- MouloBrochet en étang
Fabrication micro spinner
Mer 5 Juil 2017 - 10:07
Hello!
Je vous présente ma fabrication de micro spinner.
Je n'ai rien inventé de particulier, j'ai regroupé mes idées et pas mal d'infos/conseils trouvés sur le net et je me suis lancé avec le matériel que j'avais sous la main:
- Corde à piano du Casto en 80°°
- Olivette de 2gr, 4gr et 6gr du Décath
- Anneau brisé, hameçon, palette, émerillon rolling le tout en petit format
Le résultat :
Je suis plutôt content du résultat et ils ont déjà pris du poisson
Au niveau nage c'est impec', ca nage peu importe la vitesse de récupération ainsi que lors des relâchés. Ca ne vibre pas dans la canne comme mes Lucky Craft mais c'est, à mon avis, à cause du diamètre un peu plus gros de la corde à piano. Je ne pense pas que ca soit un avantage ou un inconvénient, c'est juste différent.
Je compte juste les monter en hameçon simple par la suite
Je vous présente ma fabrication de micro spinner.
Je n'ai rien inventé de particulier, j'ai regroupé mes idées et pas mal d'infos/conseils trouvés sur le net et je me suis lancé avec le matériel que j'avais sous la main:
- Corde à piano du Casto en 80°°
- Olivette de 2gr, 4gr et 6gr du Décath
- Anneau brisé, hameçon, palette, émerillon rolling le tout en petit format
Le résultat :
Je suis plutôt content du résultat et ils ont déjà pris du poisson
Au niveau nage c'est impec', ca nage peu importe la vitesse de récupération ainsi que lors des relâchés. Ca ne vibre pas dans la canne comme mes Lucky Craft mais c'est, à mon avis, à cause du diamètre un peu plus gros de la corde à piano. Je ne pense pas que ca soit un avantage ou un inconvénient, c'est juste différent.
Je compte juste les monter en hameçon simple par la suite
Re: Fabrication micro spinner
Mer 5 Juil 2017 - 10:53
C'est super bien fait, et tu en as eu pour combien pour tous le matériel de fabrication ?
- MouloBrochet en étang
Mer 5 Juil 2017 - 11:19
PêcheStar57 a écrit:C'est super bien fait, et tu en as eu pour combien pour tous le matériel de fabrication ?
Là c'était un test avec des matériaux que j'avais sous la main, mais je compte commander sur AliExpress de quoi m'en faire une vingtaine et en gros chaque micro spinner reviendra à moins de 1€, c'est sympa à faire et économique !
- hanatpatSilure en rivière
Lun 31 Juil 2017 - 19:37
Belle petite production !
- MouloBrochet en étang
Jeu 8 Mar 2018 - 14:38
Petite mise à jour pour ceux qui voudraient se lancer, je confirme que ca fonctionne bien, même sur les petits brochets, attention aux coupes!
Par contre la corde à piano du casto ca marche mais ca rouille, les prochains seront en corde à piano inox; et surtout en diamètre 60°° qui est bien suffisant et, je trouve, permet de mieux sentir les vibrations dans la canne (donc plus de vibration dans l'eau aussi?).
Par contre la corde à piano du casto ca marche mais ca rouille, les prochains seront en corde à piano inox; et surtout en diamètre 60°° qui est bien suffisant et, je trouve, permet de mieux sentir les vibrations dans la canne (donc plus de vibration dans l'eau aussi?).