MrJacK
+11
FAB
carnassier57000
silou
marc15
rem57-54
Misch
Carnass57
Garfield57
Anthony
oliv57
MrJacK
15 participants
- MrJacKChevesne en ruisseau
MrJacK
Mer 22 Mar 2017 - 21:05
Bonjour à tous,
Xavier, 30 ans, alias Jacky, Thionville Métropole, après avoir laissé pousser ma barbe de hipster, il ne me manquait plus qu'une canne, un moulinet et un crankbait pour compléter ma tenue!
Plus sérieusement, je me suis lancé dans la pêche aux leurres il y a quelques semaines pour occuper de manière ludique mon temps libre en profitant des jolis plans d’eau de notre région et pour retrouver les sensations de pêcheur de ma jeunesse. J’ai également été motivé par les nombreuses vidéos de pêche sur lesquelles je me suis perdu en surfant sur le net.
Concernant mon parcours de pêcheur, j’ai pas mal pratiqué durant ma jeunesse, parmi mes souvenirs de pêche les plus mémorables je peux citer : un congre à la palangrotte sur bateau, un sandre dans la Moselle (sous le pont SNCF à Thionville), quelques « gros-ventre à bande » en Guyane, des grenouilles avec un carton rouge attaché à ma ligne (sans hameçons) en Ardèche, et bien d’autres…
Mon objectif est de traquer les petits et moyens carnassiers et de parfaire ma technique aux leurres. Pour l'instant je tente de me faire la main au domaine Kiesbruck à Manom, je m’entraine au lancé, je test plusieurs type de leurres, j’essaie de les ressentir au bout de ma tresse et de les animer.
Après trois semaines de pratique et une dizaine leurres offerts aux arbres, j’ai réussi à sortir un petit brochet d’une 40ene de centimètres dans les étangs du Kiesbruck avec un leurre souple et deux petites truites d’alevinage (arc-en-ciel il me semble) dans le ruisseau des Quatre Moulins à Volmerange-les-Mines avec une Mepps 3.
Je m’inscris sur ce forum pour glaner quelques conseils et partager mes expériences de pécheur sur ce forum. Je pense créer un journal de pêche sur ce forum histoire de pouvoir suivre mon évolution et profiter de vos conseils.
Xavier