Un Carnalor sur le grill: Jérémy, alias PêcheStar57
+10
jf990224
nico57
silou
Robert
Misch
PêcheStar57
Carnalor
oliv57
rem57-54
Anthony
14 participants
Un Carnalor sur le grill: Jérémy, alias PêcheStar57
Ven 13 Jan 2017 - 23:59
- Peux-tu te présenter aux membres de Carnalor.
J'ai 15 ans, je m'appelle Jérémy, je n'ai pas encore de profession si ce n'est élève de seconde.
Je me suis lancé dans la pêche à 9 ans. J'ai pêché un an au coup, c'était sympa, mais pas assez actif à mon goût. Du coup, j'ai commencé la pêche aux leurres et j'ai tout de suite adoré, même si j'ai mis 3 mois à prendre mon premier brochet. Maintenant je me lance dans ma sixième année de pêche aux leurres.
- Quelle est ta technique de pêche préférée ? Pourquoi ?
Ma technique préférée est bien-sûr la pêche aux leurres, car c'est une pêche active avec de nombreuse techniques différentes (casting, drop shot, leurre souple, dur ...). C'est la recherche du poisson qui me plait et plus particulièrement la touche. Quand je ressens un bon blocage dans la ligne, ce n'est que des sensations.
Et en plus j'aime bien acheter des leurres
- Quel est ton terrain de jeu préféré ?
Mes terrains de jeu préférés sont les bras morts et les canaux peu profonds où l'on peu traquer du brochet à vue. Il n'y a rien de tel qu'une bonne attaque à vue
- Parle-nous de ton meilleur souvenir de pêche... et du pire.
Mon meilleur souvenir de pêche est la fois où j'ai pris mon premier poisson. Bon je vais vous dire ce que c'était mais ne vous moquez pas: c'était un poisson chat. Mais j'étais heureux, j'ai même crié un bon coup YESSSS !
Et mon pire, c'est lorsque j'ai accroché mon frère avec ma cuillère de 3 et que l'on a du aller à Mercy. Ou encore quand j'ai perdu mon Tiny Buster Jerk...
- Parle-nous de ton matériel
Niveau matériel j'étais plus dans le spinning au début et maintenant je convertis petit à petit mon matériel spinning en casting
Je possède en ce moment :
1 canne UL spinning, une garbolino en 0.5/5 gr avec un Abu Garcia Ex Pro 1000 fd avec du nylon en 20/100 pour 3.5 kg
1 canne ML spinning, une Abu Garcia Veritas avec un mitchell Mag Premier 2000 avec de la power pro rouge en 19/100 pour 13 kg
1 canne M casting, une Caperlan en 10/30 gr avec un Abu Garcia Revo sx avec du nylon en 30/100 pour 8 kg
1 Big Bait casting, une DaM Effzet Pro Jerk en 30/100 gr avec un Daiwaa Lexa 100 h avec une tresse power en 20/100 13/14 kg
Je préfère mes ensembles casting mais les autres font très bien le taf
J'ai 15 ans, je m'appelle Jérémy, je n'ai pas encore de profession si ce n'est élève de seconde.
Je me suis lancé dans la pêche à 9 ans. J'ai pêché un an au coup, c'était sympa, mais pas assez actif à mon goût. Du coup, j'ai commencé la pêche aux leurres et j'ai tout de suite adoré, même si j'ai mis 3 mois à prendre mon premier brochet. Maintenant je me lance dans ma sixième année de pêche aux leurres.
- Quelle est ta technique de pêche préférée ? Pourquoi ?
Ma technique préférée est bien-sûr la pêche aux leurres, car c'est une pêche active avec de nombreuse techniques différentes (casting, drop shot, leurre souple, dur ...). C'est la recherche du poisson qui me plait et plus particulièrement la touche. Quand je ressens un bon blocage dans la ligne, ce n'est que des sensations.
Et en plus j'aime bien acheter des leurres
- Quel est ton terrain de jeu préféré ?
Mes terrains de jeu préférés sont les bras morts et les canaux peu profonds où l'on peu traquer du brochet à vue. Il n'y a rien de tel qu'une bonne attaque à vue
- Parle-nous de ton meilleur souvenir de pêche... et du pire.
Mon meilleur souvenir de pêche est la fois où j'ai pris mon premier poisson. Bon je vais vous dire ce que c'était mais ne vous moquez pas: c'était un poisson chat. Mais j'étais heureux, j'ai même crié un bon coup YESSSS !
Et mon pire, c'est lorsque j'ai accroché mon frère avec ma cuillère de 3 et que l'on a du aller à Mercy. Ou encore quand j'ai perdu mon Tiny Buster Jerk...
- Parle-nous de ton matériel
Niveau matériel j'étais plus dans le spinning au début et maintenant je convertis petit à petit mon matériel spinning en casting
Je possède en ce moment :
1 canne UL spinning, une garbolino en 0.5/5 gr avec un Abu Garcia Ex Pro 1000 fd avec du nylon en 20/100 pour 3.5 kg
1 canne ML spinning, une Abu Garcia Veritas avec un mitchell Mag Premier 2000 avec de la power pro rouge en 19/100 pour 13 kg
1 canne M casting, une Caperlan en 10/30 gr avec un Abu Garcia Revo sx avec du nylon en 30/100 pour 8 kg
1 Big Bait casting, une DaM Effzet Pro Jerk en 30/100 gr avec un Daiwaa Lexa 100 h avec une tresse power en 20/100 13/14 kg
Je préfère mes ensembles casting mais les autres font très bien le taf
- rem57-54Silure en rivière
Re: Un Carnalor sur le grill: Jérémy, alias PêcheStar57
Sam 14 Jan 2017 - 7:06
- oliv57Silure en rivière
Sam 14 Jan 2017 - 8:45
Sympa cette présentation plus détaillée Jérémy!
- CarnalorAdministrateur
Sam 14 Jan 2017 - 9:29
Sympa Jeremy 👍
Je plains ton frère le jour de ton pire souvenir
Je plains ton frère le jour de ton pire souvenir
Sam 14 Jan 2017 - 11:01
Merci
Ah oui, moi aussi je plaint mon frère, en plus je n'est pas préciser mais il se l'es pris sur le front , du coup il s'est caché en allant jusqu’à Mercy en mettant sa main sur la cuillère de 3, et là haut j'ai gagner une paire de sizo
Et j'ai oublier de préciser que le poisson-chat était mon premier poisson au leurre
Ah oui, moi aussi je plaint mon frère, en plus je n'est pas préciser mais il se l'es pris sur le front , du coup il s'est caché en allant jusqu’à Mercy en mettant sa main sur la cuillère de 3, et là haut j'ai gagner une paire de sizo
Et j'ai oublier de préciser que le poisson-chat était mon premier poisson au leurre
- MischPêcheur de lacs et rivières
Sam 14 Jan 2017 - 16:04
Et ton frère, ta plus grosse prise à ce jour?
Sam 14 Jan 2017 - 17:17
Salut,
je me suis souvent attraper moi-même.
Encore récemment je me suis choper le gras du bid avec un stickbait suite à un ferrage de fou.
Un triple 2/0 n'est jamais simple à retirer. Heureusement que j'ai toujours avec moi une pince coupante.
je me souvient de la tête de la jeune joggeuse que j'avais interpellée pour qu'elle m'aide. J'avais le bid à l'air , la ceinture défaite et le pantalon sur les hanches.
elle à redoublée de vitesse pour éviter de tomber dans "mains" de ce pervers à l'air patibulaire.
En fait Pechestar tu as eu de la chance que ce soit ton frère et non les fesses d'une joggeuse. Tu as échappé à la garde à vue
je me suis souvent attraper moi-même.
Encore récemment je me suis choper le gras du bid avec un stickbait suite à un ferrage de fou.
Un triple 2/0 n'est jamais simple à retirer. Heureusement que j'ai toujours avec moi une pince coupante.
je me souvient de la tête de la jeune joggeuse que j'avais interpellée pour qu'elle m'aide. J'avais le bid à l'air , la ceinture défaite et le pantalon sur les hanches.
elle à redoublée de vitesse pour éviter de tomber dans "mains" de ce pervers à l'air patibulaire.
En fait Pechestar tu as eu de la chance que ce soit ton frère et non les fesses d'une joggeuse. Tu as échappé à la garde à vue
Fanoux aime ce message
- silouPêcheur de lacs et rivières
Sam 14 Jan 2017 - 18:32
Bien sympa cette présentation la jeunesse
Continu comme ça
Continu comme ça
- nico57Silure en rivière
Dim 15 Jan 2017 - 10:16
Sympas cette présentation
Dim 15 Jan 2017 - 11:46
Ouai c'est sa il devait faire 1m75 pour 80 kg maintenant il à un peu grossi et grandi ...Misch a écrit:Et ton frère, ta plus grosse prise à ce jour?
10 cm + 10 kg 1m85 pour 90 kg
Effectivement Robert, sa devrait être embêtant d'accrocher un passant, une fois je pêcher la truite et j'ai failli raccrocher le pneu d'un cycliste
- jf990224Sandre en lac
Dim 15 Jan 2017 - 12:27
Salut Jeremy,
Super présentation !
Ca fait plaisir de voir des jeunes qui pêchent !
Et puis tu as déjà du super matos.
Bonne continuation, la pêche est un magnifique loisir, si tu es passionné, tu y reviendras toujours.
Super présentation !
Ca fait plaisir de voir des jeunes qui pêchent !
Et puis tu as déjà du super matos.
Bonne continuation, la pêche est un magnifique loisir, si tu es passionné, tu y reviendras toujours.
- Legolas88Perche en canal
Dim 15 Jan 2017 - 14:53
Super présentation PêcheStar57 !
Dim 15 Jan 2017 - 17:37
Merci en parlant de matos, hier j'ai casser mon moulinet casting pour le big bait en serrant un peut trop fort l'embout qui tient le moulinet sur la canne , mon oncle va essayer de me réparer sa Samedi, d'ailleurs il ma déjà sauver quelque fois mon matériel de pêche
- vivien88Silure en rivière
Dim 15 Jan 2017 - 17:39
belle interview d'un jeune plein d'avenir
Dim 15 Jan 2017 - 23:25
J'peux t'adopter comme 4ème petit fils ,mon bon gamin quel binôme !!!!
- poitySilure en rivière
Lun 16 Jan 2017 - 13:57
Super cette petite présentation, je te souhaite de belles sorties pour 2017
Lun 16 Jan 2017 - 19:44
Merci, je te souhaite de mêmepoity a écrit:Super cette petite présentation, je te souhaite de belles sorties pour 2017