qui peche le sandre au poison mort
+3
PAPY VIC
Anthony
boulette59540
7 participants
- boulette59540Perche en canal
qui peche le sandre au poison mort
Sam 8 Oct 2016 - 8:05
je voudrai s avoir si ya encore des pecheurs au sandre au poisson mort ,si oui prouve vous m expliquer votre approche de cette peche merci d avance
- boulette59540Perche en canal
Re: qui peche le sandre au poison mort
Lun 10 Oct 2016 - 19:38
domage qui a que des leuriste 2 jour et pas reponce
Lun 10 Oct 2016 - 19:56
Suffit de demander...
Un peu de patience, les réponses vont bien finir par arriver
Un peu de patience, les réponses vont bien finir par arriver
Lun 10 Oct 2016 - 21:49
https://www.carnalor.com/t15035-choix-du-poisson-appat-pour-le-sandre-au-mort-pose?highlight=sandre
Ce sujet a était plusieurs fois,il faut juste chercher
Ce sujet a était plusieurs fois,il faut juste chercher
Lun 10 Oct 2016 - 23:22
Salut,
J'ai longtemps péché le sandre et le broc au mort manié dans le années 70 à 80.
Il m'arrive de reprendre cette technique lorsque j'ai des vifs, je devrais dire lorsque l'on m'offre des vifs.
J'ai toujours autant de plaisir à pratiquer cette technique que j'adapte au comportement des poissons d'aujourd'hui qui est bien différent des années 70.
Je sandre préfère aujourd'hui les poissons de belles tailles et des animations moins saccadées.
il prends d'avantage à la descente et déteste les poissons qui tournent sur eux même ( contrairement au brochet)
Donc pas d’émerillon, plomber la monture en tête en prenant soin de positionner le plombs le plus bas possible pour éviter qu'elle ne tourne, ( effet de quille)
rendre la monture plus planante en évitant les montages articulés ( type drachko) qui donnent une nage parfois trop saccadée pour les sandres souvent trop sollicités à notre époque.
sinon il faut essayer pour se faire une idée par soi même et ne pas trop lire les revues des années 80.
Bonne pêche et persévérance car c'est une pêche qui se mérite en plus d'être" productive".
J'ai longtemps péché le sandre et le broc au mort manié dans le années 70 à 80.
Il m'arrive de reprendre cette technique lorsque j'ai des vifs, je devrais dire lorsque l'on m'offre des vifs.
J'ai toujours autant de plaisir à pratiquer cette technique que j'adapte au comportement des poissons d'aujourd'hui qui est bien différent des années 70.
Je sandre préfère aujourd'hui les poissons de belles tailles et des animations moins saccadées.
il prends d'avantage à la descente et déteste les poissons qui tournent sur eux même ( contrairement au brochet)
Donc pas d’émerillon, plomber la monture en tête en prenant soin de positionner le plombs le plus bas possible pour éviter qu'elle ne tourne, ( effet de quille)
rendre la monture plus planante en évitant les montages articulés ( type drachko) qui donnent une nage parfois trop saccadée pour les sandres souvent trop sollicités à notre époque.
sinon il faut essayer pour se faire une idée par soi même et ne pas trop lire les revues des années 80.
Bonne pêche et persévérance car c'est une pêche qui se mérite en plus d'être" productive".
Mar 11 Oct 2016 - 11:37
En effet Robert, tu fais bien de préciser la 2ème technique quand on parle de poisson mort manié, différente de celle au "mort posé " reste à Chti Boulette de choisir en tirant au sort tirette, vous avez dit tirette !!!.... pour les montures mort manié tu peux trouver tout ça sur le Forum en cherchant en peu avis ,astuces ,croquis .....
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Oct 2016 - 20:35
Les techniques de peche pour le sandre des années 70 - 80 sont de bons points de démarrages car elles ont fait leurs preuves a l'époque
Et maintenant n'étant plus a la mode ont fini par disparaitre
Donc commencer avec , puis les perfectionner avec les nouveaux matériaux
Je pense que cela devait le faire
Et maintenant n'étant plus a la mode ont fini par disparaitre
Donc commencer avec , puis les perfectionner avec les nouveaux matériaux
Je pense que cela devait le faire
Mer 12 Oct 2016 - 21:28
boulette59540 a écrit:domage qui a que des leuriste 2 jour et pas reponce
Dommage, deux jours de réponses et pas un merci...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 13 Oct 2016 - 20:59
C'est pas faux et bien ditAnthony a écrit:boulette59540 a écrit:domage qui a que des leuriste 2 jour et pas reponce
Dommage, deux jours de réponses et pas un merci...
- fmalboro85Chevesne en ruisseau
Sam 2 Sep 2017 - 20:30
Bonjours a tous
Je suis pécheur de carnassier, et souvent je pêche le sandre et le brochet aux vifs mort.
Sois en posé, sois en manié, car bien souvent les vifs utilisés ou pas meurent, alors je les congèle pour pouvoir les réutilisés .C'est peut être moins mordants mais çà fonctionne.
Dans une petite glacière, j'ai une poche de cubi de vin ou j'ai mis de l'eau et congelé, ce qui me permet de mettre mes vifs contre cette poche et me les gèle, ainsi que mes autres poissons, cela me permet de bien les conserve par grande chaleur.
Je suis pécheur de carnassier, et souvent je pêche le sandre et le brochet aux vifs mort.
Sois en posé, sois en manié, car bien souvent les vifs utilisés ou pas meurent, alors je les congèle pour pouvoir les réutilisés .C'est peut être moins mordants mais çà fonctionne.
Dans une petite glacière, j'ai une poche de cubi de vin ou j'ai mis de l'eau et congelé, ce qui me permet de mettre mes vifs contre cette poche et me les gèle, ainsi que mes autres poissons, cela me permet de bien les conserve par grande chaleur.