Salut tout le monde
+5
marc15
Robert
Moulo
silou
Black-raiser
9 participants
- Black-raiserChevesne en ruisseau
Salut tout le monde
Dim 18 Mar 2018 - 13:03
Bonjour à tous
Julian bientôt 40 ans , je me remets à la pèche cette année.
J'habite Ceyzériat à coté de Bourg-en-Bresse , et j ai pris la carte de l 'Albarine
Découverte de ces rivières sauvages et de la rivière d Ain.
Etant originaire de Metz , ça me change de la Moselle bien sale et opaque !!
Apres une quinzaines d années de pause , je m Y REMET !!
Ouverture faite à Pont d'Ain le samedi et à Tenay dimanche.
Fan de la pêche active ,je ne pêche qu 'au lancer , leurre , cuillère , poisson nageur et mes cibles sont:
Truite (débutant en rivière)
Ombre (NEW)
Brochet (moyen)
Sandre (expert)
Silure (NEW)
Perche (expert)
Grace à un ami (parmi le top 10 de moucheurs français) , je me lance à la pêche à la mouche
Hâte de tester mon ensemble JMC/ORVIS
Les conditions actuelles ne sont pas encore bonne pour pêcher , le débit est très important , 210 m3 ce midi ...
Je compte me prendre un Float-tube prochainement et je vais me prendre un ensemble casting , bien plus adapté a ce type de pêche , mais me reste à choisir la puissance de la canne et le moulinet , pour la longueur ce sera 175-190cm.
Apparemment , le spinning en float-tube c est pas confortable mais comme je n y connais rien , je viens ici pour bien choisir mon matos.
Julian
Julian bientôt 40 ans , je me remets à la pèche cette année.
J'habite Ceyzériat à coté de Bourg-en-Bresse , et j ai pris la carte de l 'Albarine
Découverte de ces rivières sauvages et de la rivière d Ain.
Etant originaire de Metz , ça me change de la Moselle bien sale et opaque !!
Apres une quinzaines d années de pause , je m Y REMET !!
Ouverture faite à Pont d'Ain le samedi et à Tenay dimanche.
Fan de la pêche active ,je ne pêche qu 'au lancer , leurre , cuillère , poisson nageur et mes cibles sont:
Truite (débutant en rivière)
Ombre (NEW)
Brochet (moyen)
Sandre (expert)
Silure (NEW)
Perche (expert)
Grace à un ami (parmi le top 10 de moucheurs français) , je me lance à la pêche à la mouche
Hâte de tester mon ensemble JMC/ORVIS
Les conditions actuelles ne sont pas encore bonne pour pêcher , le débit est très important , 210 m3 ce midi ...
Je compte me prendre un Float-tube prochainement et je vais me prendre un ensemble casting , bien plus adapté a ce type de pêche , mais me reste à choisir la puissance de la canne et le moulinet , pour la longueur ce sera 175-190cm.
Apparemment , le spinning en float-tube c est pas confortable mais comme je n y connais rien , je viens ici pour bien choisir mon matos.
Julian
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: Salut tout le monde
Dim 18 Mar 2018 - 15:18
Pas trop d'accord avec toi la Moselle reste une belle rivière
- MouloBrochet en étang
Re: Salut tout le monde
Dim 18 Mar 2018 - 22:06
N'hésites pas à ouvrir un topic pour ta demande d'info sur ton futur matériel, on se fera un plaisir pour t'aiguiller au mieux