Brochet handicapé
+13
gautreau patrick
Eric 57
Audric.
Guy535
nico23
Carnalor
Arnaud
Régis
Exotom
Esox stradic
Eric
benoit
steph
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brochet handicapé
Ven 3 Oct 2008 - 20:31
Une prise un peu insolite hier à boulages dans l'Aube, dans les eaux claires de la rivière Aube, un brochet un peu atrophié puisqu'il lui manque l'appendice caudal. Doté d'une locomotion hasardeuse, il semble néanmoins viable et affiche un développement normal.
Un bel exemple d'adaptation pour notre nouvelle mascotte!!
Et j'espère bien le reprendre un jour et vous donner de ces nouvelles. remis à l'eau après une mesure un peu tronquée
Un bel exemple d'adaptation pour notre nouvelle mascotte!!
Et j'espère bien le reprendre un jour et vous donner de ces nouvelles. remis à l'eau après une mesure un peu tronquée
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Re: Brochet handicapé
Ven 3 Oct 2008 - 20:36
incroyable
deja vu aussi une carpe tordu
deja vu aussi une carpe tordu
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 3 Oct 2008 - 20:37
Eh bien il se peux que nous le retrouvions plus gros, plus tard dans un magazine ou sur un forum au hasard de nos divagations sur la toile...
Il ne passera pas innaperçu...
@+Eric
Il ne passera pas innaperçu...
@+Eric
Ven 3 Oct 2008 - 20:59
Il me semble en avoir vu un comme ça il y a pas mal d'année...il s"adaptera!
- InvitéInvité
Ven 3 Oct 2008 - 21:10
vraiment bizarre.je connais plsu 'un pecheur qui l'aurait abandonné sur le talus.....j'espere le revoir unjour plus gros
- InvitéInvité
Ven 3 Oct 2008 - 21:29
ce brochet dois avoir un peut de mal pour la propulsion de l'attaque non ??
Ven 3 Oct 2008 - 21:36
Mort de rire !
La gueule du bestiau !!! Ah la pauv' bête, elle doit se faire chambrer par toute la rivière !
@+
La gueule du bestiau !!! Ah la pauv' bête, elle doit se faire chambrer par toute la rivière !
@+
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Ven 3 Oct 2008 - 22:53
J'ai l'impression que certain vavent ce que c'est de vivre avec une petite queue...
Ok, je suis déjà dehors
Ok, je suis déjà dehors
Ven 3 Oct 2008 - 22:56
whoua ! alors celui la il est pas mal ! aprés le brochet siamois voici le brochet sans queue ! alors celui la il doit pas y aller fort sur les leurre !
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2008 - 8:35
brochet siamois, j'ai jamais vu ca..je regarde de suite sur le net...
Sam 4 Oct 2008 - 10:30
C'est un canulard.
La tête d'un brochet de plus petite taille est enfilée derrière l'ouïe du plus gros.
Faut pas exagérer quand même.
La tête d'un brochet de plus petite taille est enfilée derrière l'ouïe du plus gros.
Faut pas exagérer quand même.
- CarnalorAdministrateur
Sam 4 Oct 2008 - 10:49
+1 avec Cortex. Il faut vraiment être trés C.. pour s'amuser ainsi
Cette photo a déjà fait le tour de nombreux forums.
Pour le brochet de Symetre, c'est impressionnant de voir comment ce brochet a pu s'adapter à ce handicap. Espérons qu'il arrivera encore à se nourrir.
Chez les silures, il y en a beaucoup qui ont la queue atrofiée, ce qui ne les géne pas du tout pour vivre.
Cette photo a déjà fait le tour de nombreux forums.
Pour le brochet de Symetre, c'est impressionnant de voir comment ce brochet a pu s'adapter à ce handicap. Espérons qu'il arrivera encore à se nourrir.
Chez les silures, il y en a beaucoup qui ont la queue atrofiée, ce qui ne les géne pas du tout pour vivre.
Sam 4 Oct 2008 - 11:39
La nature étant trés bien faite, (lorsque l'homme ne s'en mèle pas trop), je pense qu'il adapterra son alimentation a ses capacités. Les grenouilles ont plus de soucis a se faire que les poissonnés trés rapide. Il recherchera certainement aussi les morceaus de poissons morts ( attention aux inconditionnels de cette technique )
Et je suis de nouveau chez moi!!!!
Et je suis de nouveau chez moi!!!!
- nico23Modérateur
Sam 4 Oct 2008 - 14:52
bienvenue chez toi alors et bon rétablissement....
Lun 27 Oct 2008 - 14:47
j'ai la photo d'un silure handicapé , je dois dire que la nature fait bien les chose et que celui la n'avait d' handicapé .... que le mot
les deux nageoires arrieres vont s'allonger et il fera comme les autres de son espèce ... la predation
amic
Guy
les deux nageoires arrieres vont s'allonger et il fera comme les autres de son espèce ... la predation
amic
Guy
Lun 27 Oct 2008 - 14:51
ou pas de queue du tout pareilRégis a écrit:J'ai l'impression que certain vavent ce que c'est de vivre avec une petite queue...
Ok, je suis déjà dehors
Ven 27 Fév 2009 - 21:09
Eric 57490 a écrit:Une hélice de moteur?
non cela s'est produit dans un étang où les embarcations et même la pêche y sont interdits...
- InvitéInvité
Ven 27 Fév 2009 - 21:40
Il y a 2 ans j'ai fait un silure au vif qui aurait du faire environ 60 à 70cm mais comme le brocheton il manquait un morceau à peu prés au meme niveau et il se portait très bien sauf qu'a la touche qu'il ma faite j'étais très septique sur l'origine de l'auteur. Tout en douceur!!!!!
- InvitéInvité
Ven 27 Fév 2009 - 21:51
Une autre sorte de malformation sur ce brochet de 90cm pris l'année dernière
- gautreau patrickSilure en rivière
Sam 28 Fév 2009 - 4:49
impresionant les photos mai je pense que comme chez les humains il y a aussi des handicaps ils vont surements s adaptee mais reste neanmoins plus vulnerables que les autres il serait bon si cetait faisables de pouvoir les suivres pour voir l evolution peut etres en leurs mettant des bagues ou autres
- laurent67Brochet en étang
Sam 6 Juin 2009 - 11:52
ta pris un brochet dans un etang interdit a la peche ???????
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 6 Juin 2009 - 12:12
Blacktotofus les bons tuyaux Il n'y a que lui et les personnes invitées pour l'occasion qui peuvent y pêcher,autrement dit il a de sérieuses relations avec le proprio
@+Eric
@+Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2