Mise à l'eau des frayères artificielles
+4
brochet113
Rui
Anthony
Carnalor
8 participants
- CarnalorAdministrateur
Mise à l'eau des frayères artificielles
Mer 15 Fév 2017 - 18:24
Chaque pêcheur peut aider à sa manière les populations de carnassiers. Pour l'association des Carnassiers de Lorraine, nous mettons en place depuis 2016 des frayères artificielles pour le sandre mais tous les poissons s'y reproduisent. Nous sommes également en contact avec les Fédérations de pêche pour leur proposer notre aide concernant la restauration des annexes hydrauliques afin que les brochets reprennent leur place.
Le nerf de la guerre c'est le bénévolat qui est rare de nos jours. Heureusement nous pouvons compter sur une équipe solide dans notre association.
Vous aussi vous pouvez nous aider en nous aidant dans nos actions ou simplement en soutenant notre cause. Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez adhérer à notre association afin de promouvoir cette vision d'avenir de la pêche. Je vous invite à découvrir notre blog et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre: http://www.carnassiersdelorraine.com/
Le nerf de la guerre c'est le bénévolat qui est rare de nos jours. Heureusement nous pouvons compter sur une équipe solide dans notre association.
Vous aussi vous pouvez nous aider en nous aidant dans nos actions ou simplement en soutenant notre cause. Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez adhérer à notre association afin de promouvoir cette vision d'avenir de la pêche. Je vous invite à découvrir notre blog et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre: http://www.carnassiersdelorraine.com/
Mer 15 Fév 2017 - 18:42
Merci aux courageux qui ont été présents pour leur mise en place, et vivement le suivi par caméra !
- brochet113Silure en rivière
Re: Mise à l'eau des frayères artificielles
Jeu 16 Fév 2017 - 6:47
Big up les amis , avec une météo printanière en prime les veinards
Adishatz
Adishatz
- CarnalorAdministrateur
Jeu 16 Fév 2017 - 12:55
Voilà la vidéo qui va avec
Jeu 16 Fév 2017 - 14:25
Superbe initiative, curieux de voir les vidéos avec les acteurs en piste...
Sinon, dans les étangs que je connais, les lieux de frai des sandre sont quand même plus profonds, avec plus de 1,50m voir 2m d'eau...Devant des roselières...
Dans vos cas, y a quoi ? 80-90cm, c'est ça ??
Sinon, dans les étangs que je connais, les lieux de frai des sandre sont quand même plus profonds, avec plus de 1,50m voir 2m d'eau...Devant des roselières...
- oliv57Silure en rivière
Jeu 16 Fév 2017 - 16:39
Bravo aux membres qui étaient présents!
- rem57-54Silure en rivière
Jeu 16 Fév 2017 - 17:30
Vous êtes au top!!!!
- vivien88Silure en rivière
Jeu 16 Fév 2017 - 19:18
voila des actions qui font avancer les choses
- CarnalorAdministrateur
Ven 17 Fév 2017 - 21:15
ladenree a écrit:Superbe initiative, curieux de voir les vidéos avec les acteurs en piste...
On essaye de les placer entre 70 et 100 cm d'eau avec une possible montée des eaux au moment de la reproduction, ça a été le cas l'année dernière.