animation b'freeze
+6
Carnalor
Guy535
Eric 57
Eric
benoit
didaus
10 participants
- didausPerche en canal
animation b'freeze
Jeu 16 Oct 2008 - 19:28
salut,
alors voila j'ai acheté un b'freeze 100sp je pêche avec depuis 3 semaines et je n'est attrapé aucun fish avec même pas un acroc
alors je voulais savoir vos techniques pour l'animer
merci
alors voila j'ai acheté un b'freeze 100sp je pêche avec depuis 3 semaines et je n'est attrapé aucun fish avec même pas un acroc
merci
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Re: animation b'freeze
Jeu 16 Oct 2008 - 19:33
des tire assez seche et des pausse plus au moins longue
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 16 Oct 2008 - 19:40
Lancer/ramener basique çà prends du fish aussi mais ce n'est pas le but de ce leurre qui comme son nom l'indique est un jerkbait,il faut donc le jerker ou lui faire effectuer de petits twitch.
Pour l'aisance du geste une canne courte est préférable (2.40m grand maxi) au delà c'est galère
Une fois dans l'eau tu effectue une tirée sèche pour l'amener à la profondeur voulue,tu attends quelques secondes avant de l'animer,tout seul il reste suspendu entre deux eaux,ensuite tu execute un mouvement de poignet très rapide vers toi et tu reviens avec la canne en direction du leurre ce qui vas lui donner son déhanchement caractéristique avec de la pratique tu peux le faire tourner sur lui même et ou faire du kick-back jerking avec (le leurre vas en arrière lors du relàché).Effectue aussi des poses entre chaques mouvements...les brochets sont lents à la détente
@+Eric
Pour l'aisance du geste une canne courte est préférable (2.40m grand maxi) au delà c'est galère
Une fois dans l'eau tu effectue une tirée sèche pour l'amener à la profondeur voulue,tu attends quelques secondes avant de l'animer,tout seul il reste suspendu entre deux eaux,ensuite tu execute un mouvement de poignet très rapide vers toi et tu reviens avec la canne en direction du leurre ce qui vas lui donner son déhanchement caractéristique avec de la pratique tu peux le faire tourner sur lui même et ou faire du kick-back jerking avec (le leurre vas en arrière lors du relàché).Effectue aussi des poses entre chaques mouvements...les brochets sont lents à la détente
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Jeu 16 Oct 2008 - 20:00
L animation decrite par Eric est la meilleure. Dans quelle conditions utilises tu ce leurre?didaus a écrit:salut,
merci
Il faut savoir qu il ne va pas tres profond et c est peut etre la cause de tes echecs.
Jeu 16 Oct 2008 - 20:09
enzo a écrit:des tire assez seche et des pausse plus au moins longue
pareil..... et surtout pas répétitif , ne pas hésiter avec des poses de 5s
je n'avais pas vu celle d'eric ... c'est la même mais en plus detaillée
amic
Guy
- didausPerche en canal
Sam 18 Oct 2008 - 10:51
j'utilise se leurre dans des étangs pas trop trop profond ,bon je vais essayer vos tecnique et je donnerai des nouvelles
merci
merci
- CarnalorAdministrateur
Sam 18 Oct 2008 - 10:55
didaus a écrit:j'utilise se leurre dans des étangs pas trop trop profond ,bon je vais essayer vos tecnique et je donnerai des nouvelles
merci
Dans les étangs pas trés profonds, le flashminnow peut s'avérer trés efficace, il doit nager aux environs de 1 métre.
Lun 27 Oct 2008 - 12:16
Salut
je peche beaucoup avec le bfreeze et j'ai eu de bon resultat lorsque tu n'a pas beaucoup d'eau.mes couleurs sont mat tiger pour le brochet et musky pour le sandre...
je peche beaucoup avec le bfreeze et j'ai eu de bon resultat lorsque tu n'a pas beaucoup d'eau.mes couleurs sont mat tiger pour le brochet et musky pour le sandre...
animation b'freeze
Lun 10 Nov 2008 - 20:14
salut
mon je l'anime avec des accoues secs et de très longues pauses.
mon je l'anime avec des accoues secs et de très longues pauses.
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 27 Sep 2012 - 7:48
Il existe le version suspending et la version sinking plus dure à trouver , laquelle utiliser vous et pour quelle raison ?
Cordialement
- CarnalorAdministrateur
Jeu 4 Oct 2012 - 20:15
Jean-marie a écrit:Il existe le version suspending et la version sinking plus dure à trouver , laquelle utiliser vous et pour quelle raison ?Cordialement
La version suspending est la plus employée, c'est pour ça qu'on trouve moins de sinking.
Maintenant elles sont toutes les 2 prenantes et le modèle va dépendre du lieu pêché et de l'animation que tu souhaites effectuer.
Par exemple si tu as un étang avec peu de fond, ou si tu souhaites effectuer de longues pauses, le suspending est recommandé. Le sinking sera plus adapté sur des plans d'eau plus profond.
Jeu 4 Oct 2012 - 20:24
Merci pour ta réponse , alors c'est un peu comme les IZUMI , je les préfères en Fast sinking pour pecher les plans d'eau profond et faire des pauses.
Cordialement
- CarnalorAdministrateur
Jeu 4 Oct 2012 - 20:39
Pour aller plus profond tu n'es pas obliger de prendre un sinking, il y a aussi un B'freeze à longue bavette qui descend aux alentours de 2.50m. L'avantage est que si tu le prends en suspending tu pourras effectuer des pauses plus longues.
LUCKY CRAFT SW B'FREEZE 100 LB SP
LUCKY CRAFT SW B'FREEZE 100 LB SP
Jeu 4 Oct 2012 - 21:56
Sur la vidéo en bas à droite il montre comment pêcher avec un Pointer sp (un B'freez quoi^^)
J’espère que tu visionne mieux l'animation grâce à ça
http://www.luckycraftlure.com/Products/jerkbait/pointer100sp.htm
J’espère que tu visionne mieux l'animation grâce à ça
http://www.luckycraftlure.com/Products/jerkbait/pointer100sp.htm