wadders neoprène
3 participants
- jean lucBrochet en étang
wadders neoprène
Mer 22 Fév 2017 - 7:26
Bonjour , lors d'une sortie en début d'hivers j'ai du me transformer en sanglier pour rejoindre mon véhicule . Le résultat est que mes wadders néoprènes sont constellés de petits trous que je n'arrète pas de détecter
Y aurait il une astuce et un produit qui me permettent de réétanchéifier l'ensemble (sans que cela me coute un bras)
Les produits dans le commerce sont vendus en tubes de 20 à 40 grammes et comme je souhaite couvrir l'ensemble de la wadders je risque d'en consommer beaucoup
Y aurait il une astuce et un produit qui me permettent de réétanchéifier l'ensemble (sans que cela me coute un bras)
Les produits dans le commerce sont vendus en tubes de 20 à 40 grammes et comme je souhaite couvrir l'ensemble de la wadders je risque d'en consommer beaucoup
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: wadders neoprène
Sam 25 Mar 2017 - 18:30
C'est une plaie lorsque çà arrive ...
Si le trou est bien localisé, on arrive à le rendre étanche avec les kits prévus à cet effet. Mais il arrive parfois que tout devient poreux, bref il n'y pas d'autres solutions que d'en changer. Aucune bombe perméabilisante (en vente chez Décathlon par exemple) n'est réellement efficace.
@+
Si le trou est bien localisé, on arrive à le rendre étanche avec les kits prévus à cet effet. Mais il arrive parfois que tout devient poreux, bref il n'y pas d'autres solutions que d'en changer. Aucune bombe perméabilisante (en vente chez Décathlon par exemple) n'est réellement efficace.
@+
Dim 26 Mar 2017 - 5:22
Et en le badigeonnant de colle néoprène ça le ferait pas ?
Simple question bête.
Simple question bête.
Dim 26 Mar 2017 - 18:07
Foutu pour foutu je suis en train de faire un essai , j'ai dilué a raison de 50% du mastic Sikaflex 11 FC et du white spirit , mélange que j'ai ensuite étalé au pinceau sur l'ensemble des wadders . Dans un premier temps le néoprène semble un peu plus raide , les test étanchéité sont pour courant de cette semaine . Quand au tartinage de colle néoprène sur le wadders j'ai essayé c'est peu probant. Pas de pénétration de la colle , bourrelet présent , odeur tenace d'ou obligation de travail en extérieur
Lun 27 Mar 2017 - 22:20
j'ai fais un premier essai aujourd'hui dans 80 cm d'eau . Je n'ai pas remarqué d'entrée d'eau
quelques traces d'humidité sur mon pantalon mais je ne sais a qui l'attribuer Fuite ou transpiration ?
au premier abord ça marche . Bon l'esthétique en a pris un coup mais quand je vais a la pêche en wadders il est clair que je ne cherche pas à plaire aux sirènes
quelques traces d'humidité sur mon pantalon mais je ne sais a qui l'attribuer Fuite ou transpiration ?
au premier abord ça marche . Bon l'esthétique en a pris un coup mais quand je vais a la pêche en wadders il est clair que je ne cherche pas à plaire aux sirènes