moteur avant arrière
2 participants
- HautepierrePerche en canal
moteur avant arrière
Sam 8 Oct 2016 - 10:40
bonjour ,
dans mon projet de bateau motorisé j'ai des questions sur à peu près tout , et notamment celle de la motorisation guidée pour du lac de barrage , pourquoi le i pilot ne conduit pas le moteur arrière ? en d'autre terme est ce qu'on peut limiter l'investissement à un seul moulin ?
merci
dans mon projet de bateau motorisé j'ai des questions sur à peu près tout , et notamment celle de la motorisation guidée pour du lac de barrage , pourquoi le i pilot ne conduit pas le moteur arrière ? en d'autre terme est ce qu'on peut limiter l'investissement à un seul moulin ?
merci
Re: moteur avant arrière
Sam 8 Oct 2016 - 16:22
Bonjour,
les deux moteurs n'ont pas du tout la même vocation.
Le moteur arrière te permet de te déplacer facilement sur la distance, le moteur avant te permet de pêcher tout en te déplaçant plus lentement (dérives).
As-tu vraiment besoin des deux ? Non.
Un moteur peut-il faire les deux fonctions correctement ? Non.
J'utilise perso un moteur avant (Terrova + iPilot). Oui, je sais me déplacer avec sur des moyennes / longues distances, mais ça ne vaut pas un moteur arrière, c'est un peu moins manœuvrable (à mon goût) et moins confortable.
Il te sera toujours possible de te déplacer avec un moteur avant, comme il te sera possible de faire des dérives avec un moteur arrière. Mais chaque moteur garde quand même ses points forts et ses points faibles. Sur Madine, où le thermique est interdit, j'utilise le Terrova pour me déplacer de zone en zone. Je préférerais le faire avec un moteur arrière, calé à l'arrière du bateau.
les deux moteurs n'ont pas du tout la même vocation.
Le moteur arrière te permet de te déplacer facilement sur la distance, le moteur avant te permet de pêcher tout en te déplaçant plus lentement (dérives).
As-tu vraiment besoin des deux ? Non.
Un moteur peut-il faire les deux fonctions correctement ? Non.
J'utilise perso un moteur avant (Terrova + iPilot). Oui, je sais me déplacer avec sur des moyennes / longues distances, mais ça ne vaut pas un moteur arrière, c'est un peu moins manœuvrable (à mon goût) et moins confortable.
Il te sera toujours possible de te déplacer avec un moteur avant, comme il te sera possible de faire des dérives avec un moteur arrière. Mais chaque moteur garde quand même ses points forts et ses points faibles. Sur Madine, où le thermique est interdit, j'utilise le Terrova pour me déplacer de zone en zone. Je préférerais le faire avec un moteur arrière, calé à l'arrière du bateau.
Sam 8 Oct 2016 - 19:19
Merci Anthony
bon ça fait quand même du matos , bon sang un moulin a chaque bout du boat
et disqualifie direct le zodiac gonflable j'aime bien le zod
raisonnablement tu dirais quel budget boat motorisé avec le sondeur imaging ??
en occas ça craint ou y a du matos qui tiens ??
bon ça fait quand même du matos , bon sang un moulin a chaque bout du boat
et disqualifie direct le zodiac gonflable j'aime bien le zod
raisonnablement tu dirais quel budget boat motorisé avec le sondeur imaging ??
en occas ça craint ou y a du matos qui tiens ??
Sam 8 Oct 2016 - 19:33
J'ai acheté mon ensemble cette année, le tout en neuf.
Cap 370
Remorque
Moteur Terrova
Sondeur Élite 5 (j'aurais dû prendre un 7 pouces)
Pontage du bateau
Batteries
Enfin bref, tout le tralala je dirais en avoir eu pour environ 6000 euros au total.
Il y a de bonnes affaires à faire sur le net cependant, cela peut toujours valoir la peine d'y jeter un coup d'œil
Cap 370
Remorque
Moteur Terrova
Sondeur Élite 5 (j'aurais dû prendre un 7 pouces)
Pontage du bateau
Batteries
Enfin bref, tout le tralala je dirais en avoir eu pour environ 6000 euros au total.
Il y a de bonnes affaires à faire sur le net cependant, cela peut toujours valoir la peine d'y jeter un coup d'œil
Dim 9 Oct 2016 - 20:03
ok , ce que je ne pige pas c'est pourquoi le moteur arrière ne saurait pas gérer une dérive pilotée aussi bien que sur l'avant ?
sinon la pedale c'est bien pour commander le moteur sans les mains ?
sinon la pedale c'est bien pour commander le moteur sans les mains ?