Salut à tous!!!
+16
kevin54p
VINCE57METZ
nicko57
PAPY VIC
guigui
Marc.G
Arnaud
nico23
vincent55
basswise
Carnalor
Eric
Manu
Régis
steph
REM
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- REMSandre en lac
Salut à tous!!!
Mar 14 Oct 2008 - 20:32
Salut tout le monde,
je m'apelle Rémi, et vous lire sur le forum m'a donner envie de m'inscrire! Pourquoi?
Peut être pour simplement progresser et discuter de ce qui semble être notre passion à tous ici.
Je suis ardennais, je pêche donc principalement sur la Chiers et la Meuse, deux rivières sauvages qui peuvent réserver bien des surprises...mes 3 techniques de prédilection : manié, vif (même si je délaisse de plus en plus finalement), et surtout les leurres, avec en priorité les PN, ondulantes et certains trucs bizarroides comme les Blade dancer par exemple).
je m'apelle Rémi, et vous lire sur le forum m'a donner envie de m'inscrire! Pourquoi?
Peut être pour simplement progresser et discuter de ce qui semble être notre passion à tous ici.
Je suis ardennais, je pêche donc principalement sur la Chiers et la Meuse, deux rivières sauvages qui peuvent réserver bien des surprises...mes 3 techniques de prédilection : manié, vif (même si je délaisse de plus en plus finalement), et surtout les leurres, avec en priorité les PN, ondulantes et certains trucs bizarroides comme les Blade dancer par exemple).
Re: Salut à tous!!!
Mar 14 Oct 2008 - 20:38
Salut Rémi, ça fait plaisir de voir un ardennais parmi nous! tu vas pouvoir nous raconter un peu comment se passe la pêche au pays des sangliers. Je connais un peu ton département, et surtout la Meuse à Chooz et l'Aisne à Rilly, sinon la Chiers à Tétaigne. Et puis des lacs pleins de surprise, Vieilles Forges, Bairon! la vallée de la Vence, la Bar et ses lotes par dizaine.. Tout un programme, bienvenu parmi nous
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 20:41
Salut a toi, et bienvenue sur le forum.
Nous avions de plus en plus de meusiens, extention coté ouest maintenant...
Nous avions de plus en plus de meusiens, extention coté ouest maintenant...
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 20:43
bienvenu à toi Rémi, et n'hésites pas à nous faire découvrir ta région, ses parcours de pêche et les nombreux poissons qui l'habitent
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 20:45
Oui,oui...moi j'ai trainé mes guêtres du côté de Givet (au fort) (2ème Régiment de Chasseurs,5ème DB en manoeuvre) çà en jette hein
Enfin bref...la bienvenue au p'tit 08 alias Rémi
@+Eric
Enfin bref...la bienvenue au p'tit 08 alias Rémi
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 14 Oct 2008 - 20:53
Bienvenue Rémi
Mar 14 Oct 2008 - 21:05
Salut Rémi bienvenue cher les carnassiers de Lorraine
- vincent55Perche en canal
Mar 14 Oct 2008 - 21:08
Salut et bienvenu Remi
il y a énormément de brochet dans la Chiers tu as de la chance.
il y a énormément de brochet dans la Chiers tu as de la chance.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 22:53
Salut Remi et Bienvenue ici
Marc.
Marc.
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 23:04
Et un de plus bienvenue
- nicko57Brochet en étang
Mar 14 Oct 2008 - 23:37
Salut à toi Rémi et bienvenue sur le forum !!!
- jean-miModérateur
Mer 15 Oct 2008 - 18:27
bienvenue chez les fous
Mer 15 Oct 2008 - 22:30
symetre a écrit:Salut Rémi, ça fait plaisir de voir un ardennais parmi nous! tu vas pouvoir nous raconter un peu comment se passe la pêche au pays des sangliers. Je connais un peu ton département, et surtout la Meuse à Chooz et l'Aisne à Rilly, sinon la Chiers à Tétaigne. Et puis des lacs pleins de surprise, Vieilles Forges, Bairon! la vallée de la Vence, la Bar et ses lotes par dizaine.. Tout un programme, bienvenu parmi nous
Effectivement, la Chiers, que ce soit à Tétaigne ou Margut (Blou55 connait peut être?), regorge de brochets, et pas seulement des petits...ça reste une rivière sauvage et pas facile à pêcher (surtout sans barque), les berges hautes, l'accès pas super évident à certains endroits...mais en cherchant bien, en marchant beaucoup pour finalement pêcher peu, on a de très belles surprises...
Concernant la Meuse je la pêche surtout à côté de chez moi, en amont de Sedan. Le gros avantage est qu'on y trouve du Sandre, contrairement à la Chiers où il y en a très peu. Le silure est de plus en plus présent, voir même envahissant sur certains postes...
Concernant la pêche de la truite, la meilleure rivière reste pour moi la Marche, et ses petits affluents (mais là on passe en Belgique...).
Merci à tout le monde pour l'accueil en tout cas, ça fait plaisir!!!
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Dim 19 Oct 2008 - 17:09
Salut Rémi et bienvenue sur le forum
@+
@+
- Adrien57Brochet en étang
Lun 20 Oct 2008 - 21:00
Bienvenu sur le meilleur fofo du net!
Page 1 sur 2 • 1, 2