliser un bas de ligne de petit diamètre ? j'ai du fluorocarbone de 50/100 je peux l'utiliser dessus ou c'est trop gros ?
Merci de votre aide
Pour le corps de ligne je suis en tresse powerpro 13/100 j'utilise en bas de ligne du fluorocarbone 100% en 26/100
et je me suis fait coupé hier par un beau brochet. la canne utilisé : Shimano diaflash ax spinning 225 L .
du coup les derniers anneaux son très petit et je dois utiliser le plus petit noeuds comme raccord cela doit donc dire que je suis obligé d'utiliser un bas de ligne de petit diamètre ? j'ai du fluorocarbone de 50/100 je peux l'utiliser dessus ou c'est trop gros ?
Merci de votre aide
quel bas de ligne pour nos chére brochets
- nico57Silure en rivière
Re: Question sur les bas de lignes
Sam 9 Juil 2016 - 8:46
Salut John, concrètement ta canne n'est pas faite pour le broc', pas assez puissante, c'est une 2-10 non? Les anneau sont petits, normal, c'est fait pour pecher perche, truite, rockfishing.
Donc je te déconseille de mettre du fluoro 50°°, tu vas abimer tes anneaux, et en cas de beau poisson tu fais souffrir le matos.
Si tu veux quand meme pecher avec cette canne, mets juste 30 cm de BDL que tu rentres pas dans les anneaux. 50°° ca va, mais 70°° c'est mieux
Donc je te déconseille de mettre du fluoro 50°°, tu vas abimer tes anneaux, et en cas de beau poisson tu fais souffrir le matos.
Si tu veux quand meme pecher avec cette canne, mets juste 30 cm de BDL que tu rentres pas dans les anneaux. 50°° ca va, mais 70°° c'est mieux
- InvitéInvité
Re: Question sur les bas de lignes
Sam 9 Juil 2016 - 14:52
salut @nico57 merci de tes conseils effectivement c'est une 2-10 gr. j'ai sortie par hasard un brochet avec alors que je pechais perche et black bass, et j'y ai pris goût !!! du gros poisson sur du matériel ultra léger !!! et j'en ai sortie 15 avec cette canne cette année et des 70+ et j'ai été coupé hier pour la première fois avec un bas de ligne fluo en 26/100 .. un gros avant même que je puisses ferer !!! je vais écouter tes conseils et garder cette canne pour le black bass perche truite et autre petit poisson ... au plaisir