- CarnalorAdministrateur
Un village de pêcheurs sur le lac du Mirgenbach
Mar 24 Jan 2017 - 17:19
Saviez vous que la Communauté de Commune de Cattenom avait pour projet en 1994 de créer un village de pêcheurs sur le lac de Mirgenbach?
Je cite:
Je trouve vraiment dommage que ce projet ait été abandonné car ce lac à un potentiel énorme grâce à ses eaux chaudes. On aurait pu développer le tourisme de la pêche sur ce secteur et je pense que les pêcheurs auraient été nombreux à vouloir y pêcher en bateau.
Je cite:
Il prévoyait la création d'un village dédié à la pêche au gros au bord du Mirgenbach: 20 bungalows en bois, petit port pour les barques, club house, boutique de pêche...
Les pêcheurs de Moselle, opposés au projet, emportent la bataille grâce à la question du droit de pêche.
En 1999, La CCCE doit renoncer à son village.
Je trouve vraiment dommage que ce projet ait été abandonné car ce lac à un potentiel énorme grâce à ses eaux chaudes. On aurait pu développer le tourisme de la pêche sur ce secteur et je pense que les pêcheurs auraient été nombreux à vouloir y pêcher en bateau.
Mer 25 Jan 2017 - 8:17
On en revient toujours à la même chose avec ce lac, les véliplanchistes on le droit de pratiquer sur le lac, mais nous avec des embarcations à moteur électrique c'est interdit... vraiment n'importe quoi
Re: Un village de pêcheurs sur le lac du Mirgenbach
Mer 25 Jan 2017 - 13:34
je cite: " Les pêcheurs de Moselle, opposés au projet, emportent la bataille grâce à la question du droit de pêche."
les pêcheurs se seraient opposés
C'est quoi cette histoire de fou
les pêcheurs se seraient opposés
C'est quoi cette histoire de fou
- CarnalorAdministrateur
Re: Un village de pêcheurs sur le lac du Mirgenbach
Mer 25 Jan 2017 - 17:30
Quand ils parlent des pêcheurs, c'est la Fédération de pêche qui a sûrement eu le dernier mot.