PatPêche nouveau membre
+6
silou
Misch
yann64
Trd54
kiki88
PatPêche
10 participants
- PatPêcheChevesne en ruisseau
PatPêche nouveau membre
Jeu 25 Oct 2018 - 17:59
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, mais je pêche depuis tout petit (j'ai 60 ans à présent).
Je n'ai plus pêché depuis 12 ans et bien des choses ont changées.
Je découvre : jig, lipless, jerk, créatures, rockfishing, streetfishing etc.
Je pêche (je pêchais) à la mouche les ruisseaux et les lac de ma région des Pyrénées Orientales (j'habite à 1800 m d'altitude).
J'aime aussi la pêche aux leurres du sandre, du brochet et de la perche (surtout leurres souples et ondulantes).
J'aime aussi pêcher les vairons, les vandoises et le chevaine à la mouche.
Je pratique le "no kill" sans toucher les poissons. Je les décroche dans l'eau.
Avec des hameçons sans ardillons, il suffit d'un peu secouer la canne et ils se décrochent.
Je ne fais donc pas de photos, je n'embrasse pas les poissons sur la tête et je ne mesure pas mes prises.
Mais je pêche aussi de temps en temps pour manger. Donc, je tue des poissons. (Truites, friture et sandres en général).
Je ne remplis surtout pas mon congélateur. Je prélève juste pour manger frais (et j'espère sain).
Voilà, vous savez pratiquement tout.
J'espère beaucoup apprendre sur ce forum car je suis un peu un fossile de la pêche (pour preuve, j'ai encore mon Contact 400, une canne Plateau Cobalt et Carbosandre de Mitchell...)
Je suis nouveau sur ce forum, mais je pêche depuis tout petit (j'ai 60 ans à présent).
Je n'ai plus pêché depuis 12 ans et bien des choses ont changées.
Je découvre : jig, lipless, jerk, créatures, rockfishing, streetfishing etc.
Je pêche (je pêchais) à la mouche les ruisseaux et les lac de ma région des Pyrénées Orientales (j'habite à 1800 m d'altitude).
J'aime aussi la pêche aux leurres du sandre, du brochet et de la perche (surtout leurres souples et ondulantes).
J'aime aussi pêcher les vairons, les vandoises et le chevaine à la mouche.
Je pratique le "no kill" sans toucher les poissons. Je les décroche dans l'eau.
Avec des hameçons sans ardillons, il suffit d'un peu secouer la canne et ils se décrochent.
Je ne fais donc pas de photos, je n'embrasse pas les poissons sur la tête et je ne mesure pas mes prises.
Mais je pêche aussi de temps en temps pour manger. Donc, je tue des poissons. (Truites, friture et sandres en général).
Je ne remplis surtout pas mon congélateur. Je prélève juste pour manger frais (et j'espère sain).
Voilà, vous savez pratiquement tout.
J'espère beaucoup apprendre sur ce forum car je suis un peu un fossile de la pêche (pour preuve, j'ai encore mon Contact 400, une canne Plateau Cobalt et Carbosandre de Mitchell...)
- PatPêcheChevesne en ruisseau
Re: PatPêche nouveau membre
Lun 5 Nov 2018 - 16:26
Merci à tous pour votre accueil !
Re: PatPêche nouveau membre
Lun 5 Nov 2018 - 17:14
Bienvenue à toi Pat.
Une présentation comme je les aime.
60 ans quel bel âge, le meilleur lOl
Une présentation comme je les aime.
60 ans quel bel âge, le meilleur lOl