TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?
+4
JeReM 14
Bapt
vivien88
Carnalor
8 participants
- CarnalorAdministrateur
TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?
Mar 22 Nov 2016 - 11:35
Suite à la discussion que nous avons eu avec @Robert dans un autre sujet, je me suis dit que j'allais faire une vidéo présentant les leurres qu'on utilise en général pour pêcher le brochet. J'espère que ça pourra aider les pêcheurs débutants dans ce domaine
#videodepeche #pechedubrochet
#videodepeche #pechedubrochet
Mar 22 Nov 2016 - 12:40
- BaptSilure en rivière
Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?
Mar 22 Nov 2016 - 14:27
Tu fais ça comme un pro maintenant ...
Continu, tes vidéos son très bien et tes explications claires ...
Continu, tes vidéos son très bien et tes explications claires ...
- CarnalorAdministrateur
Mar 22 Nov 2016 - 18:38
Merci pour les encouragements
Mar 22 Nov 2016 - 19:07
Salut Cédric vraiment bien ta vidéo belle explication et présentation et c'est vrai que tu m'a convaincu pour les leurres noir le tien a l'air de bonne taille tu pourrais me dire ou me le procurer et aussi la taille de ton texan sur ton gros leurre stp.
En tout cas continu
En tout cas continu
- CarnalorAdministrateur
Mar 22 Nov 2016 - 19:16
Merci Jerem
Pour le leurre noir, c'est le Lunker City Shaker, il est extra souple et résiste bien aux dents des brocs
Pour la taille du texan je ne m'en souviens plus mais il me semble que c'était un modèle de Gamakatsu.
Pour le leurre noir, c'est le Lunker City Shaker, il est extra souple et résiste bien aux dents des brocs
Pour la taille du texan je ne m'en souviens plus mais il me semble que c'était un modèle de Gamakatsu.
Mar 22 Nov 2016 - 19:27
Ok merci bien je vais chercher sa de mon coté.
- oliv57Silure en rivière
Mar 22 Nov 2016 - 19:56
Salut Cédric, bien cool cette présentation en vidéo de tes leurres à broc
J'ai déjà quelques questions si tu veux bien:
- j'ai quelques spinnerbait, mon problème déjà c'est que 1 fois sur 2 lors de mes lancers tout le bordel s'emmêle donc ne nage plus et je dérange sûrement tout le voisinage en le ramenant en râlant et du coup ça me gave et je n'en utilise quasiment plus du fait car ça m'énerve (déjà avec ceux possédant un œillet fermé pour clipser l'agrafe!!), alors que je sais pertinemment que ce leurre est très utile comme tu le dis dans des herbiers ou du bois mort...
Et maintenant de plus en plus sur ce type de leurre il n'y a carrément plus du tout d'anneau comme celui que tu nous a présenté en vidéo, alors là j'ai aussi essayé sans agrafe, fluoro direct mais rien ne va et du coup ça nage vraiment mal (fluoro trop petit? ou vraiment c'est moi? héhé ) Je te fais une confidence mais il ne faudra le dire à personne: Je n'ai jamais pris un seul broc avec un spinnerbait!! La honte ,désolé
-c'est quelle taille,type,marque ta tête plombée sur ton leurre noir (quelle taille le lunker? 15cm?) SI tu veux bien...
À+ Cédric
On attendra d'autres présentations vidéos SI t'est encore motivé
- j'ai quelques spinnerbait, mon problème déjà c'est que 1 fois sur 2 lors de mes lancers tout le bordel s'emmêle donc ne nage plus et je dérange sûrement tout le voisinage en le ramenant en râlant et du coup ça me gave et je n'en utilise quasiment plus du fait car ça m'énerve (déjà avec ceux possédant un œillet fermé pour clipser l'agrafe!!), alors que je sais pertinemment que ce leurre est très utile comme tu le dis dans des herbiers ou du bois mort...
Et maintenant de plus en plus sur ce type de leurre il n'y a carrément plus du tout d'anneau comme celui que tu nous a présenté en vidéo, alors là j'ai aussi essayé sans agrafe, fluoro direct mais rien ne va et du coup ça nage vraiment mal (fluoro trop petit? ou vraiment c'est moi? héhé ) Je te fais une confidence mais il ne faudra le dire à personne: Je n'ai jamais pris un seul broc avec un spinnerbait!! La honte ,désolé
-c'est quelle taille,type,marque ta tête plombée sur ton leurre noir (quelle taille le lunker? 15cm?) SI tu veux bien...
À+ Cédric
- CarnalorAdministrateur
Mar 22 Nov 2016 - 21:04
Salut Oliv et merci ,
si ça peut te rassurer, j'ai mis pas mal de temps avant de faire mon premier broc au spinner mais je t'assure que c'est un leurre qui peut faire la différence dans certaines conditions comme celles que j'ai cité.
Concernant ton problème au lancer, ça m'arrive assez souvent sur les modèles sans oeillets, c'est pourquoi je privilégie les modèles en possédant. Une alternative consiste à mettre un morceau de gaine pour éviter que ton agrafe coulisse sur une des deux branches. Si ton problème persiste, essayes de freiner ton spinner avant qu'il touche l'eau afin de retendre le tout.
Attention à la descente du spinner, on a souvent des touches à ce moment là !!!
Pour mon leurre Lunker, c'est un 15 cm et j'utilise une tête plombée VMC Christal Force Head en 18g
Pour d'autres vidéos la motivation là à 200%
si ça peut te rassurer, j'ai mis pas mal de temps avant de faire mon premier broc au spinner mais je t'assure que c'est un leurre qui peut faire la différence dans certaines conditions comme celles que j'ai cité.
Concernant ton problème au lancer, ça m'arrive assez souvent sur les modèles sans oeillets, c'est pourquoi je privilégie les modèles en possédant. Une alternative consiste à mettre un morceau de gaine pour éviter que ton agrafe coulisse sur une des deux branches. Si ton problème persiste, essayes de freiner ton spinner avant qu'il touche l'eau afin de retendre le tout.
Attention à la descente du spinner, on a souvent des touches à ce moment là !!!
Pour mon leurre Lunker, c'est un 15 cm et j'utilise une tête plombée VMC Christal Force Head en 18g
Pour d'autres vidéos la motivation là à 200%
Mar 22 Nov 2016 - 22:22
Ok Merci du conseil Cédric sur les spinnerbait, c'est clair il faut que j'insiste (j'ai pourtant essayé plusieurs types de cannes et puissances...), j'ai bien noté également pour les infos de ta tête plombée (mais c'est taille unique où il existe 5/0, 7/0 suivant longueur du leurre?)
- CarnalorAdministrateur
Mar 22 Nov 2016 - 22:43
Il existe d'autres tailles plus petites que celle proposée, peut-être que tu peux les retrouver sur un autre site
Mer 23 Nov 2016 - 14:22
Je suppose alors que tu pêches en spinningoliv57 a écrit:Salut Cédric, bien cool cette présentation en vidéo de tes leurres à broc
À+ Cédric
Si c est le cas , il faut ( comme en casting ) retenir le fil avant que le leurre ne touche l eau et ça devrait déjà plus ou moins régler le problème .
Mer 23 Nov 2016 - 20:46
Ok Merci du conseil Éric, je me suis un peu entraîné aujourd'hui et effectivement SI le spinnerbait touche l'eau fil non tendu ça crée souvent le problème... Il faut que je persiste pour automatiser le geste
À+
À+
Mer 23 Nov 2016 - 21:10
salut,
1) Eviter les agrafes.
2) pur les spinner sans œillet ajouter sur la boucle de fixation un joint torique ou un petit bout de gaine pour éviter que le nœud ne migre vers le haut de l'armature.
3) bannière tendue lors de l'impact avec l'eau penser au pouce sur la bobine. Un lancer sous la canne et préférable car il tend la bannière.
1) Eviter les agrafes.
2) pur les spinner sans œillet ajouter sur la boucle de fixation un joint torique ou un petit bout de gaine pour éviter que le nœud ne migre vers le haut de l'armature.
3) bannière tendue lors de l'impact avec l'eau penser au pouce sur la bobine. Un lancer sous la canne et préférable car il tend la bannière.
- oliv57Silure en rivière
Mer 23 Nov 2016 - 22:31
Bien vu Robert surtout ta remarque 3), car c'est souvent lors d'un lancer appuyé en parabolique que ça m***e...
- hanatpatSilure en rivière
Dim 27 Nov 2016 - 7:53
Très bonne vidéo et merci pour ce partage d'expériences
- CarnalorAdministrateur
Dim 4 Déc 2016 - 12:38
Merci hanatpat